skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: nouveau skikeur ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
betaskikeur
Skiker 2eme classe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 11 Sep - 09:46 (2010)    Post subject: nouveau skikeur Reply with quote

Bonjour à tous

Suis nouveau skikeur et nouveau aussi en matière de forum sur internet, donc les traditions etc j'y connais rien.

J'ai 57 ans habite le 91 à Marolles en Hurepoix et ai découvert le skike à l'occasion du dernier salon de la randonnée.

Je suis fan de ski de fond depuis plus de 30 ans  et là je me suis dit "c'est ce que je rêvais" parce que le ski roue me semble trop risqué. Je n'ai plus l'âge à me moquer des chutes.

Une fois équipé j'ai calqué ma technique de skating sur les skikes et ça marche mais il y a des différences désagréables. Le mouvement ne peut être aussi libre car en fin de poussée j'accrochais le coté interne du skike, d'où usure de la sangle de maintient, quand le terrain est glissant (glaise, petit gravier) et bien ... ça dérape.
La position est plus haute que sur des skis et l'équilibre plus précaire. Les rattrapages d'équilibre (sautillement réflexe quand on va basculer sur l'extérieur) sont plus difficiles car 2kg au pied c'est lourd. Donc il y a 80% de commun et 20% de spécificité.

Le skike incite au 2 temps combiné sauf peut être dans certains passages où le 2 temps de base permet de rester debout.

Le 1 temps je le laisse aux "pros" , mais je reconnais que c'est un bon exercice d'équilibre et de recherche de bonne position , zéro défaut exigé , ça devient crispant.

J'ai trouvé super intéressant de constater que mes pneus ne s'usaient pas de la même façon, en ski on ne s'aperçoit pas forcément de ses dissymétries.  

Par contre je sens que ça va faire cher, je viens de changer mes pneus au bout d'environ 500 km.
Je viens aussi de perdre une pointe métallique sur un bâton, première fois que j'ai connaissance d' un tel incident, c'est là qu'on voit que les bâtons ça aide bien.

Mon soucis est de trouver un terrain sécurisé pour faire de la "bosse", j'aime les côtes et voudrais être rassuré en descente.
Salut aus essonniens du coin

PostPosted: Sat 11 Sep - 09:46 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 11 Sep - 18:10 (2010)    Post subject: Re: nouveau skikeur Reply with quote

betaskikeur wrote:
Bonjour à tous

Suis nouveau skikeur et nouveau aussi en matière de forum sur internet, donc les traditions etc j'y connais rien.

J'ai 57 ans habite le 91 à Marolles en Hurepoix et ai découvert le skike à l'occasion du dernier salon de la randonnée.

Le skike incite au 2 temps combiné sauf peut être dans certains passages où le 2 temps de base permet de rester debout.

J'ai trouvé super intéressant de constater que mes pneus ne s'usaient pas de la même façon, en ski on ne s'aperçoit pas forcément de ses dissymétries.  

Par contre je sens que ça va faire cher, je viens de changer mes pneus au bout d'environ 500 km.
Je viens aussi de perdre une pointe métallique sur un bâton, première fois que j'ai connaissance d' un tel incident, c'est là qu'on voit que les bâtons ça aide bien.

Salut Betaskikeur, Okay

A chacun sa méthode, le tout c’est d’avancer Mort de Rire

En skikes  je préfère  la poussée simultanée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ski_de_fond#Technique_classique

bon cela n’engage que moi  mais   je peux te garantir qu’il y pratiquement plus d’usure de pneus  à par les crevaisons  et la je n’ai trouvé que les pneus plein mais on perd en adhérence  et en conforts ( plus de vibration et moins de freins) moi j’aime quand c’est hard  Mort de Rire

Pour ce qui est des bâtons ( pointes carbure qui se casse ou se déchausse ) cela vient de la façon  que l’on plante le bâton  avant la poussée), en réalité l’effort doit être concentré sur la poussée et dosé  sur le planté

Malheureusement  on a tendances a donné  la même force au mouvement complet  Rolling Eyes

Sportivement Mr. Green
Papy69100
Back to top
Visit poster’s website MSN
betaskikeur
Skiker 2eme classe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 13 Sep - 14:01 (2010)    Post subject: nouveau skikeur Reply with quote

Bonjour Papy

Merci Papy pour  tes remarques. Très utile car cela va me motiver un peu plus pour travailler le haut du corps! Okay J'en fait de temps en temps mais plutôt en échauffement et certains passages.

Je ne suis pas kayakiste et ce sont bien mes jambes qui me font principalement avancer, avec l'usure des pneus qui s'en suit. Le problème est de trouver un moyen de s'en procurer à moindre prix . Mad   Ah si on pouvait les rechaper!

Pour les bâtons, j'avoue, c'est exactement comme tu dis. Je laisse faire la retombée de mes bras parce que le retenir c'est un effort et pour m'assurer d'une bonne accroche pour la poussée qui doit suivre.  J'avais affuté les pointes avec une meuleuse équipée d'un disque d'ébarbage.  y a t il mieux? Rolling Eyes

A+

Betaskikeur  91

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 14 Sep - 04:42 (2010)    Post subject: nouveau skikeur Reply with quote

betaskikeur wrote:
Bonjour Papy
Merci Papy pour  tes remarques. Très utile car cela va me motiver un peu plus pour travailler le haut du corps! Okay J'en fait de temps en temps mais plutôt en échauffement et certains passages.

Je ne suis pas kayakiste et ce sont bien mes jambes qui me font principalement avancer, avec l'usure des pneus qui s'en suit. Le problème est de trouver un moyen de s'en procurer à moindre prix . Mad   Ah si on pouvait les rechaper!

Pour les bâtons, j'avoue, c'est exactement comme tu dis. Je laisse faire la retombée de mes bras parce que le retenir c'est un effort et pour m'assurer d'une bonne accroche pour la poussée qui doit suivre.  J'avais affuté les pointes avec une meuleuse équipée d'un disque d'ébarbage.  y a t il mieux? Rolling Eyes

A+
Betaskikeur  91

Salut  Betaskikeur 91,  Mr. Green

Je ne suis pas Kayakiste Embarassed  (faute de rivières intéressant proche  dans ma région. Crying or Very sad

Okay  J’ai essayé le Kayak  en Ardèche entre autres sports c’est super  Mort de Rire , mais cela ne fait pas de moi un Kayakiste  Rolling Eyes

Pour les bâtons
http://forum.cross-skating.com/skike_forum_en_francais/1310.htm

Sportivement  Okay
Papy69100
Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:40 (2019)    Post subject: nouveau skikeur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation