skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Nouveau arrivant ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jay
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sun 15 Nov - 15:57 (2009)    Post subject: Nouveau arrivant Reply with quote

Bonjour,

Je suis de la région Lyonnaise, je skike depuis Septembre 2008, j'ai 57 ans, je fais du ski(fond,alpin et rando) l'hiver. Je trouve que le skike est un trés bon moyen de travailler la forme et la technique avant l'hiver.

A Lyon mes terrains d'entrainement sont le parc de Parilly et le parc de Méribel Jonage.
A Méribel Jonage le tour du lac fait 10 km en sable stabilisé, totalement à l'abri de la circulation. Sur le sable le rendement n'est pas trés élevé, il faut essayer de faire rouler au maximum avec pas mal de similitude avec la glisse en fond. J'ai convaincu pas mal de joggers et de vttistes et bientôt il y aura d'autres skikers autour du lac.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Nov - 15:57 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bozo39
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sun 15 Nov - 18:51 (2009)    Post subject: Nouveau arrivant Reply with quote

bienvenu à toi.
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 15 Nov - 20:06 (2009)    Post subject: Nouveau arrivant Reply with quote

Jay wrote:
    Bonjour,
Je suis de la région Lyonnaise, je skike depuis Septembre 2008, j'ai 57 ans, je fais du ski(fond,alpin et rando) l'hiver. Je trouve que le skike est un trés bon moyen de travailler la forme et la technique avant l'hiver.

A Lyon mes terrains d'entrainement sont le parc de Parilly et le parc de Méribel Jonage.
A Méribel Jonage le tour du lac fait 10 km en sable stabilisé, totalement à l'abri de la circulation. Sur le sable le rendement n'est pas trés élevé, il faut essayer de faire rouler au maximum avec pas mal de similitude avec la glisse en fond. J'ai convaincu pas mal de joggers et de vttistes et bientôt il y aura d'autres skikers autour du lac.

Salut Okay
Je pratique le skike  en région  lyonnaise dans  divers endroit,
 les berges du Rhône, le parc de la fessine, de la tête d’or et de Miribel depuis septembre 2008  moi aussi 
donc on va bien finir par se croiser Cool
bonnes balades dans nos parcs un peut boueux en ce moment Rolling Eyes
A plus Papy
Back to top
Visit poster’s website MSN
skikemaniak

PostPosted: Mon 16 Nov - 12:55 (2009)    Post subject: Nouveau arrivant Reply with quote

bienvenue à toi. à un de ces jours peut-être sur neige dans le jura ?

Masculin

PostPosted: Tue 17 Nov - 18:33 (2009)    Post subject: Nouveau arrivant Reply with quote

Salut Pierre ! Bienvenue mais fais gaffe, notre Papy nationale sévit par chez toi Mort de Rire Okay

PostPosted: Tue 7 Sep - 08:14 (2010)    Post subject: Nouveau arrivant Reply with quote

Salut
Un aperçu de mes sorties par mois   en Km parcourus sur l’année 2010
Relevé sur  GPS K700  et suivi  sur Sporttracks V3

A plus
papy69100
Back to top
alf

PostPosted: Wed 8 Sep - 09:04 (2010)    Post subject: Nouveau arrivant Reply with quote

salut!

papy est irattrapable

après un été" consacré au dirtsurfer je refais du trailskate et bien c'est très rapide sur route

un petit comparatif sur un chemin trop étroit pour skater à l'aise

http://www.youtube.com/watch?v=Cte2yjVymww

http://www.youtube.com/watch?v=Ypr74AxX8nI

20 s de retard pour le trailskate; je pense que tant que le terrain est pas trop cabossé le trailskate fait jeu égal

le résultat m'a surpris car au feeling j'ai toujours pensé que le dirt va plus vite
peut etre le fait d'être de travers
Back to top
jojpil
Skiker 2eme classe

PostPosted: Fri 10 Sep - 20:55 (2010)    Post subject: Nouveau arrivant Reply with quote

impressionnant Papy!
tu peux me dire comment tu fais pour ne pas avoir de tendinite?
moi je faisais 100 bornes par semaine et je dois arrêter pour soigner mon épaule...
Back to top
papy

PostPosted: Sat 11 Sep - 15:44 (2010)    Post subject: Nouveau arrivant Reply with quote

jojpil wrote:
impressionnant Papy!
tu peux me dire comment tu fais pour ne pas avoir de tendinite?
moi je faisais 100 bornes par semaine et je dois arrêter pour soigner mon épaule...

Salut Jojpil, Okay

Je croie que c’est une question d’entraînement, je suis comme tout les autres j’ai mal un peu de partout mais cela ne m’arrête pas pour autant.

Il y a un an je me suis déboîté l’épaule droite. (mauvaise gestion de l’effort )

Quand nous dépassons nos limites, il y a risque  d'incident ou pire l’accident 

Il faut gérer le temps des sorties avec le temps de récupération et quand  tu auras trouvé le bon dosage plus de problème

http://club.doctissimo.fr/papy69100/balades-sportives-autours-213365/blog/c…

A plus
Papy69100
Back to top
papy

PostPosted: Sat 11 Sep - 16:13 (2010)    Post subject: Nouveau arrivant Reply with quote

alf wrote:
après un été" consacré au dirtsurfer je refais du trailskate et bien c'est très rapide sur route
un petit comparatif sur un chemin trop étroit pour skater à l'aise

20 s de retard pour le trailskate; je pense que tant que le terrain est pas trop cabossé le trailskate fait jeu égal

le résultat m'a surpris car au feeling j'ai toujours pensé que le dirt va plus vite
peut etre le fait d'être de travers

Salut Alf, Okay

Toujours  en forme à ce que je voie SUPER  Mr. Green
Tus as passé de bonnes vacances on dirait ! Razz

Je ne compare pas...  D’ailleurs ils ne sont pas comparables : Arrow
__ les skikes = tous chemins aussi bien en montée quand descentes 
__ le dirt avec des bâtons = TT  mais problème dans les montées (les jogger me dépasse  quand la montée est un peux raide )
__ Autrement ou passe un VTT je passe.
__ Sur plat sans vent : le dirt c’est  17 à 23 km/h, le skikes 13 à 18 km/h
__ dans les descentes les deux vont bien  la limite... C’est notre limite, donc attention  de pas se laisser griser par la vitesse 

deux plaisirs différents

Pour ce qu’il en est des freins diabolos  de oxelo :

http://diabolo.oxelo.com/oxelo_diabolo.php?l=fr

__ C’est un principe vieux comme le monde  Rolling Eyes  ( quant on intercale une roue entre deux roues  elle a tendance à vouloir inverser la rotation d’une des roues  ce qui revient à freiner ).

__  Okay Ton principe  Idea un appui  du diabolo sur une roue et le chausson, c'est bien faute de mieux mais Arrow  a mon avis le système des skikes  est plus normal.

A plus  Okay
Papy69100
Back to top
maïa
Skiker 2eme classe

Féminin

PostPosted: Thu 29 May - 12:55 (2014)    Post subject: envie de découvrir le skike Reply with quote

Bonjour, 

Mon ami souhaiterait se mettre au skike. Avant d'investir dans du matériel on aurait bien aimé tester une fois... Nous habitons à Villeurbanne. Si vous êtes partant pour nous faire découvrir l'activité à Miribel ou ailleurs juste une fois ça nous rendrait un bon service tout en passant un bon moment !

Maïa et Yvan
07 87 96 94 80
Back to top
Visit poster’s website
skikemaniak

PostPosted: Wed 4 Jun - 12:10 (2014)    Post subject: Nouveau arrivant Reply with quote

Bonjour,
un peu loin pour vous faire essayer mon matos.
je peux juste vous dire que tous ceux à qui j'ai prêté mes skikes ont passé commande. d'accord, ils ne sont que 2, mais ça fait 100%.
Par contre, ils sont également 100% à trouver que le dirtsurfer est un truc de tarés, non merci.
A bientôt.

PostPosted: Today at 15:06 (2019)    Post subject: Nouveau arrivant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation