skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: traction animale ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> Sorties -> Balades,sorties...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alf

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:06 (2010)    Sujet du message: traction animale Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=ogyH4nyOnX8

j'avoue j'y pense quand je croise des chiens de traineau à vincennes

avec un os au bout d'une canne à pêche ça doit marcher plus vite

je vais voir si je peux pas tester ça à vincennes ou ailleurs, faut juste louer un pauvre cheval

pour lui c'est quand même du repos par rapport au portage

sur la video : harnais plus frein a main = plantage assuré

les freins skike sont plus adaptés
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frany
Skiker 2eme classe

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 13:07 (2010)    Sujet du message: traction animale Répondre en citant

bonjour ,

je viens répondre au commentaire de la vidéo sur le roller joering tracté derrière les chevaux.

J'avoue être un peu vexée par le "pauvre cheval" étant donné que ce sont les miens et qu'ils sont plus que chouchoutés et pas

du tout surchargés de travail !

De plus pas besoin de carottes ou quoi que ce soit car ils sont dressés à la voix.

Ceci dit la partie équestre je pense la gérer correctement,par contre je suis tout à fait novice et ouverte à tous conseils

concernant les rollers et je propose à la personne qui a écrit ce message de venir essayer avec les siens ou de ne pas hésiter

à  me donner des conseils pour perfectionner l'activité.

merci par avance!
alf

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 14:49 (2010)    Sujet du message: traction animale Répondre en citant

f

Dernière édition par alf le Jeu 8 Juil - 15:03 (2010); édité 1 fois
alf

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 14:52 (2010)    Sujet du message: traction animale Répondre en citant

J ai un peu honte maintenant d 'avoir fait ce genre d humour..
Désolé car mes propos peuvent vous avoir fait du tort
Pour le trailskate sur la vidéo c' est très maitrisé
Les skieurs sont avantagés
L idée d aller aussi vite sans effort est entousiasmante!
En une heure on a le temps d aller loin
Je vais aller parler de cette activité a l ecole pres de chez moi
Le frein trailskate est dangereux si on se penche pas en arriere avant de freiner
J ai pas reussi a m y faire et j ai mis un pneu de vtt a la place, facon skike
pour un usage tracté c est p être pas assez puissant

Dernière édition par alf le Jeu 8 Juil - 17:09 (2010); édité 1 fois
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 16:58 (2010)    Sujet du message: traction animale Répondre en citant

Salut  Frany,  Okay
Salut Alf, Okay

Non il y a pas de quoi se vexer  Arrow   la remarque étais plutôt amusante et en plus tu fais de la pub en même temps. Idea

Pour ma part j’ai utilisé  la petite chienne  Jack-Rossel  de ma fille a mes débuts de skike  et je me suis super bien amusé, on a fait de belles ballades.

Angi la chienne était aux Anges (MDR) quand elle voyait que je me préparais, j’ai dû arrêter car j’ai eu des problèmes avec des vélos qui voulaient passer entre moi et la chienne (n’importe quoi ??) 

Avec un cheval ça doit être le pied, j’aurai une remarque  (de papy) a faire ( juste une remarque pas une critique )

Idea Arrow Je trouve l’idée de votre brancard  rigide superbe  (en cas de changement brusque  de direction ou de ralentissement  pas de risque  de collision  avec le cheval)

Et en rajoutant la bâche anti- projection  comme sur un sulky   ( un cheval n’averti pas pour faire ses besoins ou pire les projections des sabots )   superbes pour  des randos a la journée  ou a la semaine.. Okay

Bonne rando
 Sportivement
Papy69100
Visiter le site web du posteur MSN
frany
Skiker 2eme classe

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 20:07 (2010)    Sujet du message: traction animale Répondre en citant

pour le frein des trails skates on ne s'en sert pas derrière le brancard il sert juste derrière le cheval dans les descentes mais on peut aussi s'appuyer sur lui car il est super sympa!
avant de partir en balade on fait de toutes façon des petits exercices pour s'habituer .
Ensuite en balade je previens toujours (je suis sur le cheval) avant de ralentir et c'est progressif.

la bache de projection a été rajoutée et c'est vrai que c'est bien utile !!

on aimerait ensuite travailler sur circuits fermés et tenter les sauts et bosses ,à votre avis quels rollers sont bien pour ça ?

y'a t-il autre chose que les coyotes ou est ce que ça reste le mieux pour les changements de directions rapides ?

Alf et Papy si vous passez en vacnces dans le coin (vers Nîmes) venez nous voir !!  
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 07:36 (2010)    Sujet du message: traction animale Répondre en citant

Salut Frany,

Pour moi le coyote est  toujours inégalé à ce jour, mais cela n’engage que moi et j’ai tellement de bon souvenir avec... Rolling Eyes

J’ai noté : Okay
http://franyequitation.com/index.php?option=com_content&view=article&am…

j’essayerai bien en Dirtsurfer Kitewing  au lieu d’une voile un cheval pourquoi pas  avec le brancard et la bâche.
 ( a tester un de ses jours  pas dans un manége mais en balade dans la nature ) Mort de Rire

@ plus Arrow Okay
Papy69100
Visiter le site web du posteur MSN
alf

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 06:59 (2010)    Sujet du message: traction animale Répondre en citant

merci pour l'invitation !

si j'étais dans la région , je serai déja venu faire un galop d'essai

je vais proposer l'activité à vincennes mais y a trop de promeneurs et pas assez de place pour ça ici à mon avis ils pourront pas se le permettre

en tout cas félicitations , c'est une activité nouvelle et vraiment géniale

prochaine étape; le wake kite sur cheval Mort de Rire

http://www.youtube.com/watch?v=qcxb7OR7CTU
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2018)    Sujet du message: traction animale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> Sorties -> Balades,sorties... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation