skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: chasse aux réponses ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
titi3645
Skiker 2eme classe

Féminin

PostPosted: Tue 28 Sep - 13:11 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Laetitia, j'ai dans la trentaine, deux enfants et je ne suis pas sportive, voilà pour la présentation.
J'ai découvert les skikes en surfant sur le net et ça m'a l'air terrible... c'est pourquoi je suis sur ce site aujourd'hui, mais j'ai une multitude de questions :
 _ est ce que c'est vraiment si génial que ça?
 _ est ce que l'on peut aller partout avec, ou principalement sur le goudron? ( j'aimerais découvrir les sentiers de rando près de chez moi, allez sur l'herbe, les graviers....)
 _ en ce moment il y a des dirts rollers skates en vente sur le bon coin, qu'est ce que ça vaut pour des similis skites  car les vrai skites valent très cher pour un petit budget.

J'en ai fini pour le moment.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Sep - 13:11 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alf

PostPosted: Tue 28 Sep - 17:02 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

herbe et gravier vaut mieux des trailskates et encore ça sera éprouvant

je le fais dans l'indre sur des chemins herbeux au milieu des champs , c'est là qu'un kite épargne bien des efforts

c'est un sport éprouvant si on est pas sportif au départ Crying or Very sad

au niveau cardiaque j'ai longtemps été à la rue en trailskate , maintenant je fais des sorties de 20 km dans le bois de vincennes ,mais c'est pas de l'herbe
 dans l'herbe d'un sentier de randonnée , faudrait qu'elle soit bien rase ou qu'il y ait de la terre et de l'herbe , sinon ça rame vraiment et au bout d'un kilomètre on a le coeur a 200 
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 28 Sep - 18:31 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

Bonjour Laetitia
 C'est trés bien de se poser la question si c'est un truc fait pour moi?  Maintenant chacun apprécie à sa manière avec son esprit et son physique. Il est vrai qu''il vaut mieux démarrer le skike en ayant un passé de sportif çà aide .On peut débuter bien entendu comme je l'ai fait il y a 3 mois et à 30 ans x2 (un sport de vieux, non, dommage je ne fait que le découvrir) et reste désormais mon sport favori aprés le vélo jogging snowboard  pourquoi  ? les 4 membres travaillent en relation entre eux d'ou des sensations..sport assymétrique.. La pratique est plus agréable sur du roulant trottoir,petit pavé, goudron ,allée en cendrée que l'herbe .Par ailleurs je ressens compte tenu de mon passé sportif que la base du dos travaille beaucoup et c'est pour cela que je me modère dans les pourcentages . Dimanche j'ai eu ma première crevaison sans roue de secours à 3 kms du but ! 
Au début faire que du plat 20 mn  trois fois par semaine
 Grâce à un copain a qui j'ai acheté ses skikes sans avoir essayé .
 La passion n'a pas de prix.
 A bientôt avec vos bâtons  titi3945 
Back to top
titi3645
Skiker 2eme classe

Féminin

PostPosted: Tue 28 Sep - 19:46 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

En gros les skikes ne sont pas faite pour moi, c'est dommage j'aurai bien voulu essayer, mais vu vos commentaires (d'ailleurs je vous en remercie) et le prix assez élevé, je crois que je vais m'abstenir. Je ne vais pas mettre 250€ si c'est pour pas y arriver et m'en lasser.
 Et sinon pour les dirt rollers skates c'est bien ou pas?
Je suppose que ce genre de chose ne se loue pas? car ça me permettrait d'essayer quand même.
Oui, comme vous pouvez le voir je suis encore motivée.

Back to top
titi3645
Skiker 2eme classe

Féminin

PostPosted: Tue 28 Sep - 20:15 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

Alf ou est ce que tu en fait dans l'Indre?
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 28 Sep - 21:13 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

Bonsoir à tous
Un expert expliquera mieux que moi ce qu'est les rollers skates dont je ne suis pas issu....
J'ai oublié que la pratique de ce sport SKIKE réside dans sa capacité a freiner de manière efficace (sur les 2 pieds) les rollers (location)m'ont jamais séduit et pour cause....? même si le freinage exixte .
Avoir des skikes dans le camping car est le ticket gagnant .
Back to top
alf

PostPosted: Tue 28 Sep - 22:48 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

dans l'indre je vais près d'ardentes certains w end
si tu veux essayer pas de problème , mais j'ai le trailsate xl  dont je sais pas la taille minimale

a mon avis tu peux prendre le skike vus sur bon coin , tu pourras faire de grande chose avec, des chemins en terre sans problème et toutes les toutes

y a une video dans l'herbe en nordic powerslide qui a les memes roues que le skike

ça roule !

http://www.youtube.com/watch?v=rsTtGEtWKdY
Back to top
titi3645
Skiker 2eme classe

Féminin

PostPosted: Wed 29 Sep - 12:15 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

Quand je parle d'en faire sur l'herbe c'est plutôt dans des chemins entre deux champs (donc c'est principalement de la terre, des cailloux avec une rangée d'herbe au centre) ou sur des chemins en foret (comme au pionçonnet).
La différence entre les skites et les trailskates c'est les freins et les roues plus grandes?
Et pour les trailskates ce n'est pas trop génant ce système de frein? et pour les roues en 200 j'ai lu sur ce forum que c'était moins stable, plus de vibrations et que l'on skate moins?
Il y a beaucoup plus de trailskates en vente sur le boncoin que des skites
Back to top
alf

PostPosted: Wed 29 Sep - 13:45 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

les chemins dont tu parles sont tout a fait roulable en trailskate , mais commence pas par ça car tu bloquerait à chaque obstacle

ça demande un peu de coordination pour voler au dessus des irrégularités de terrain et cailloux

les chemins de la forèt du poinçonnet ne posent pas de problème en  trailskate

c'est pour ça que je dis que le trailskate est le concurent du vtt , en plus léger et plus fun

en skike tu serai bloquée la ou le trailskate passe encore
mais le skike a d'autres avantages

pour le frein j'ai mis un pneu
http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/4090155213/

ça freine en se penchant en arrière
Back to top
alf

PostPosted: Wed 29 Sep - 14:06 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

ourquoi le trailskate est plus revendu ?
P être les gens trouvent ça trop physique
avec l'habitude on peut quand même rouler comme un roller en ballade sur route
Back to top
titi3645
Skiker 2eme classe

Féminin

PostPosted: Wed 29 Sep - 19:31 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

donc toi tu me conseillerais les trailskates, parce que j'ai téléphoné à un revendeur et lui il disait que c'était plutôt fait pour les descentes, et qu'il me faudrait plus des skikes.
Et sinon tu l'es a fait comment tes freins car en fait tu as fait le même principe que pour les skites. 
Je croyais que pour les trailskates et les skites c'était taille unique?
Rien que pour compliquer encore plus il existe plusieurs modèles de traiskates.
merci de me répondre d'ailleurs tu es le seul!
Back to top
alf

PostPosted: Thu 30 Sep - 07:32 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

ton revendeur n' y connait rien et c'est dommage pour ses clients   c'est qui ?
il a du se contenter de lire les tests sur le net fait par des pratiquants du roller habitués à avancer sans efforts et qui ont utilisé les trailsaktes comme des rollers , sans batons et sans gonfler les pneus a bloc (7 bars) pour conclure que ça n'avance pas ..
en trailskate dans paris je vais aussi vite qu'en vélib (parcours chronométré pour aller bosser ) et surtout j'ai pas a poser le pied à chaque feu rouge
Les  freins c'est un morceau de pneu de vtt attaché au dos du chausson
ça marche car j'ai les trailskAte skating dont le chaussson pivote , mais a mon avis on peut faire la même chose avec les trailskate standard a condition de relier le pneu par une barre au mollet comme sur les skikes

y a deux tailles de trailskate
la taille normale me va pas car le pied touche la roue
si tu fais pas du 45 la taille normale  suffira

je t'ai conseillé les trailskate vu les terrains ou tu veux t'aventurer
redemande un avis aux skikeurs
peut etre tu peux nous montrer des photos des chemins dont tu parles

c'est vrai qu'en ce moment le site est deserté

Dans la forèt du poinçonnet :

http://www.youtube.com/user/fredalatou#p/u/24/fteXKyLzgmo

http://www.youtube.com/watch?v=QjZIw6AMUvU

http://www.youtube.com/user/fredalatou#p/u/76/T7tCec7JQ3I

là c'est en dirtsurfer mais c'est pour te montrer le chemin , je le fais aussi bien en trailskate
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Thu 30 Sep - 09:35 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

Salut,
C'est vrai, un peu moins de temps à consacrer au skike et au forum.
Sur la dernière vidéo en dirtsurfer, sur ce genre de terrain, en skike, je déchausse.
M'en fout, j'ai aussi un dirtsurfer Mr. Green
Mon utilisation du skike, c'est de plus en plus sur surface dure et roulante, pneus gonfflés à bloc, du skating sans neige.
le skike n'est pas un RTT !

PS: ce genre de discussion devrait être déplacée ailleurs. Ici, c'est pour que les nouveaux inscrits se présentent ...
Skiker 2eme classe

Féminin

PostPosted: Thu 30 Sep - 16:10 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

merci pour vos réponses, je crois que je vais plutot me tourner vers les trailskates, il me reste plus qu'à me trouver une paire d'occasion 
Back to top
titi3645
Skiker 2eme classe

Féminin

PostPosted: Thu 30 Sep - 16:20 (2010)    Post subject: chasse aux réponses Reply with quote

oui je compte faire des chemins comme ceux là, tu as vraiment l'air de t'éclater, veinard....
peut etre que dans quelque temps je viendrait te voir pour avoir des courts, mes parents habitent à st Benoit du Sault.
Oui tu as raison skikemaniak cette discution n'a rien à faire ici, mais étant nouvelle je ne savais pas ou aller.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:10 (2019)    Post subject: chasse aux réponses

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation