skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Baboune
Skiker 2eme classe

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 2 Aug - 14:57 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

Bonjour,

Voila le premier post dans la partie présentation rien de très original mais cela sera fait ^_^

J'ai 22 ans quasi 23, ouch je suis vieux, Mr. Green , je ne pratique pas encore le Skike mais cela ne devrait tarder a mon avis.Ce "petit" truc a l'air bien délire et les choses délire m'attire fortement !

J'ai déjà fait beaucoup beaucoup de roller, je ne me débrouille plutôt très bien, mais jamais mais fait de ski voila un peu ma réticence quand je lit certain post. ENfin bref il doit bien avoir un tit topic sur comment débuter le skike, sinon je le créerait volontier pour avoir votre aide.

En tous cas j'espére en apprendre beaucoup et que vous me ferez vite craquez pour ce nouveau plaisir, quoi ?? J'ai entendu quelqu'un au fond qui veut m'offrir l'équipement complet ?? Vachement sympa le forum ! Twisted Evil Razz Mort de Rire
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Aug - 14:57 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jojpil
Skiker 2eme classe

PostPosted: Mon 2 Aug - 18:36 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

salut, le skike n'est pas un sport de vieux, la preuve je le pratique et je suis jeune!
en effet, j'ai 42 ans... ben quoi, c'est jeune...
LOL!
je faisais du roller et comme je déteste tourner en rond autour d'un lac de 3km, j'en faisais sur les petites routes, mais il faut avouer que c'est bien trop dangereux quand il n'y a pas de piste cyclable! (et dieu sait qu'elles sont rares...)
du coup j'apprécie davantage le skike puisque tu peux rouler sur des routes paumées avec du goudron pourri, et le top est que tu peux te faire vraiment plaisir dans les chemins à condition que tu en trouves des bien lisses!
mais le mouvement n'est plus le même qu'en roller, puisque tu as des bâtons, et si tu ne les prends pas, tu te traînes trop pour te faire plaisir...
ils sont plus lourds et sont moins maniables, impossible de faire de la "godille" en descente pour se ralentir, donc il faut freiner et c'est chiant!
par contre les montées sont avalées avec efficacité et le sentiment de liberté, loin du code de la route, est top!
en ville on a du mal à ranger des bâtons d'1m60 sans percuter voitures garées et panneaux de signalisation, donc attention aux piétons!
les mouvements des jambes sont plus amples qu'en roller et du coup on a du mal à avancer sur un trottoir étroit sans pousser avec les bâtons...
à contrario ils sont méga-confortable sur routes rugueuses, très stables et les pneus s'usent 10 fois moins vite que les roues en plastique!
Back to top
Baboune
Skiker 2eme classe

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 2 Aug - 19:06 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

Oula tu me donne vachement envie la !

Je me doute que tous le monde a du se manger des belles gamelles au début (et puis après...)

Si tu as une video qui explique la technique pour débuter, j'ai jamais fais de ski de fond.Je suis preneur.
Back to top
Titoune
Skiker 2eme classe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 2 Aug - 22:20 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

Salut Baboune !
Bienvenue dans le Nirvana connu de nous seuls, que le monde nous envie en secret : le Skike ! Mort de Rire

Ca fait plaisir de voir un futur Skiker au nord de Paris.
Valou est passée sur le forum il y a quelque temps. Elle habite en Baie de Somme ; je ne sais pas si elle nous lit encore.
Et moi, je suis plus près de la frontière belge. Bientôt un an de skike, toujours autant de plaisir, surtout que la technique s'affine encore. Et pas encore de gamelle pour l'instant ; mais je garde mes protections quand même (j'aurais trop peur de ne pas pouvoir refaire du skike le week-end prochain Wink )

Pour l'initiation, tu peux consulter cette vidéo sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=2eMqt4UeP8Q
Elle est en anglais, mais on voit assez bien les pas.
Pour moi qui viens du ski de fond, ma technique de base est le V2 Alterné.
Je crois que c'est le pas le plus répandu et je te le conseille puisqu'il permet d'apprendre le rythme et l'équilibre en maîtrisant sa vitesse. Tu verras vite que tu as un côté préféré pour pousser. Ça t'aidera les premiers temps. Par la suite, tu travailleras ton autre pied pour équilibrer ta musculature et pour avoir une poussée plus variée.
Il y a plein d'autres vidéos de Skike sur YouTube. Certaines ont été recommandées ou même créées par les membres de ce forum.

Sinon, pour vraiment les premiers pas, il y a un manuel (en français) livré avec le matériel qui t'explique comment t'acclimater progressivement aux engins. Si tu as l'habitude de tenir sur des roues, cela ne devrait durer qu'un instant. Surtout que l'équilibre est très bon sur Skike, car la garde au sol est basse, plus basse que ta semelle. Après c'est un geste, une danse, à apprendre, mais ça se fait bien.

Bon, voilà quelques premiers conseils. N'hésite pas, ce forum est super. Okay
Au plaisir j'espère de se croiser un de ces jours - j'ai de la famille dans la Somme.

Bonne glisse,
Titoune
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Thu 26 Aug - 07:50 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

Salut Baboune,
pas grand chose à ajouter, sinon bienvenue chez les skikers.
des videos de demo, en cherchant un peu sur le web, on en trouve.
@+ sur le forum
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 26 Aug - 17:48 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

La bienvenue Baboune dans ce petit monde des skikers   Very Happy  

Surtout il  faut bien savoir que lorsque des retraités s'investissent dans ce sport c'est  pour ma part , la bonne et simple raison qu'il l'on connu hélas trop tard cette passion  . Ne pas croire que c'est un sport de vieux . A peine 2 mois que je pratique seul tôt le matin   ,je sors tous les 3 jours , je regrette vraiment ne pas avoir connu plus tôt mais je savoure d'autant plus. La partie supérieure du corps travaille beaucoup mais  sainement . Pas encore de chute seulement des petits déséquilibres latéraux . Ce qui me surprend le plus ,c'est le regard attentif  d'autui (pas besoin de rouler en FERRARI on me regarde autant .Donc j'ai suspendu mon vélo et le jogging  ,l'effort n'étant pas le même dans mon  but recherché . Au bout de 5 semaines ,je me suis testé sur macadam 30kms en 2h 15 .   13,25 kms /h Le réglage pour les jambes arquées ou non  se dévisse souvent .   Okay
Back to top
Titoune
Skiker 2eme classe

PostPosted: Thu 26 Aug - 23:42 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

> Le réglage pour les jambes arquées ou non  se dévisse souvent
Exact, jusqu'au point où un jour la flotte dentelée disparait, à l'usure.  Du coup j'ai acheté un petit sachet de flottes dentées, deux fois rien au brico du coin. J'en ai déjà changé deux fois, mais pas de souci vu le prix et ça tient bien. Okay

Et pour les déséquilibres latéraux, ça arrive mais ce qui est impressionnant, c'est qu'on est tellement stable qu'on a pas vraiment le temps de s'affoler. Ca m'est déjà arrivé de me retrouver sur l'autre pied, un fer en l'air, et de réaliser que j'aurais dû me casser la figure l'instant d'avant. Même dans le cas (à éviter absolument) où on se met un bâton dans les jambes, je reste debout.

Alors Baboune, convaincu ?

Bonne glisse à tous. Après les tâches de boue des tracteurs sur la route, ça va bientôt être la saison des chasseurs. Autant de spectateurs en perspective ! Very Happy
Titoune
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

PostPosted: Fri 27 Aug - 04:53 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

Bonjour à tous

La flotte dentée c'est quoi des rondelles éventails ou grower ? Il faut les rendre efficace au montage .
 D'aprés vous qu'elle est la position la plus désagréable en SKIKE  ? Pour moi c'est en descente en parallèle  le fait de débuter peut-être alors qui n'y a pas d'efforts à faire ?
 En skike ,je me rends compte de l'extrême lien que l'on a avec la qualité du  sol le revêtement ,la moindre pente macadam  descendante ,montante on se doit toujours faire un état du lieu de passage pour ainsi favoriser "la glisse"  La coordination des mouvements la plus harmonieuse de nos 4 menbres.C'est tout l'intérêt de ce sport .
Autre chose SVP ,j'ai testé les tampons caoutchouc sur bâtons lors des passages en ville car plus discret (seul avantage) les pointes sont plus efficaces à la propulsion et servent éventuellement au chien qui surgirait ... Je souhaite bientôt à l'automne aller sur Dijon  ou ailleurs faire des sorties en groupe,préparer l'hiver .  Okay    A plus tard  mes amis skikers 

Back to top
Titoune
Skiker 2eme classe

PostPosted: Fri 27 Aug - 22:47 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

Arrow Le nom exact sur l'emballage est "rondelles dentelées". Diamètre 6 convient très bien.

(exemple sans faire de pub, le premier sur ma recherche Smile http://www.castorama.fr/store/Rondelle-dentelee-acier-zingue--6-mm-PRDm1105…

Dans les descentes, il doit être possible de faire des virages en S pour maîtriser sa vitesse. Comme sur la vidéo promo sur YouTube.
Je suis jaloux de mes petites filles qui y arrivent aisément en rollers. J'arrive pas à m'y lancer.
Quelqu'un a peut-être un truc ?  Ça semble la manière la plus élégante en skike, à part de rester sur les freins ou de déchausser ... Wink

Bonne glisse,
Thierry
Back to top
jojpil
Skiker 2eme classe

PostPosted: Mon 30 Aug - 22:50 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

alors, Titoune, j'ai fait pas mal de roller et je n'ai aucun problème pour slalomer en descente, même a haute vitesse en mettant beaucoup d'appuis sur l'angle, un peu comme avec les cares en ski, pour me ralentir, et ce en prenant beaucoup de plaisir!
mais avec les skikes (j'ai des powerslides...) c'est impossible, ils sont trop longs et surtout la position des plantes de pieds qui sont à hauteur des axes de roues, au lieu de les avoir au dessus des roues, impose une grande stabilité mais peu de maniabilité...
bref en descente, je freine comme un débutant...
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Tue 31 Aug - 08:37 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

PAS MIEUX !
Skiker 2eme classe

PostPosted: Wed 1 Sep - 22:50 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

OK, merci. C'est bon à savoir.
Et ça me fait une excuse face à mes filles Laughing

Titoune
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

PostPosted: Tue 2 Nov - 12:08 (2010)    Post subject: Bienvenue à toi Baboune Reply with quote

Salut,

alors depuis que tu as posté ce message, tu as surement pris ta première gamelle ??? non, je plaisante !
quoi que personnellement, première sortie, j'ai pris une pelle, j'ai tapé la roue avant droite dans le baton, ce qui s'est soldé par une serie de figure très impressionante avant de m'étaller lamentablement sur la fesse gauche ... depuis, j'ai acheté un crash pad culotte remborée pour les chutes- je ne suis tombée que la première fois, mais comme je pratique en foret, si tu tombe sur un cailloux...
question sécurité, je suis blindé:
casque avec bande réfléchissante + lumière clignotante amovible fait maison
coudières + genpuillères
crashpad
ruban adhésif réfléchissant sur les batons
vétement technique aquipé de réfléchisseur

tout ca pour aborder plusieurs sujets:
comme on arrive très vite en hiver, etre vu est très important, et les vetement technique, car au debut j'y allait en survet avec le sac à dos... quand il fallait enlever la veste, il fallait enlever les dragonnes, le sac à dos qui était sérré pour ne pas géner, .... depuis il font des vetement +/- chaud qui protége du vent et qui respire  donc t'es pas trop mouillé et ne risque pas d'attraper froid lors d'une pause- et puis gérer son équipement c'est la promesse d'une séance comme on les aime !

Pour ce qui est des descentes, tout dépend de la descente en elle meme:
type hard mais courte (ou étroite), il faut freiner en avancant un skike, (chacun son coté de prédilection)
type route de campagne, tu peux faire des petits virages qui ralentissent pas mal en attendant la montée- attention aux autres véhicules MAIS ATTENTION: il faut tjs gérer sa vitesse,  il vaut mieux déchausser que de s'étaller à whatmille Km/H....

Bienvenue à toi
@+Yo
Skiker 2eme classe

PostPosted: Wed 3 Nov - 23:33 (2010)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

Salut Yo !

Merci pour les conseils. Pas pressé de réaliser la gamelle ... Very Happy

Pour ce qui est d'emmener quelque matériel, effectivement le sac à dos peut être peu commode, car soit trop serré il fait suer, soit trop lâche il ballotte.
Pour ma part, je pars (trop ?) léger et tout tient dans une ceinture-banane porte-bidon de ski de fond. La doublure est respirante et cela ne gène en rien les gestes.

Exclamation Avec le temps maussade d'automne, effectivement, être bien vu !  Le plus simple pour les débutants est de porter le gilet réfléchissant de voiture par temps brumeux.

Yo, tu repasses dans le 62 un de ces jours ?

Bonne glisse à tous !
Titoune
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

PostPosted: Tue 1 Feb - 14:12 (2011)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir ! Reply with quote

Salut Titoune,

Oui , je reviens tout les 2 mois (+/- 1 mois près) mais jamais avec les skikes, j'ai 2 jack R. (donc une caise), 1 fille de 5 ans, un garcon de 4 mois aujourd'hui, donc les batons, meme avec un break... pas le top !

@+Yo

PostPosted: Today at 14:33 (2019)    Post subject: Amis du Jour, Bonjour ! Amis du Soir, Bonsoir !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation