skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: contez nous vos perf (vitesses - distances)... ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yo6278
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 26 Sep - 16:52 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

Salut,

pour ma part, je fais généralement un circuit de 13 Km =>70 % chemin et 30% route en  1h10
meilleure vitesse je frôle les 20 Km/h  mais ne les ai pas encore atteint
vitesse moyenne 11.3

hier j'ai allongé le parcours: j'ai fait 20 Km en 1h40 meilleure vitesse 17.3 Km/h

pas terrible, mais j'y travaille...

@+yo

PostPosted: Sat 26 Sep - 16:52 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 26 Sep - 22:35 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

Salut Yo278 Okay
C’est pas mal,
mais la meilleure vitesse n’est qu’un instantané sur  xxxx  tandis que, si tu regardes
La vitesse moyenne ,les paliers ou laps (temps intermédiaires )
 Tu vas trouver une liste de temps, que tu pourras comparer par apport à ton parcours plat, montée, descente ou problèmes rencontrés.

ex : aujourd’hui 
  J’ai fait  22.47 km  en 1h31mn ;
 Vitesse moyenne 14.8 km ;
 Meilleure vitesse 23.7 km
 meilleur allure (mn/km) 2mm32 secs
donc 1h31mm= 91mn  ce qui fait  22.47/91*60= 14.815 donc la vitesse moyenne est vraie
et 2mm32 = 152 secs  1/152*3600=23.684 donc la  meilleure vitesse sur 1 km est vraie
mais j’ai terminé le parcours sans bâtons, les pointes usées à 50%  donc ma vitesse moyenne à chutée de xxx

et si je regarde mes paliers
je vois que j’ai  parcouru
0.190 km en 9mn41 = 0.190/581*3600 une vitesse de 1.177 km/h donc je devais être gêner par  xxxx (feux, passants,vélos, tramway et autres)
0.800 km en 7mn 04=0.800/424*3600 une vitesse de  6.792 km/h et la c’était à la fin sans mes bâtons
22.160km en 1h29mn = 22.160/89*60 une vitesse de 14.939 km/h

pour un petit vieux c’est pas mal, mais a déjà fait  mieux Neutral
tu vois à quoi on s’amuse quand on vieux Laughing

bonne balade
@plus Papy
Back to top
Visit poster’s website MSN
old wheely

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep - 12:18 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

Shocked  Whoaaaaa, les bêteeeeesssss !!!! Trop forts !!!!!!

Mon circuit habituel fait environ 14 km (torttoirs - pistes cyclables) que je parcours entre 1h35 et 2h00 quand je ne suis pas en jambes. Ma meilleure moyenne : environ 10km/h. Sad

Mais bon, comme je ne skike pas régulièrement...Faut pas s'attendre à des exploits Mr. Green

Last edited by old wheely on Mon 28 Sep - 20:24 (2009); edited 1 time in total
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

PostPosted: Mon 28 Sep - 13:08 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

Salut,

à la suite des 20 Km, je devais en refaire dimanche matin, j'ai déserté car j'ai une légère tendinite, 8-10 joursaine de pause ...
j'essaye d'en faire 2 fois par semaines + cap. j'alterne les jours pour ne pas faire tjs la meme chose au meme moment , car je fais déja le meme parcours...) je vais faire une heureuse en l'amenant à la piscine ...

je vais essayer de prendre les temps intermédiaires entre chaque type de terrain, et ainsi voir là où j'ai la plus grosse marge de progression (je pense que ce sera sur les chemins- car sur le bitume, je suis "assez" régulier, et c'est biensur là que je fais les meilleures vitesses...

tu as raison old Wheely, dès que je ne pratique pas pendant 1à2 mois ce qui a été le cas, les mouvements sont moins précis, la mécanique bien moins huilée... mais bon, il faut pouvoir trouver le temps d'y aller aussi... l'entrainement, l'entrainement, rien ne vaut mieux...  je pense que je resterai sur le parcours 13 Km que j'agrandirai de quelques hectomètres , et ainsi arriver à une plus longue distance à moyen - long terme..

@+yo

PostPosted: Mon 28 Sep - 13:22 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

old wheely wrote:
Mon circuit habituel fait environ 14 km (torttoirs - pistes cyclables) que je parcoure entre 1h35 et 2h00 quand je ne suis pas en jambes. Ma meilleure moyenne : environ 10km/h. Sad

Mais bon, comme je ne skike pas régulièrement...Faut pas s'attendre à des exploits Mr. Green

Je ne me fais pas de souci, Okay
 C’est en forgeant que l’on devient forgeron Laughing

De toute façon le but, c’est de se faire plaisir. Mr. Green

Et il y à parcours et parcours :
En descente, j’ai atteint 60 km/h sur route et encore parce que je freine.
Mais en montée, j’ai des endroits ou je suis 5 km/heure
 Et le plus important  c’est d’arriver entier

Bonne balade
@plus papy
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

PostPosted: Mon 28 Sep - 13:26 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

je ne suis pas descendant de Jacques Brel, mais dans le plat pays qu'est le mien, 60 Km/h, il faut que je me fasse tracter...
et à ce propos sans dévier du sujet initial, as tu essayé les ailes... what about perf...?

@+yo

PostPosted: Mon 28 Sep - 13:41 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

yo6278 wrote:
je ne suis pas descendant de Jacques Brel, mais dans le plat pays qu'est le mien, 60 Km/h, il faut que je me fasse tracter...et à ce propos sans dévier du sujet initial, as tu essayé les ailes... what about perf...?

@+yo

Mais oui, j’ai essayé et même apprécier
Mais comme tu dis ce n’est pas le sujet
@plus Papy
Back to top
norbert
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep - 06:16 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

moi, je n'ai pas tous vos appareils hyper sophistiqués... J'ai juste mon cardio fréquencemètre, et les bornes kilomètriques pour regarder à combien je tourne de temps en temps sur 1 km...
Hier, sur un plat / faux plat montant, j'ai mis 2'52 au km (je crois que ça fait un peu moins de 21 km/h)...

Par contre, y'a vraiment pas de risque que j'aille à 60 km/h en descente en skike (je serais debout sur les freins)... je suis déjà allé à 49 km/h en descente en ski de fond (bien calé dans les traces et c'était déjà bien assez flippant comme ça pour moi !!!!) (mesuré par un keymaze 500 d'un copain)

Last edited by norbert on Wed 30 Sep - 08:49 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
papy

PostPosted: Wed 30 Sep - 10:34 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

Norbert à dit:  " j'ai mis 2'52 au km (je crois que ça fait un peu moins de 21 km/h)..."

Et bien 2’52 sur 1 km c’est super  Okay  1/172*3600=20,930 km/h en montant de X %
fait le même tronçon de parcours a l’envers  et tu compareras   Cool   
Il n'y a pas plus précis qu’un parcours balisé et un chrono   Exclamation

bonnes balades
@plus Papy

Back to top
papy

PostPosted: Wed 30 Sep - 11:43 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

yo6278 wrote:
Moi qui n'atteint meme pas les 20 Km/h dans les faux plats descendants sur bitume... bin y' a du boulot... Crying or Very sad @+yo

Le sport c’est une question d’entraînement, pas de souci tu y arriveras Okay Et pour ce qui est de 60 km/heure, c’est la descente qui fait tout,
 le reste, c’est la griserie du moment, donc de l’inconscience. Evil or Very Mad
Ne pas oublier qu'à plus de 30km/heure les freins et pneus  du skikes s’échauffe très vite dans les descentes.
Même en freinant par à-coup et d’un pied a l’autre.
  Risque d’éclatement.

Je peux vous certifier que  l’éclatement d’un pneu en descente c’est la chute garantie  
ça refroidit mais un  peut tard Bannir
c'est une des raisons qui me fait regarder les trailskates Cool

Bonnes balades
@plus Papy
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep - 17:16 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

C'est ça de jouer les casse-cous...Faut assumer aussi ! Mort de Rire

PostPosted: Thu 1 Oct - 04:32 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

old wheely wrote:
C'est ça de jouer les casse-cous...Faut assumer aussi ! Mort de Rire
Pas de souci, J’ASSUME à 100%  Okay
Si à mon age je connais mes limites.  Exclamation
Dans ce cas là c’étaie des limites du matériels dont on parle !   
J’aurai aimer les connaîtres, donc acte. Cool
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

PostPosted: Thu 1 Oct - 07:43 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

Salut Papy,

j'ai les memes limites que toi.... quand ca fait "aie", c'est que je suis passé de l'autre coté...
j'essaye de canaliser, mais c'est plus fort que moi...

PostPosted: Sun 4 Oct - 06:53 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

yo6278 wrote:
Salut Papy,
j'ai les memes limites que toi.... quand ca fait "aie", c'est que je suis passé de l'autre coté...
j'essaye de canaliser, mais c'est plus fort que moi...

Et  oui, Mort de Rire
mais toi tu as une excuse tu es jeune, Okay
Tandis que moi. Sad

Bonnes balades
@plus Papy
Back to top
Bozo39
Skiker 2eme classe

PostPosted: Mon 5 Oct - 10:53 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

Pour moi sur parcours de 25 à 30 Km je tourne en moyenne à 15 Km/H.
J'utilise une montre Suunto T6c avec un GPS Pod pour la course ou la marche à pied, le skike, l'aviron et le ski de fond et pour le vélo j'ai le Bike Pod. Le logiciel Suunto Training Manager permet de stocker et d'analyser toute les sorties.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:41 (2019)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation