skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: un nouveau ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtom26
Skiker 2eme classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 18:53 (2010)    Sujet du message: un nouveau ! Répondre en citant

salut a tous!

cela fait tres longtemps que je souhaitais faire du rtt et la je crois que je vais me lancer a claquer un peu de sous dans une paire de skike! d autant plus que je suis dans la drome et aussi a la frontiere de l 'ardeche et je pense que la region se prete bien au rtt...

je suis thomas, j ai 37 ans et donc je suis dans la drome au pied du vercors sud (a coté de crest) et je passe mon temps a me balader, faire du kayak de mer ou aviron et puis (accessoirement!) a bosser la semaine!

voila alors la question: du skike, du powerslide, du landroller ou du trailskate ? moi je sas pas quoi choisir !!

merci de m eclairer !

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 18:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
riton
Skiker 2eme classe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:50 (2010)    Sujet du message: un nouveau ! Répondre en citant

Salut Tomtom26 et bienvenue chez les skikeurs, nordic traineurs et trailskateurs... Very Happy

Je suis un des rares sur ce forum à rouler en powerslide mais je pense que c'est quasiment la même chose qu'en skike.

D'abord, sache que pour faire du rtt, un seul produit existe, le rollerblade Coyotte, qui n'est plus fabriqué depuis 10 ans.
On le trouve parfois sur le net en occasion.
Grosso modo, il s'agissait d'une boot de ski monté sur une platine avec 3 grosses roues gonflables et permettant d'aborder tout types de terrains avec la possibilité de faire des figures typiques du roller: slide, saut, freinages... 
Ca a été un échec commercial du fait d'une chaussure trop rigide limitant l'amplitude des mouvements, d'un centre de gravité trop élevé influant directement sur l'équilibre, d'un apprentissage fastidieux et surtout d'un manque d'intérêt du public.

A coté, nos engins permettent une pratique plus limitée, très proche du nordic skating et dont le plaisir ressenti est reconnu par tous ceux qui les ont chaussés.
On roule sur route mais aussi sur tous les chemins quel que soit le temps: dans ce domaine, le roller (que je pratique depuis 8 ans) est dépassé.
Le centre de gravité bas (4 à 6 cm de garde au sol selon les modèles), la taille des pneus lègèrement plus large qu'une roue de roller participent à un bon équilibre et de fait, facilite l'apprentissage.  Very Happy
En tout cas, je n'ai pas encore rencontré des personnes déçues à ce jour.
Une fois en action, ça me rappelle le ski de fond et me remémore l'ambiance de la montagne.  Okay
C'est confortable, on roule facilement et longtemps: Papy, notre doyen à la retraite, se tape plusieurs 10aines de kilomètres à chaque sortie! C'est tout dire!!!  Mr. Green

Le powerslide possède sa propre chaussure ce qui, je pense, améliore l'équilibre.
Le skike, que je n'ai pas encore pratiqué, à l'avantage d'être utilisé avec ses propres chaussures.
Le trailskate, est une sorte de skike tout terrains mais Alf t'en dira plus.
Le LandRoller, j'ai essayé mais un test poussé ici:http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=653.

En espérant que tu nous rejoigne bientôt.
Sportivement,
Riton.
Skiker 2eme classe

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 20:07 (2010)    Sujet du message: un nouveau ! Répondre en citant

merci pour la réponse ! j ai un petit faible pour le skike qui permet de fare mi-rando mi-roller en gardant les memes chaussures, c'est quand meme vachement pratique je trouve.. bonne route riton et au plaisir de te voir toi et les autres pourquoi pas dans ma region ?

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 11:03 (2010)    Sujet du message: un nouveau ! Répondre en citant

Salut p'tit nouveau et bienvenue chez les pieds qui roulent.

petite balade pas très loin de chez toi ...

http://skike-a-gogos.xooit.com/t88-Balade-dans-la-drome-Diois.htm
Skiker Caporal Chef

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 12:35 (2010)    Sujet du message: un nouveau ! Répondre en citant

Salut Totom26,

Bienvenue chez toi, tu verras, quand tu auras gouté (j'espère que c'est déjà le cas aujourd'hui), le skike c'est le pied, et ce forum est ...super !-
pour ma part, ca fait 3 ans que je les ai, mais là cette année, j'ai eu des petits pépins physiques qui m'ont empéché de glisser sérieusement et comme nous attendons un heureux événement pour ce mois ci ( et oui, Lalie va avoir un petit frère...) je pense que la saison est pliée, mais en attendant je me prépare physiquement (pompes, abdos et course à pieds).

Ce qui m'a le plus touché au début, c'est que je faisais comme du Roller, les batons me génaient plus qu'autre chose, mais en fin de compte, quand tu synchronises bien tes mouvements, c'est le top...

pour ce qui est de choisir, je te donne mon avis:
le trail: meilleur sur terrain plus accidenté
powerslide: produit qui évolue mais reste cher à l'instar des autres (si je peux me permettre) qui ont une gamme tout les 3-4 ans, eux évoluent en produit plus souvent
skike: le moins cher, le plus pratique (avec tes pompes-cela dit, powerslide en a une également)

après, ce qui fera la différence, c'est biensur si tu as des utilisateurs  près de chez toi, rencardes toi sur leur matos, va les voir et essayes !

@+yo
Skiker Caporal Chef

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 12:54 (2010)    Sujet du message: un nouveau ! Répondre en citant

RE-

J'oubliais de parler des trails skate avec freins:2 choses à savoir:
1- c'est noël à chaque sortie , les fils partout... perso ca ne me mettrait pas à l'aise au début, mais après on doit s'y faire !
2- d'un autre coté, quand il pleut, ca freine mieux, et ca freine toujours (freins à tambour) alors que pour Skike et Powerslide, c'est freinage sur la roue arrière qui si elle est bien mouillée, ca marche beaucoup moins bien

@+yo

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 17:19 (2010)    Sujet du message: un nouveau ! Répondre en citant

pour le trailskate je conseille le modèle skating 
se bricoler un frein façon skike avec une morceau de pneu vtt
mettre des roues avant a l'arrière pour alléger (pas de tambour)
si tu fais du 45 prendre le modele xl sinon tu toucheras la roue avant du bout du pied

ceci dit dans ton coin vaut p être mieux de vrais freins et le modele standard car vu les descentes que tu vas prendre  dans l'herbe  les boucles des  attaches   en nylon  du modele skating  vont sauter

Sinon du point de vue physique:

http://www.schwalbe.com/fr/fr/technik_info/rollwiderstand/?gesamt=22&ID…

http://www.schwalbe.com/fr/fr/technik_info/rollwiderstand/?gesamt=23&ID…
yo6278
Skiker Caporal Chef

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 07:28 (2010)    Sujet du message: (parenthèse) Répondre en citant

Pour info concernant les freins, le frein diabolo existe chez oxelo depuis le printemps.... ah les tricheurs...
@+yo

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 07:20 (2010)    Sujet du message: un nouveau ! Répondre en citant

ils ont déposé leur brevet 2 mois après mes vidéos
normalement ils doivent faire des recherches d'antériorité avant et la ils ont pas vu ma video apparement

pour méditation

Saint Augustin
La paille et la poutre  

« Comment vas-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter la paille de ton œil, alors qu'il y a une poutre dans le tien ? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil et alors tu verras clair pour enlever la paille de l'œil de ton frère », c'est-à-dire : Chasse d'abord loin de toi la haine : ensuite tu pourras corriger celui que tu aimes. Et il dit justement « hypocrite ». Tancer les vices doit être le propre d'hommes justes et bienveillants. À le faire, les méchants usurpent un rôle ; ils font penser aux comédiens qui cachent derrière un masque leur identité...      Quand il nous faut blâmer ou corriger, veillons avec un souci scrupuleux à poser la question : N'avons-nous jamais commis cette faute ; en sommes-nous guéris ? Même si nous ne l'avons jamais commise, rappelons-nous que nous sommes humains et que nous aurions pu la commettre. Si par contre nous l'avons commise dans le passé, souvenons-nous de notre fragilité pour que la bienveillance et non la haine nous dicte reproche ou blâme. Que le coupable en devienne meilleur ou pire -- car le résultat est incertain -- nous sommes du moins assurés que notre regard est demeuré pur. Mais si dans notre introspection, nous découvrons en nous le même défaut que nous prétendons reprendre, au lieu de le réprimander, pleurons avec le coupable ; ne lui demandons pas de nous obéir mais de partager notre effort.
je ne suis pas exempt des défauts sus cités

pauvre de moi

j'ai eu un employeur très enclin aux erreurs de calcul sur les payes et les facturations clients..
à la fin s'énerver  ne fait que rajouter du mal au mal
alf

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 17:30 (2010)    Sujet du message: un nouveau ! Répondre en citant

bon, ils l'avaient déposé en 2008 , donc bien avant mes videos Mr. Green

http://fr.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument;jsessionid=F73C…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 (2018)    Sujet du message: un nouveau !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation