skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Pompe haute pression ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
harmakhis
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 28 Jun - 14:56 (2008)    Post subject: Pompe haute pression Reply with quote

je vous recommande d'acquérir une pompe initialement prévue pour les vtt et leurs amortisseurs à gaz, que j'emploie moi meme dans cette discipline
En effet, les pneus doivent être gonflés entre 6 et 7 bars, n'imaginez pas gonfler ça avec une pompe en plastique...il en faut une avec un controle visuel qui sera plus précis

http://www.probikeshop.fr/Pompe/c82/p578/ROCKSHOX-Pompe-haute--pression/pro…

compter environ 20e

PostPosted: Sat 28 Jun - 14:56 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 13 Sep - 08:50 (2008)    Post subject: Pompe haute pression Reply with quote

Au faite  est-ce qu’il est possible de mettre des roues plus grandes sur les skikes
pour augmenter la garde au sol et permettre un meilleur franchissement en T.T. Idea
    J’ai acheté la pompe c’est super, mais je n’ose pas monté la pression a + de 6 bars
Skikes annonce 6.3 bars max.

Back to top
Visit poster’s website MSN
harmakhis
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 13 Sep - 11:03 (2008)    Post subject: Pompe haute pression Reply with quote

apres cest trop dur pour faire du TT il vaut mieux baisser la pression
pour les roues non je pense pas les passages de roues ne sont pas prevus

PostPosted: Tue 28 Oct - 13:12 (2008)    Post subject: Pompe haute pression Reply with quote

Salut papy,
Il n'existe pas de roues plus grandes chez le fabricant.
Pour une utilisation plus T.T. peut-être que des trailskates seraient plus appropriés ?
www.trailskate.net
Quelqu'un a déjà essayé ?
Je gonffle entre 6 et 7 bars, difficile d'être plus précis avec ma pompe de VTT (avec mano) et je trouve que la pression ne tient pas très longtemps. A chaque fois que je vérifie, il en manque !
Pour Harmakhis : en jouant sur les différents réglages possibles, il doit être possible de loger des roues un poil plus grandes. A condition de trouver des compatibles et d'avoir des petits pieds 42/43 maxi.
Il neige sur le haut jura.
a12c4.

PostPosted: Wed 29 Oct - 06:36 (2008)    Post subject: Pompe haute pression Reply with quote

Salut skikmaniak
Pour ce qui  est des trailskates
    ( sans les freins je n’y crois pas et avec les freins ça devient une usine a gaz ) Evil or Very Mad
moi je trouvais super : Okay
 le  (coyote son seul défaut un peut court  et un arrêt de fabrication au lieu d’une évolution du produit ) Exclamation

Pour ce qui est des pneus je regonfle avant chaque sortie et j’ai remarqué une  perte de pression  à chaque fois )

Bonne balade en  skikes et bientôt  en Skis ... Mr. Green
A plus
Papy
Back to top
philskike
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Sun 2 Nov - 17:51 (2008)    Post subject: Pompe haute pression Reply with quote

Pour les pneus, j'ai également constaté une perte de 1 ou 1,5 bars par semaine environ.
Je remets à niveau (6 bars pour moi) avec une pompe haute pression de VTT avec mano.
Back to top
trailskat01
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Tue 4 Nov - 21:14 (2008)    Post subject: Pompe haute pression Reply with quote

j'ai des trailskates et ne suis pas raciste: je skate avec bâtons comme sur mes skis:ça ne doit pas être très différent des skikes.
les roues font 20 cm de diam ( 8 pouces), que je gonfle à 4 en tout chemins et 6 si je ne prévois que de la route (quand ça devient trop gadoue).
On s'habitue très bien à la tuyauterie : ce n'est pas une "usine à gaz", on peut réguler l'allure progressivement et ça ne bouffe pas du pneu...
Je vais vérifier la baisse de pression éventuelle, à vue de nez je n'avais pas l'impression que ça baissait très vite...
Back to top
papy

PostPosted: Sat 8 Nov - 07:26 (2008)    Post subject: Pompe haute pression Reply with quote

Salut a tous…
Salut Trailscat01
 On ne peut comparer que ce que l’on connaît et c’est vrai, que ses tuyaux mon rebuter mais ça n’engage que moi. Il est vrai pourquoi faire compliquer… 
Les freins des skikes sont simples et efficaces. Okay
Les freins  des Trailskates à tambour hydraulique nécessitent plus de pièces donc automatiquement  gênèrent plus de pannes possibles (voir forum trailskates…)
Les deux ont des avantages certains et des inconvénients. Après c’est suivant  comme on le ressent…
Moi se qui me plait  sur les trailskates c’est que l’on peut mettre des roues de 200 et 150  et plus large (super) Okay , le châssis en composite est plus léger (mais sûrement plus fragile)    Rolling Eyes
 Et comme je ne voulais pas ressembler à Robocop  j’ai choisi les skikes…
Mais je reste persuader  que les coyotes étaient  et resteront les  seuls  vrai  tous terrains
 (  …du fait des 3 roues  ils passaient partout…) Okay
Mais je suis sur que tu vas me trouver d’autres avantages à tes trailskates…
Bonnes ballades en Trailskates
A plus Papy
--------------------------
Back to top
Titoune
Skiker 2eme classe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 7 Feb - 23:22 (2010)    Post subject: Les détails du pompage Reply with quote

Bonjour,

merci pour les conseils de pompe VTT.

J'utilise jusqu'à présent une pompe à pied mais ça devient très pénible de fixer la machoire sur la valve du skike, tellement c'est exigu. La machoire de l'embout de la pompe doit commencer à être usée aussi.

Ma question : les pompes VTT que vous utilisez ont-elles des embouts pratiques à fixer sur la valve ?
Un embout à visser doit être le mieux. Sinon, est-ce qu'on arrive aisément à fixer un embout à clapet (style gonflage de voiture) ?

Autre question : les pompes à main telle la Rockshox ci-dessus sont-elles étudiées pour démultiplier l'effort à haute pression ?
Ou faut-il être particulièrement musclé pour monter à plus de 6 bars ?

Bonne glisse!
Titoune
Back to top
papy

PostPosted: Tue 9 Feb - 10:30 (2010)    Post subject: Re: Les détails du pompage Reply with quote

Titoune wrote:
Bonjour,

merci pour les conseils de pompe VTT.

J'utilise jusqu'à présent une pompe à pied mais ça devient très pénible de fixer la machoire sur la valve du skike, tellement c'est exigu. La machoire de l'embout de la pompe doit commencer à être usée aussi.

Ma question : les pompes VTT que vous utilisez ont-elles des embouts pratiques à fixer sur la valve ?
Un embout à visser doit être le mieux. Sinon, est-ce qu'on arrive aisément à fixer un embout à clapet (style gonflage de voiture) ?

Autre question : les pompes à main telle la Rockshox ci-dessus sont-elles étudiées pour démultiplier l'effort à haute pression ?
Ou faut-il être particulièrement musclé pour monter à plus de 6 bars ?

Bonne glisse!
Titoune

Salut,

elle sont démultipliées  et prévu pour   

http://www.skike-shop.com/Skike-Accessories/Topeak-Pocket-Shock-DXG-Pump-fo…

un coude  très utile  vu le passage 

http://www.skike-shop.com/Skike-Accessories/Topeak-Connector-for-easy-tire-…

à+
Papy
Back to top
Titoune
Skiker 2eme classe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 9 Feb - 10:36 (2010)    Post subject: RE: Les détails du pompage Reply with quote

Ok, merci Papy !

Titoune
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Tue 9 Feb - 16:07 (2010)    Post subject: Pompe haute pression Reply with quote

merci papy, ce truc là m'avait échappé jusqu'à maintenant.
ça devrait solutionner mon problème avec ma pompe de vtt, obligé de gonfler à 7 bars pour qu'il en reste à peu près 6 après fuite due au démontage du raccord.
ps : il neige encore

PostPosted: Today at 17:58 (2019)    Post subject: Pompe haute pression

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation