skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: J'ai renoué avec les bâtons ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 8 Jul - 06:47 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

Bonjour à Toutes et à Tous  Very Happy

Tout nouveau dans ce sport,je suis monté sur cet engin la première fois le 1 Juillet 2010 donc ce n'est du réchauffé!
  A 6 mois de mes 60ans ,j'avais abandonné le ski de fond que j'aimais tant  pour 2 raisons: Je ne pouvais pas me préparer pour de longue distance étant donné que je n'habite pas la bonne région puis je suis tombé dans la passion du snowboard à 50 ans  dans le Jura (mijoux) eh oui... Exclamation . . C'est grâce à un copain de mon ancien club de compet (cycliste) que j'ai pu découvrir le skike .Je dois dire que j'en rafole pas possible ,mon soucis étant d'éviter les bons revêtements de petites routes fréquentées à certaines heures . J'ai toujours trouver les mouvements de staking d'une grande élégance à regarder et à pratiquer alors quel bonheur !  Maintenant je n'arrive plus à me comprendre sur l'amour de  la pratique de mes 2 disciplines favorites de la glisse  ,le surf les 2 pieds "ensemble" le fond c'est l'inverse . Il me reste à bosser dur le skike afin de réaliser un objectif la transju peut-être   Cordialement  Michel  Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 8 Jul - 06:47 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 8 Jul - 08:16 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

Salut Snowskike !  Okay

Bienvenue dans le monde du skike et de la glisse  tout chemin..  Mr. Green

Le skike ce n’est pas des rollers de vitesse on est même un peu plus pataud que sur des rollers. Neutral

Les bâtons, l’encombrement du skike et surtout il manque la souplesse et le maintien de  véritables chaussons de rollers.  Rolling Eyes

Arrow  Mais par contre les limites de nos terrains  s’agrandissent  favorablement  vers des  lieux impossibles au rollers et  c’est là que cela devient intéressant. Okay

En plus je trouve le skike  beaucoup plus physique.  Plus de muscles sollicités  en endurances  une fatigue saine.  Mr. Green

Par contre  si tu fais du snowboard  tu devrais essayer le dirt avec bâtons  c’est pas mal aussi Wink

A plus
Papy69100
Back to top
Visit poster’s website MSN
snowskike
Skiker Caporal

PostPosted: Thu 8 Jul - 10:33 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

Merci  PAPY de m'avoir répondu .Je vais apprendre par ce moyen de forum et c'est même déjà fait.....Effectivement  ..Les terrains s'agrandissent favorablement ......je suis entrain de les  chercher partout autour de chez moi en privilégiant la tranquillité et une avance correcte en limitant certains  risques pour l'instant .J'ai l'impression qu'en allant vite, on se courbe et on  prend plus de la largeur de passage  vrai ou erreur de débutant  Question
Le DIRT avec bâtons là je n'ai pas compris   Sad   

C'est  exact, le dos travaille  en skike et plus  que les efforts en  vélo . Ma fille fait du roller ,elle est curieuse ,impatience de voir cet engin lorsque l'on se reverra  .On fera si on peut faire la différence quelque part  ensemble .A plus 
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Thu 8 Jul - 10:57 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

Salut Snowskike,

Snowboarder l'hiver, à Mijoux parfois, quoique je préfère Lelex ou Menthières, je te salue.

Dirt avec des bâtons, papy veut parler du Dirtsurfer, une sorte de "board" avec 2 roues de 20 pouces, qui se pilote comme un snowboard. En s'aidant de bâtons, on arrive à avancer assez vite sur le plat.

Sinon, je souhaite que le skike te redonne envie de skater sur neige.

Je viens de me relire, ça fait quand même un paquet de mots anglais. Mais que fait l'académie ?
Skiker Caporal

PostPosted: Thu 8 Jul - 13:33 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

Salut STAKEMANIAK       pseudo qui me plait car la passion va bien avec la maniaquerie  Laughing

J'ai voulu dire que j'ai débuté sur un snowboard  2 jours  à Mijoux (jamais retourné)et que dans une grande station je n'aurai jamais appris seul ou accompagné . Trop de travail sur soi, de souffrance à vivre pour arriver ou j'en suis . De par ailleurs c'est vrai, il existe le snowboard à roulettes mais je pensais qu'il s'utilisait seulement en descente .  A voir  de prés   "la bête" si je peux prendre.... mais attention on est  en travers et assymétriques sur la planche alors comment faire avec des bâtons?  A plus  Sportivement
Back to top
alf

PostPosted: Thu 8 Jul - 18:51 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

bienvenue !
le mieux pour pas s'esquinter le dos  c'est de rouler des 2 cotés à chaque sortie
là j'ai des batons trop petit, faut des batons de skating

http://www.youtube.com/user/fredalatou#p/u/30/8E6OCz4ep9o
Back to top
jojpil
Skiker 2eme classe

PostPosted: Thu 8 Jul - 21:52 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

salut tout le monde!
dis voir Skikemaniak, est-ce qu'il y a des beaux parcours à faire en skike, sur Mijoux?
(je suis de Gex...)
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Fri 9 Jul - 07:58 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

Mijoux, j'y vais plutôt l'hiver.
Dans le coin, il y aurait ça :

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Route+de+la+Faucille%2FD1005&daddr=46.309826,5.975876&geocode=FUCLwwIdWtZbAA%3B&hl=fr&mra=dme&mrcr=0&mrsp=1&sz=13&dirflg=w&sll=46.341832,5.999737&sspn=0.085088,0.15398&ie=UTF8&t=h&z=13

un peu plus loin (Lajoux), la route du carrefour du massacre (c'est la piste rouge en hiver)

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=46.374767,5.977421&…
Skiker 2eme classe

PostPosted: Fri 9 Jul - 16:23 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

merci, ce sont de bonnes idées, mais la route de la marréchaude à La-faucille comporte une belle grimpette à un moment, celle de Lajoux aussi mais en plus continu...
la grimpette ne me gène pas, mais la descente oui!
les as-tu pratiquées en skike?
ça n'use pas trop les freins?
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Mon 12 Jul - 09:27 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

Pratiquées en skike : Lajoux, oui
La Faucille, non, juste repérée en VTT, ça fait partie de mes projets d'été.
En redescendant du carrefour du massacre, les freins étaient très chauds, mais pas d'usure anormale.
Skiker Caporal

PostPosted: Thu 15 Jul - 04:20 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

Bonjour à tousEtant camping cariste moi-même ,j'ai proposé ce moyen de déplacement SKIKE dans un bon forum C.C riche en échanges et sympa , compte tenu de son faible encombrement dans la soute de notre camping car . Nous savons tous qu'aux abords des villes ,on a peine à trouver pour s'arrêter et nous avons besoin de se déplacer  alors j'ai fait cette suggestion . Eh bien ,je suis vraiment surpris d'aucune réponse ,silence absolu (en expliquant bien)  Sad   J'ai tendance à penser que cet engin est non identifié .....  l'âge moyen avancé des campingcaristes met- il un frein à une pratique de ce genre? Dommage pour la forme !   Okay
Back to top
papy

PostPosted: Thu 15 Jul - 06:04 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

snowskike wrote:
Bonjour à tousEtant camping cariste moi-même ,j'ai proposé ce moyen de déplacement SKIKE dans un bon forum C.C riche en échanges et sympa , compte tenu de son faible encombrement dans la soute de notre camping car . Nous savons tous qu'aux abords des villes ,on a peine à trouver pour s'arrêter et nous avons besoin de se déplacer  alors j'ai fait cette suggestion . Eh bien ,je suis vraiment surpris d'aucune réponse ,silence absolu (en expliquant bien)  Sad   J'ai tendance à penser que cet engin est non identifié .....  l'âge moyen avancé des campingcaristes met- il un frein à une pratique de ce genre? Dommage pour la forme !   Okay

Salut Snowskike,  Mr. Green
Mort de Rire L’âge  ni est pour rien, Neutral Arrow  mais il nous  faut admettre que comme moyen de se déplacer pour faire des courses  dans des magasins, c’est pas l’idéale  en plus les bâtons … Evil or Very Mad

Il ne faut pas les présenter comme moyen de locomotion mais comme un sport à pratiquer dans la nature  bien plus sécurisant que des rollers et  qui passe  presque de partout .
Les limites du skike  sont nos limites a nous, réellement  il passe de partout ou  notre état sportif nous le permet. Okay

Sportivement Mr. Green
Papy69100
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

PostPosted: Fri 16 Jul - 06:22 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

Bonjour PAPY
  Merci d'avoir répondu !  Je ne pense pas m'en servir en première utilisation pour aller faire le marché .Essentiellement du repèrage..... ,chercher...  à se garer mieux dans les villes inconnues etc....Il y a des heures pour le faire ,le soir ,tôt le matin J'imagine.passer dans les squares (je ne le ferai pas en vélo).. ,. Plus rapide et moins de bruit que de descendre le vélo du C.C . Persuadé de n'être pas être seul à l'apprécier en C.C ,déjà le GPS nous aide beaucoup à chercher...Marcher est trop fatigant désormais  . Cordialement  Okay

Back to top
alf

PostPosted: Fri 16 Jul - 14:37 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

qui dit camping dit parfois pelouse et chemins
les rollers sont out   et une paire de skike c'est beaucoup moins encombrant qu'un vélo

sans compter qu'on peut se servir des bâtons pour monter une tente Mort de Rire

en fait j'y avais pensé pour mes randos pour alléger le sac;   la nasa faisant  la toile; mais c'est à tous vents
Back to top
papy

PostPosted: Fri 16 Jul - 15:21 (2010)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons Reply with quote

snowskike wrote:
 Bonjour PAPY
  Merci d'avoir répondu !  Je ne pense pas m'en servir en première utilisation pour aller faire le marché .Essentiellement du repèrage..... ,chercher...  à se garer mieux dans les villes inconnues etc....Il y a des heures pour le faire ,le soir ,tôt le matin J'imagine.passer dans les squares (je ne le ferai pas en vélo).. ,. Plus rapide et moins de bruit que de descendre le vélo du C.C . Persuadé de n'être pas être seul à l'apprécier en C.C ,déjà le GPS nous aide beaucoup à chercher...Marcher est trop fatigant désormais  . Cordialement  Okay

Salut Snowskike, Okay

___Tu as trouvé le moyen de joindre l’utile à l’agréable, pourquoi voir le skikes seulement  comme un moyen de faire du sport, 
___Il a aussi le moyen pratique de se déplacé pourquoi-pas ! Okay

Je te souhaite de bonnes vacances  en Camping car et skikes  Okay

Bonnes ballades,
@ plus
Papy69100
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:25 (2019)    Post subject: J'ai renoué avec les bâtons

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation