skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Quelques idées de sorties IDF ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> Sorties -> Balades,sorties...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Skiker 2eme classe

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:07 (2009)    Sujet du message: Quelques idées de sorties IDF Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas de skike pour le moment, mais j'ai pratiqué pas mal de skie roue en IDF... pour avoir souvent regretté de ne pas faire du hors bitume, voici une liste de coin où je pense que skiker peut etre vraiment sympas :

- foret de st germain en laye, autour du golf, terrasse du chateau, piscine de st germain

- foret de rambouillet, la piste cyclable entre rambouillet et montfort n'est pas super pratiquable partour en ski roue, par contre en skike à tester..;sinon de nombreuses possibilité partout sur les routes forestières sans voiture en plus...

- base de loisir de st quentin, le tour complet vous avez déjà fait ?

- dans la vexin certains chemins sont assez bien damés, et en plus il y a quelques montées et faux plat plutot cassant

Peut etre il y a t'il un moyen de proposer une carte de france avec des spots a retenir, tester etc...

a plus,
Philippe
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skikemaniak

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 08:01 (2009)    Sujet du message: Quelques idées de sorties IDF Répondre en citant

Assez d'accord avec toi Philippe.
J'avais fait une proposition dans ce genre qui n'avait pas eu un franc succès :
http://skike-a-gogos.xooit.com/t54-Des-topos.htm
voir également ici :
http://www.etatdespistes.com/map/recherche.php

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:19 (2009)    Sujet du message: Quelques idées de sorties IDF Répondre en citant

hier j'etais en ballade (a pied) dans la forèt entre la gare de montreuil et ville d'avray
des descentes de plusieurs kilometre, des pentes super raides et même un u de 500 m de long , c'est à dire qu'on descend et on se sert de l'élan pour remonter a mi pente  apres y plus qu'a monter le reste pour profiter d'une super descente a nouveau
je vais y retourner avec mon dirtsurfer, mais y a de quoi gaver n'importe quel skieur téméraire
je connaissais le tapis vert a meudon mais la on est sur une ligne de crète et on peut tester des pentes bien raides dans tous les sens
alf

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 22:22 (2010)    Sujet du message: Quelques idées de sorties IDF Répondre en citant

salut, je reviens a l'assaut pour une sortie de folie en idf 
j'ai regardé sur google earth , en partant de la foret de sevre apres plusieurs kilometres de super descente  arrive aux etangs de ville d'avray  puis de la on peut rejondre le parc de st cloud  puis le bois de boulogne pour finir exténué porte d'auteil 

y en a pour une matinée sans trop forcer car y a pas mal de descentes et les cotes on peut les monter a pied pour pas strop se fatiguer 

je suis partant pour faire ça un samedi matin 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2018)    Sujet du message: Quelques idées de sorties IDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> Sorties -> Balades,sorties... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation