skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Valou
Skiker 2eme classe

PostPosted: Wed 3 Mar - 11:21 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

Bonjour la compagnie des skikers !

Alors présentation rapide :
Je suis d'Abbeville dans le département de la Somme dans un pays plat pas trop loin de la Baie de Somme.
Lorsque j'étais en Norvège (j'y suis restée un an) je faisais pas mal de ski de fond je voyais passer en été des marsiens avec des ski de fond à roulettes ... hou lala ... L'idée m'a traversé l'esprit à plusieurs reprises d'en ramener en France pour continuer à skier sans neige MAIS ... il est où les frein et comment fait-on le chasse-la-neige ?? Je viens de Bretagne et là-bas ça monte-et-ça-descend-ce-n'est-jamais-plat !!!

Dernièrement l'idée m'a repris de rechercher ce genre d'engin. Déménagement pour le boulot oblige je suis maintenant dans un plat pays (en Picardie comme je le disais). Mais ... le souci du manque de frein me chagrine quand même un peu. Donc du coup, je chercher, je cherche et là je tombe sur le SKIKE ... ça n'a pas mis longtemps pour faire tilt !

Voili, voilou, maintenant je suis à la recherche de ce genre d'engin pour trouver MA paire de skike et commencer l'entraînement !!
J'ai donc besoin de conseils avisés pour ne pas me tromper à l'achat. J'ai regardé sur le site allemend en pensant qu'il n'y avait qu'à l'étranger que l'on pouvait en acheter (il n'y en a plus à la Bourboule d'après le site !) et ce matin je viens de trouver sur Hawaii Surf une paire encore moins cher 239€. Alors où est-ce qu'il faut les acheter pour avoir un prix pas trop élevé ? Neuf ou d'occasion (si c'est d'occasion, pas de garantie mais est-ce que les engins craignent dans le temps à l'utilisation ?) ?
Et pour les batons qu'est-ce qu'il faut acheter (le site Hawaii Surf ne vend pas de bâtons) ? Je mesure 1m63.

Voilà
Merci d'éclairer ma lenterne et à bientôt ici ou là !
Valérie

PostPosted: Wed 3 Mar - 11:21 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alf

PostPosted: Wed 3 Mar - 14:30 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

salut
j'ai jamais essayé les skikes mais je sais ou avoir des trailskates pas cher

http://www.leboncoin.fr/li?q=trailskate&ca=19_s&th=1&c=0&w=…

pour info les trailskates sont plus roulants en tout terrain mais les skikes ont un système de freinage très malin
a toi de voir
pour les batons y a des telescopiques sinon faut que ça arrive aux oreilles skis aux pieds
ya differentes façon de calculer
Back to top
Valou
Skiker 2eme classe

PostPosted: Wed 3 Mar - 14:36 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

Merci pour l'info.
Je connais les trailskate mais le système de frein (bien que probablement très performant) me semble difficile à appréhender ... comment fait-on quand on a les batons dans les mains pour se dire à mince où est la poignée pour freiner ... Bref, le fait de "basculer" la jambe en arrière me semble beaucoup plus aisé.
Et mon idée est plus de faire une pratique proche du ski de fon que du ski alpin ( de descente) donc je me tourne plus vers le skike.

PostPosted: Wed 3 Mar - 14:45 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

effectivement les skikes sont mieux adaptés
mais pour le kite sur la plage faut des trailskate
j'ai fait un système de freinage inspiré du skike sur mes trailskate skating avec un morceau de pneu de vtc

http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/4090155213/
ça freine plutot bien tant qu'il pleut pas

http://www.3s-sports.de/shop/artikel-1995.html
45 euros port compris c'est pas mal

35 euros
http://shop.surftreff-online.de/product_info.php/products_id/3424
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Wed 3 Mar - 16:32 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

bonjour Valerie,
et bienvenue chez les pieds à roulettes.
Pour la longueur des bâtons, on en avait déjà parlé là :
http://skike-a-gogos.xooit.com/t100-Quelle-taille.htm#p830
Pour 1,63m, ça ferais : 1,63 x 0,9 = 1,467 m
Le mieux c'est d'essayer et choisir entre 1,40 1,45 ou 1,50m
Perso, 1,80m bâtons 1,60m.
En fait, si tu fais déjà du fond (skating) tes bâtons doivent convenir
Je te déconseille les téléscopiques, plus chers et moins solides.
Pointes le plus dures possible (carbure par exemple) on skike sur des terrains plus durs que la neige !

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 3 Mar - 17:13 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

Bonjour  Valou  et bien venu parmi nous  Okay

Le skike c’est super, mais ça dépend  de ce que tu veux faire.  Rolling Eyes

Je ne dirais pas qu’il soit réellement tout terrain, mais  plutôt tout chemin.

Bien que malgré mon grand age, je ne suis jamais retourné sur mes pas,  donc on passe plus ou moins bien mais on passe.

Le vrai Roller TT c’était le (COYOTE)   Crying or Very sad   il y en a plus! 

Attention les rollers de vitesse sont plus rapide que nous  donc si tu aimes la vitesse.

Le défaut du skike c’est aussi son avantage  on peut mettre presque n’importe quelles chaussures, par contre on perd en maintien du pied  et suivant les parcours on est obliger de retendre les sangles de temps en temps.

Par contre depuis août 2008  je me régale comme un fou (3400 Km avec), je les avais achetés sur ebay  d’occase 180€ avec les bâtons.

Mais si tu es pressé :

http://translate.google.fr/translate?u=http://www.skike-shop.com/Skike-Skik…

C’est le revendeur officiel  pour: les skikes, le SAV,  les pièces détachées ou autre,  pas de problème ils sont compétents.

Bonnes balades   Okay
Papy
Back to top
Visit poster’s website MSN
Titoune
Skiker 2eme classe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 4 Mar - 22:25 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

Salut Valou !

Ça fait plaisir de voir que le nord de la France commence à se peupler de skikers.
On aura peut-être l'occasion de se croiser un jour.

Pour te procurer des skikes, je confirme le conseil de Papy : service très pro chez le distributeur allemand (Wibros).
D'ailleurs Papy est toujours de très très bon conseil. Merci à lui !

Titoune
Back to top
Valou
Skiker 2eme classe

PostPosted: Fri 5 Mar - 16:49 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est bon de se faire guider quand on débute dans la recherche.
J'avais vu le revendeur allemand ... le souci c'est que moi l'allemand ... heu je n'y comprends rien ! Donc c'est pour ça que je m'étais rapprochée du site Hawaii Surf (français). Mais bon en même temps si c'est en allemagne qu'ils sont les mieux et bah pourquoi pas !! Moi je bosse chez Handisport et en terme de vélo adaptés ils sont vraiment super performants ces allemands !!

Je vais donc voir pour passer par chez eux.
Et pour te répondre Papy, c'est vrai que je suis assez pressée ... j'ai hâte de commencer l'entraînement !! :-p ! Mais je regarde quand même sur Ebay (rien du tout) et sur leboncoin (une paire ... à voir).

Bonne fin de journée
Vakérie
Skiker 2eme classe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 9 Mar - 00:20 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

Bonsoir Valou,

bienvenue dans la communauté très ouverte mais hélas et ô combien rare, des skikers français.

Concernant l'achat des skikes, tu trouveras ton bonheur là: http://www.skike-boutique.fr/.

Si tu est membre d'un club de roller affilié à la ffrs, hawaiisurf te fais 10% de reduc sur tout le rayon roller, skike y compris.

Voilà, voilà...
Skiker 2eme classe

PostPosted: Tue 9 Mar - 08:40 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

Bonjour,

Ca y est mon pack skike + bâtons est commandé sur le site allemand ... y a plus qu'à attendre !!!
Combien de temps ça met en moyenne ?

Bonne journée et à bientôt !!
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 9 Mar - 09:04 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

Salut Valou,

dis donc, tu voyages beaucoup...tu en a de la chance , bienvenue
pour ma part j'avais commandé sur surftreff-online.de, c'est là que je les avais trouvé le moins cher frais deport inclus
(235€ avec batons et gardeboue (dont je ne me suis pas encore servi).)

un conseil, quand tu recevrs tes skike, regarde sur youtubes des videos de premieres sorties en skike- préparation du matériel: car il faut de préférence vérifier l'alignement sous peine de bouffer du pneu... c'est généralement en Allemand, mais la vidéo suffira...
un autre conseil: personnel , celui là, quand on tombe sur la neige on glisse, ca fait un peu mal, mais bon... en skike, quand on tombe, ca fait un peu comme le gruyère sur la rappe... mieux vaut etre protégé, car meme si le plaisir est le meme, la technique demande quelques adaptations quand meme !!!
(moi j'ai un cuissard renforcé au coccyx et sur les hanches- ils appellent ca crashpad- j'ai bien regretté de ne pas l'avoir eu pour la première sortie: je me suis pris une roue dans un baton... la suite on la devine! )

En résumé, c'est de la balle, éclates toi !

PS: hier j'ai vu un gars en ski roue (du jamais vu avant dans le parc de Maisons Laffitte)- aurais je débridé les esprits.... ? (ou alors c'était un gars du club de biathlon à 10 Km de chez moi...sans doute)

il y a plusieurs postes dans ce forum dédié à la technique et autres...
Bon skike à toi, tiens nous au courant
@+yo
Skiker 2eme classe

PostPosted: Tue 9 Mar - 09:22 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

Bonjour YO6278,

Merci pour tes conseils. C'est vrai que j'ai déjà vu quelques vidéos en allemand sur ce sujet mais quand tu n'as pas ton joujou entre les mains c'est pas pareil ... d'ailleurs il y a pas un pro du forum qui voudrait s'y coller ? Moi je dis ça ...

J'aime beaucoup ta comparaison de la votre en skike avec le mouvement du gruyère sur la rappe à fromage ... mmuuummm on sent vraiment bien le truc quoi !! Je vais me renseigner tout de suite pour ce crashpad (c'est marrant c'est le même nom pour les matelas en mousse qu'on utilise en grimpe sur blocs de pierre !!).

J'ai hâte punaise j'ai hâte !!
Skiker 2eme classe

PostPosted: Mon 15 Mar - 00:31 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

Salut Valérie,

ton matériel devrait bientôt arriver, si ce n'est pas encore fait.

Chaque fois que j'ai commandé le lundi, après une sortie du week-end, j'ai reçu ma commande pour le week-end suivant.
Très pratique.

Outre les skikes, les bâtons et les protections, une bonne pompe à vélo haute pression est vraiment appréciable.
J'en avais assez de regonfler mes pneus avec mon ancienne pompe.
Et j'utilise aussi deux vieilles poubelles de cuisine pour les ranger... Smile C'est cocasse, mais bien pratique.

Par ailleurs, j'ai traduit la video de changement de pneu en français. C'est dans ce site.
Pourquoi pas en traduire une autre, mais ça prend un peu de temps.  Je ne suis pas un pro en allemand.
Dites-moi s'il y en a une qui vous intéresse particulièrement.

Allez, tu vas bientôt pouvoir prendre ton envol !

Bonne glisse !
Back to top
Titoune
Skiker 2eme classe

PostPosted: Mon 3 May - 23:43 (2010)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus ! Reply with quote

Alors Valérie,
quelles nouvelles ?
Tu t'habitues sur tes skikes ? Tu as trouvé de bons parcours ?

Titoune
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:32 (2019)    Post subject: En Baie de Somme ... ça doit pas être mal non plus !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation