skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: REVISIONS DE PRINTEMPS DES SKIKES, ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 14 Apr - 06:20 (2010)    Post subject: REVISIONS DE PRINTEMPS DES SKIKES, Reply with quote

Salut,

___  J’ai testé mes roulements, et bien m’en à pris  ils accrochent on ressent des à-coups.  Rolling Eyes
Donc changement, j’avais un jeu d’avances.  Okay

___  L’hiver les a mis a rudes épreuves, les freins sont  au ¾ usés, je vais changer de trou et prévoir un jeu.  Rolling Eyes
___  les sangles réclament un peux de coutures et ça ira pour cette année  Mort de Rire

A plus 
Papy69100
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Wed 14 Apr - 06:20 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 14 Apr - 11:18 (2010)    Post subject: REVISIONS DE PRINTEMPS DES SKIKES, Reply with quote

Salut Papy,

en cours de saison, tu nettoies et entretiens les roulements aussi, ou juste avant la saison et ca ira...?
moi je nettoie au pinceau, puis un coup de pompe de camping pour essayer d'enlever les éventuelles intrusions de poussières ( certains diront que c'est en faisant ça qu'on les fait entrer- c'est comme pour l'oeuf et la poule...) et graisse de tps en temps (huile pour roller)- ca me faisait la meme chose l'an passé, c'était un peu comme grippé et ca s'arreter trop vite, j'ai nettoyé à l'huile en faisant tourner, et les grains de sable se sont barrés avec le surplus d'huile depuis, plus de problème...

Pour ceux qui changent les roues et ou les pneus/ roulements: n'oubliez pas ceci avant de repartir, sous peine de bouffer du pneu... ou de peiner à  retrouver vos marques...
Alignement de roues: http://www.youtube.com/watch?v=t0JMpnGEfQs&feature=related

@+yo

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 14 Apr - 12:17 (2010)    Post subject: REVISIONS DE PRINTEMPS DES SKIKES, Reply with quote

yo6278 wrote:
Salut Papy,

en cours de saison, tu nettoies et entretiens les roulements aussi, ou juste avant la saison et ca ira...?
moi je nettoie au pinceau, puis un coup de pompe de camping pour essayer d'enlever les éventuelles intrusions de poussières ( certains diront que c'est en faisant ça qu'on les fait entrer- c'est comme pour l'oeuf et la poule...) et graisse de tps en temps (huile pour roller)- ca me faisait la meme chose l'an passé, c'était un peu comme grippé et ca s'arreter trop vite, j'ai nettoyé à l'huile en faisant tourner, et les grains de sable se sont barrés avec le surplus d'huile depuis, plus de problème...

Pour ceux qui changent les roues et ou les pneus/ roulements: n'oubliez pas ceci avant de repartir, sous peine de bouffer du pneu... ou de peiner à  retrouver vos marques...
Alignement de roues: http://www.youtube.com/watch?v=t0JMpnGEfQs&feature=related

@+yo

Salut Yo  Mr. Green

__ Je passe les skikes à la douche toutes les fois que je rentre.  Mort de Rire

__  Pour ce qui est des roulements tu peu les démonter des roues et les nettoyé extérieurement mais cela ne change rien au roulement.  Rolling Eyes

__ L’idéal serait qu’il soit comme les rollers déclipsable, mais ça n’est pas le cas ils sont indémontables pour garantir une étanchéité.  Arrow

__  Par contre au bout d’un certain nombre de km la graisse devient fluide et tout doucement on en a de moins en moins et l’usure des billes s’accélère  et elles deviennent ovales ou avec des plats et là  obliger de changer.   Neutral

__  Enfin au bout de presque 4000 km ce n’est plus un problème.  Arrow

__ Pour ce qui est de l’alignement des roues je  le fais environs toutes 20 heures d’utilisation  Okay

A plus  Okay
Papy69100
Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:17 (2019)    Post subject: REVISIONS DE PRINTEMPS DES SKIKES,

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation