skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france
 
skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: trailskate ou skike: que conseiller? ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> Matériel -> Les Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trailskat01
Skiker 2eme classe


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: peronnas 01
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 15:16 (2008)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

Pratiquant le skating l'hiver et le trailskate tout le temps je ne sais que conseillér à 2 potes hésitants:
le skike, +léger et moins cher, -mais quefont les freins quand roues mouillées ou boueuses - et la progressivité du freinage ?:
en trailskate je peux freiner et réduire l'allure sans problème dans une descente raide et boueuse avec un obstacle: que font alors les skikers:j'ai l'impression que le freinage est très réactif mais pas progressif, et quand c mouillé?

le modèle skating du trailskate a évolué de roues 6 à 7 pouces pour mieux passer en tout chemin, du coup plus léger: j'hésie à conseiller ce modèle ou le skike: vos avis SVP!!!


http://www.trailskate.net/fr/index.php  :  vor dans "ventes" le modéle "road"; j'ai pour ma part le "standard" (8pouces) dont je suis content. Y a aussi des vidéos mais en skating c avec le modéle standard:moins de liberté à la cheville, moins proche du skating ski....
Revenir en haut
old wheely


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 232
Localisation: Saint Quentin en Yvelines
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 18:35 (2008)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

Je connais le trailskate uniquement sur le "papier". Ca a l'air plus tout terrain que le skike (qui est plutôt tout chemin).

Pour le trailskate, je ne dirai qu'une chose. On est déjà équipés avec des bâtons alors avec le système de freins à main, au final on doit être bien encombrés ; c'est peut être pas commode à l'usage. Il faudrait que des trailskateurs nous apportent leurs lumières sur le sujet.

Pour le skike, le freinage est proportionnel à l'appui que tu exerces sur le frein. Avec un bon appui, ça freine fort et inversement. Personnellement, j'ai testé de courtes descentes sur surfaces herbeuses sans problèmes autres que ceux induits par mon inexpérience (gadins les premières fois Okay ). Par contre, le dosage du freinage demande certainement plus d'expérience que d'appuyer sur une poignée. Je suppose que la modulation du freinage en trailskate doit se faire plus facilement.

La gadoue, je n'ai pas essayé vu que j'évolue dans un environnement plutôt urbain. De même, j'ai pas encore essayé sous la pluie. Je pense que dans ces deux cas, la pression des pneus influe énormément sur la tenue de route et bien sûr le freinage, sans compter le revêtement sur lequel on se trouve.
_________________
Patin du matin, entrain ! Patin du soir, espoir !
Revenir en haut
trailskat01
Skiker 2eme classe


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: peronnas 01
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 21:45 (2008)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

merci pour la réponse
Pas de problème pour freiner sans lacher les batons: 2 doigts suffisent.... mais il faut le temps de choper le frein : + grande réactivité du skike! Mais ptet moins grande "progressivité": 1 partout!!
a+
Revenir en haut
old wheely


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 232
Localisation: Saint Quentin en Yvelines
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 18:07 (2008)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

Non ! Comme je t'ai dit : la progressivité est présente dans le freinage du skike ; c'est juste une question d'expérience  Wink
_________________
Patin du matin, entrain ! Patin du soir, espoir !
Revenir en haut
skikemaniak


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 203
Localisation: Haut Jura

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:24 (2009)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

Le skike n'est pas un roller tout terrain! Même pas un tout chemin. Moins casse-gueule que le roller ou le ski-roue sur le mauvais macadam, c'est un formidable outil pour attendre la saison de skating. Le freinage est très réactif, et avec un peu d'expérience, très progressif. Mais sur le mouillé ... inexistant.
skikemaniak-sur-neige.
_________________
T'AS QU'A PAS SI T'ES PAS CAP
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
colibri
Skiker 1ere classe


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 63
Localisation: Epinal

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:51 (2009)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

Vivement que le skike n'existe que pour lui-même.
Par exemple on ne dit plus du vtt qu'il est à peine plus confortable qu'un vélo de route sur l'asphalte, c'est : un vtt. Au départ il n'était pas adapté à autre chose qu'aux chemins damés, et puis parce que des gens y croyaient différentes sortes de vtt se sont développées, notamment grâce aux suspensions.
En skiken par analogie au vélo, ça pourrait être les trailskates pour une pratique freeride en pleine nature (ou mieux j'ai vu une marque qui proposait un modèle tout suspendu), les skikes plutôt pour le cross country sur les chemins roulants, et le ski roue sur l'asphalte de bonne qualité avec tous les risques qu'on a pu voir.

D'ailleurs la force du skike prend sûrement naissance dans les faiblesses des autres : trailskates très lourds, ski roue dangereux, le roller s'en sort bien puisqu'il a tout colonisé (le tout terrain aussi) mais le skike permet apparemment une évolution plus rapide et des freinages nettement plus précis et aisés.

Voilà ce que je peux dire du peu que je sais et en attendant mes skikes (demain ou après demain). Je compte bien tester les limites du concept ^^ comme je sais souder ça pourrait déboucher sur quelque chose...
à bientôt,
Clément
Revenir en haut
skikemaniak


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 203
Localisation: Haut Jura

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:38 (2009)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

tout à fait d'accord, colibri. ma remarque reflétait juste ma (relative) déception après ma première sortie skike. j'explique : j'ai commandé mes skikes sans en avoir essayé ni même vu de près après avoir lu sur skike.com que c'étaient "des rollers tout terrain qui passent partout où passe un VTT". Je voudrais bien voir le mec qui a écrit ça skikes aux pieds là où je passe en VTT (même sans suspension) J'ai adapté ma pratique aux limites de l'engin et j'y prends beaucoup de plaisir même si ce n'est pas tout à fait ce que j'imaginais au début. Je serais preneur d'un truc vraiment passe partout pas trop lourd avec des grandes roues et des freins tous temps. des supensions ? j'aurais un peu peur que ça bouffe de l'énergie à la montée et que ça devienne usine à gaz.
Pour le moment, jusqu'à avril j'espere, je fait du skating, avec une aisance inhabituelle, que j'attribue à la pratique du skike du printemps à l'automne. 
A+
skikemaniak-qui-skate
_________________
T'AS QU'A PAS SI T'ES PAS CAP
Revenir en haut
colibri
Skiker 1ere classe


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 63
Localisation: Epinal

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:25 (2009)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

Ah ok ! J'aime beaucoup cette attitude d'adapter la pratique aux limites de son matériel, ça devient vraiment très rare et c'était d'ailleurs la raison de ma réaction : on voit trop de commentaires tranchants sur du matériel qui coûte déjà la peau des fesses mais qui ne serait encore pas assez bien pour ceux qui en causent.... (voir certains forums vtt par exemple).

C'est la première fois que j'achète le matos pour un nouveau sport aussi vite.. c'est drôle parce que je me souviens d'avoir vu les trailskates il y a quelques années et je m'étais dit un mémorable "ils ne savent vraiment plus quoi inventer".. clair qu'avec les durites de frein en spaghettis dans le dos c'est vraiment pas très attirant.
J'ai regardé sur internet le "tech check" de la chaine galileo, et même si comme moi on ne parle pas allemand, on sent tout de même bien les limites des skikes.. pas de raison de déchanter là-dessus donc.. surtout avec ces grands points forts : il se trouve qu'ils ont l'air de gommer les gros défauts que je trouvais à mes rollers à l'époque où j'ai essayé.. moins bruyants et adhérent mieux grâce aux pneus, ne bloquent pas au moindre gravillon, permettent un freinage efficace et fiable.. j'ai vu aussi le carnet de route de quelqu'un dont je ne me souviens plus du nom (finlandais) qui a fait 1500km en skikes en autonomie, de la Finlande au nord de la Norvège, en seulement 4 mois.. certains jours plus de 100km ! A part un embout de bâton qui a fait des siennes aucun problème. Là on se dit qu'il y a du potentiel !

Bon j'essayerai quand même les descentes en pleine forêt mais à la base je pensais rester sur du terrain assez lisse avec les skikes, et au besoin fabriquer un petit proto pour les trucs nettement plus engagés, eheh.
Revenir en haut
trailskat01
Skiker 2eme classe


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: peronnas 01
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:56 (2009)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

 d'accord les nouilles du trailskate font ptet robocop: mais je freine meme si c mouillé,

pour le poids c 2.450  l'un avec les pneus 8 pouces ; 2.1 avec les 7 pouces que je ne connais pas mais qui me tente vu ma pratique: skating sur terrains variés dont grands chemins assez caillouteux et ptites routes +- défoncées... Pas si grosse différences avec le skike , non?
merci pour toutes vos interventions et bonne glisse pour l'année
Revenir en haut
colibri
Skiker 1ere classe


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 63
Localisation: Epinal

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 00:30 (2009)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

A propos je me demandais si les skikes acceptaient des roues plus grosses pour du (plus) tout terrain !?

Peut-être que je changerai d'avis ^^ étant nouveau qui n'a pas encore débuté, mais vu la vidéo à 3:40, et le pavé étant ce qu'il y a de pire pour le freinage, je ne pense pas que sur le mouillé ce soit si terrible.. moins fort c'est sûr, mais c'est toujours mieux le ski roue :
[Flash unavailable]
Il y a deux choses qui jouent dans la puissance de freinage : les frottements frein/roue et les frottements roue/sol. Si en trailskates le premier reste inchangé, mais pour le deuxième si c'est mouillé, c'est mouillé : en gros à partir d'une certaine puissance de freinage c'est l'adhérence roue/route qui va faire défaut et là, ziouuuu c'est la glissade.

Rien ne sert de freiner, il faut ralentir à point Okay .

p.s. pour preuve qu'il y a vraiment de quoi inventer dans le domaine :
[Flash unavailable]
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Jan - 00:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
old wheely


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 232
Localisation: Saint Quentin en Yvelines
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 09:24 (2009)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

trailskat01 a écrit:
 skating sur terrains variés dont grands chemins assez caillouteux et ptites routes +- défoncées... Pas si grosse différences avec le skike , non?

Ben si quand même un peu... J'ai fait plusieurs tentatives hors asphalte qui n'ont pas toujours été concluantes :

_ Descente de pente herbeuse : Pas de problème particulier sinon que ça dérape un peu et qu'il faut un sol pas trop cahoteux sous peine de gadin.

_ Chemin en terre : Préférer les revêtements lisses et surtout éviter les surfaces caillouteuses et autres gros gravillons. Ca bloque les roues même en ayant de la vitesse. Evil or Very Mad

Conclusion : Pour moi le skike est au maximum "tout chemin" (et encore avec certaines restrictions) et en aucun cas "tous terrains".
_________________
Patin du matin, entrain ! Patin du soir, espoir !
Revenir en haut
alf


Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 784
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:59 (2009)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

je roule en trailskate skating et au juger c'est le meme poids que des skikes
pour le freinage j'ai mis un diabolo a chaque roue
a mes débuts avec 1 seul diabolo
http://www.youtube.com/watch?v=_knLLUOSGGQ&feature=channel_page

seul souci en 2 mois , le diabolo a fini par se transpercer et exploser
je pense maintenant à mettre un morceau de pneu sur le diabolo pour user quelque chose de moins cher a remplacer
si vous avez d'autres idées  je suis preneur
Revenir en haut
papy


Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 509
Localisation: Villeurbanne
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 09:49 (2009)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

Essaye, si c’est possible ? Une adaptation des freins des skikes !
@plus Papy
_________________
La retraite n’est pas une fin, mais bien le début d’une nouvelle vie !
Avec le sport, une façon de vieillir ! BIEN DANS SA PEAU
http://club.doctissimo.fr/papy69100/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
alf


Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 784
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 23:51 (2009)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

c'est un peu compliqué pour moi   mais je voudrais bien 
Revenir en haut
old wheely


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 232
Localisation: Saint Quentin en Yvelines
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 17:46 (2009)    Sujet du message: trailskate ou skike: que conseiller? Répondre en citant

Faut pas se voiler la face, le gros avantage du trailskate sur le skike, ce sont ses pneus : leurs dimensions et leurs formes font qu'il y a une meilleure répartition du poids et de ce fait permet un usage "tout terrain" bien plus aisé qu'avec le skike.

Par contre, les sangles de serrage me paraissent un peu fragile au vu des déboires d'Alf, lors de notre sortie commune. 
_________________
Patin du matin, entrain ! Patin du soir, espoir !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> Matériel -> Les Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com