skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Assouplissements / Etirements ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Titoune
Skiker 2eme classe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 28 Jul - 23:38 (2010)    Post subject: Assouplissements / Etirements Reply with quote

Salut à tous !

Y a-t-il des assouplissements ou des étirements que vous conseillez avec la pratique du skike ?

Personnellement, j'ai été vite impressionné, venant de la course à pied avec séances obligatoires avant et surtout après, de pratiquer le skike sans rien avant ni après, et de ne ressentir que le plaisir de la glisse.
Après de nombreux mois de Skike (et approchant de la 40aine ? Smile ), les côtés des reins entre les côtes et les hanches sont parfois sensibles. Je ne suis pas sûr que cela soit lié.

Donc, tribune musculation, partagez vos expériences liées à la pratique du skike ...
Merci.

Bonne glisse,
Titoune
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Jul - 23:38 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 29 Jul - 05:13 (2010)    Post subject: Assouplissements / Etirements Reply with quote

Bonjour à tous
 Ayant que 28 jours de pratique de Skike ,je ne peux pas te répondre .Je dois dire que les info sont bonnes des experts et j'en tiens compte.Issu du vélo ,je ressens que la partie haute du corps travaille davantage et différemment que l'effort cycliste ? Les fessiers ,les cuisses travaillent en douceur en ménageant nos articulations (important) . Je pense déjà à ne plus jamais courir (à pied sur le macadam) Le skike se subsituant au jogging à mon avis . Comment peux t on ignorer à 60 ans ce fabuleux moyen de déplacement ou engin sportif.
Back to top
jojpil
Skiker 2eme classe

PostPosted: Fri 30 Jul - 22:34 (2010)    Post subject: Assouplissements / Etirements Reply with quote

je fais beaucoup de ski-de-fond l'hivers et j'ai tendance à trainer des tendinites aux coudes...
donc avec les skikes j'ai les mêmes problèmes, avec, en plus en ce moment, des douleurs aux muscles des épaules, dûes aux vibrations engendrées par le choc des pointes des bâtons sur le bitume.
remarque, j'ai beau m'étirer, rien n'y fait!
il faut dire que j'aime tellement ça que mes sorties durent des fois 3h...
... ça laisse des traces!
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 31 Jul - 05:37 (2010)    Post subject: Assouplissements / Etirements Reply with quote

Salut a tous, Mr. Green

Je suis retraité donc j’ai beaucoup de temps libre et je préfère faire du sport dans la nature  plutôt qu’enfermé dans une salle de sport.

Idea  Avec ce genre d’engin il vaut mieux maîtriser la durée, plutôt que  se focaliser sur la distance. Okay

Arrow Je me suis fait la même remarque, Rolling Eyes   je me suis aperçu que lorsque je fais des sorties de 1h30 à 2h  5 a 6 fois par semaine, je n’ai plus de problème d’articulation:

l’accumulation de la fatigue favorise certainement  l’installation des ses  problèmes.
__ La maîtrise de la durée pour moi, suffit  à régler ses petits mots__

J’avoue que je ne fais plus d’assouplissement avant et étirement après.

Sportivement 
Papy69100
Back to top
Visit poster’s website MSN
Titoune
Skiker 2eme classe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 1 Aug - 23:43 (2010)    Post subject: Assouplissements / Etirements Reply with quote

Merci à tous pour vos commentaires encourageants.

Jojpil, tu fais bien de rappeler le risque de tendinite aux coudes pour un usage trop intensif.

Pour conclure, un petit exercice d'assouplissement pour nos smileys: Rolling Eyes .

A bientôt et bonne glisse ! Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:53 (2019)    Post subject: Assouplissements / Etirements

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation