skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: contez nous vos perf (vitesses - distances)... ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bozo39
Skiker 2eme classe

PostPosted: Mon 5 Oct - 19:48 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

Je pratique uniquement sur route et j'utilise des chaussures de ski de fond (skating) dans lesquelles j'ai la cheville bien calée.
En plus j'ai vissé les chaussures aux Skikes, je n'ai donc pas besoin de serrer les sangles: confort assuré Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Oct - 19:48 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Tue 6 Oct - 11:41 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

j'ai vu le montage des chaussures de Bozo et j'avoue que c'est assez convaincant. Et pas de diminution de garde au sol. Par contre, si on doit déchausser en cours de route ...
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Tue 6 Oct - 21:55 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

bonjour à tous,

pour les stats, pour moi le skike c'est des sorties de 1heure à 1h30 maxi.

ensuite la vitesse moyenne est de l'ordre de 10 à 15 km/h sur parcours plat roulant (autour du lac kir et du canal à dijon).
10 km/h en endurance fondamentale, 15 km/h en travail au seuil.

Pour comparer les moyens d'entrainement, sur le même parcours, en endurance fondamentale je suis à 10 km/h en skike, de 12 à 14 km/h en skiroues lents (de type marwe avec roues caoutchouc), de 16 à 20 km/h en skiroues de compétition (roues de 100 mm en PU) et plus de 20 km/h en roller compétition.

En skike au plat, je m'efforce d'abord de travailler le 1 temps le plus régulièrement et le plus symétriquement possible. Je recherche d'abord un bon appui si possible sur la "carre" externe en début d'appui, un bon regroupement et ensuite un travail moteur le plus bref et puissant possible.

En terrain plus accidenté en skike, la vitesse peut descendre à 5 km/h sur forte pente en montée et en descente, je n'ai jamais chronométré mais ça doit être maximum 20/25 km/h. Je suis donc très impressionné par les skikeurs qui annoncent 60 km/h.

J'ai déja atteint cette vitesse en skiroues et c'est très flippant. Je n'imagine pas atteindre la même vitesse en skike!
Back to top
Visit poster’s website
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 7 Oct - 04:05 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

eric wrote:
En terrain plus accidenté en skike, la vitesse peut descendre à 5 km/h sur forte pente en montée et en descente, je n'ai jamais chronométré mais ça doit être maximum 20/25 km/h. Je suis donc très impressionné par les skikeurs qui annoncent 60 km/h.

J'ai déja atteint cette vitesse en skiroues et c'est très flippant. Je n'imagine pas atteindre la même vitesse en skike!

Salut Eric

Je peux te rassurer, 60 km/heure en descente c’est possible (je lai fais.) Wink
Et je pense que l’on peut sûrement plus, sur une descente plus longue. Cool
Mais je peux aussi t’assurer que les freins du skikes ne sont pas prévus pour ces vitesses là, Evil or Very Mad
Et à ma dernière descente j’ai éclaté un pneu en freinant, je m’en suis sortie sans bobo mais je me suis juré que l’avertissement était bon et depuis, je n’y vais plus

Moi je suis impressionné par les descentes en skiroue, il n’y même pas de frein (comment tu t’arrête) Question

J’ai une question comment ça se passe pour tes embouts de bâtons, tu les raffûtes et si oui avec quoi Question
Moi je fais ça avec  une meuleuse Bremel  mais je ne trouve plus de meule diamantée, elle m’avait été vendue avec le pack d’origine et depuis plus de pièce de rechange comparable. Sad
Bonnes Balades
@plus Papy
Back to top
Visit poster’s website MSN
eric
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Wed 7 Oct - 06:05 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

salut papy

pour les pointe de bâtons, j'utilise une lime au diamant à main, je rafraichis la pointe de temps en temps avec une vingtaine de passages, ça suffit pour l'accroche en skiroues et encore mieux en skike car on est plus souvent sur du revêtement granuleux qui rippe peu.

En skiroues, on freine en exerçant une pression équilibrée sur les carres externes des skiroues ou en T comme en roller. En fait c'est plutôt en V à cause de la longueur des skiroues.
Back to top
Visit poster’s website
Bozo39
Skiker 2eme classe

PostPosted: Mon 12 Oct - 17:59 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

yo6278 wrote:
Effectivement, le pied doit etre bien callé, et comme tu ne fais que de la route, tu t'en fou d'avoir une garde au sol réduite liée à l'écrou / boulon ou ce que tu as pu mettre... as tu une photo, ce serait sympa de voir ton système...

Merci d'avance
@+yo

Voici quelques photo:

Les vis (vis pour montage des fixations de ski) sont à l'intérieur du profilé: rien de dépasse donc pas de limitation de garde au sol.
Je garde les sangles pour éviter l'arrachement en cas de coup dur mais elles ne serrent pas le pied.

J'ai bien sur avec moi un sac à dos dans lequel j'ai pompe, roue de secours, clef de 10 et bien sur une paire de basket s'il arrive un pb pendant la sortie: un peu de leste c'est bon pour l'entraînement. Okay
Back to top
papy

PostPosted: Tue 13 Oct - 04:35 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

Salut,
Super ton idée, Okay
 J’ai une question, tu chausses du combien  Question
Je ne sais pas si cela vient de la prise de la photo mais il me semble qu’il ne reste pas beaucoup de place.. Rolling Eyes

Bonnes balades
A plus  Papy
Back to top
Bozo39
Skiker 2eme classe

PostPosted: Tue 13 Oct - 11:17 (2009)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

Je chausse du 46.
Ca passe juste mais ça passe et ne faisant pas de tout terrain, je n'ai pas de pb avec la boue. De plus la roue avant n'est pas avancée au maxi.
Les sangles ne servent qu'à éviter l'arrachement en cas de sortie de route (les vis de fixation dans la semelle de la chaussure sont courtes).
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 7 Apr - 11:28 (2010)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

Salut les gars,
je ne dépasserai jamais les 20 KM/h en skike, je vais finir par aller plus vite en cap qu'en skike si ça continu ou alors mon Keymaze ne dépasse pas les 20...
faut dire aussi que chez moi y'a pas de descente,  !!! y'a que des montés - tant pis pour moi ! (c'est nul, mais j'ai pas pu m'en empécher...)
pour ce qui est d'user les freins/pneus, dès que j'arrete de pousser, je m'arrete dans les 3-4 metres sans rien faire... le terrain sur lequel je pratique est peut etre trop souple, mais j'aime bien ce tour d'ailleur je l'ai fait en courrant, au bord de la seine c'est sympa aussi à pied !

@+yo

PostPosted: Thu 8 Apr - 07:44 (2010)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

Salut Yo,  Mr. Green

___  Ça y est, tu repars en skikes, super !  Okay
___  Ne te fait pas de souci pour la vitesse l’important c’est de faire du Sport  et  prendre un  bon bol d’air ( pur )  Mr. Green
___  Si tu as que des montées  comment tu fais pour redescendre chez toi ?  Mort de Rire

___  Petit tuyaux,  moi je gonflais mes pneus  entre 110 et 130  PSI,  c’est plus que les données  du constructeur mais  tu verras la différence :
1/   moins de confort,
2/   mais surtout,  MOINS de résistance au sol et PLUS de vitesse.

Bonne semaine mal grés la pluie  Mort de Rire
A+ Papy69100
Back to top
papy

PostPosted: Thu 8 Apr - 10:25 (2010)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

yo6278 wrote:
Salut Papy,

ce qui fait entre 7 et 9 bars !!!!
moi je gonfle à 6 bars avant chaque sortie juste avant de les enfiler: compresseur de bagnol sur allume cigare...
t'en est à combien de pneus changé, crévé, éclaté- tu dois avoir un beau tableau de chasse déjà...

@+Lionel

Le premier  jeu ma durée plus de 1000 km sans problème, ensuite j’ai passé 6 pneus  en rien de temps ,dégouté je suis passé a mes nouvelles roues  sans chambre a air 

Sur le premier jeu j’ai eu une chambre a air ou la valve s’était  décollée de la chambre, j’avais du l’accroché   pendant un parcours tout terrain. Mais a par cela une usure normale.
Back to top
papy

PostPosted: Thu 8 Apr - 16:14 (2010)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)... Reply with quote

yo6278 wrote:
Moi j'ai fait plus que 1000 Km et j'ai tjs les memes pneus, marqués mais pas anormalement usés...
je suis pasz préssé de les changer alors...
quels pneus avais tu pris ?

merci de l'info car je ne voudrais pas flinguer les prochain trop vite...

Merci d'avance
@+yo

Salut j’ai  utilisé  les pneus Skikes  Arrow

http://www.skike-shop.com/Skike-Spare-Parts/Tire-without-tube-for-Skike-V07…

Mais  sur X-skating  il conseil   ceux-là  Arrow

http://www.skike-shop.com/Skike-Spare-Parts/Tire-ROADSTAR-without-tube-for-…

mais c’est un fait que moi je ne leur fais pas de cadeau aux pneus, et qu’au début j’étais surement plus cool   Mort de Rire
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:53 (2019)    Post subject: contez nous vos perf (vitesses - distances)...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation