skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Protections ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
harmakhis
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 28 Jun - 15:02 (2008)    Post subject: Protections Reply with quote

pour pratiquer le skike sans danger, je vous recommande l'achat de protections adaptées
pour ma part mon choix s'est porté sur une sélection de marque FILA, protege genoux, protege coudes, et protege poignets
à choisir selon votre taille, elles sont morphologiques et s'enfilent comme des chaussettes

http://www.swot-roller.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=9&ref=PSFIPR…

compter environ 30 euros le set de 3, donc en prendre 2 sets, un pour chaque coté, a moins que vous soyez unijambiste ou manchot Wink

PostPosted: Sat 28 Jun - 15:02 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 10 Sep - 18:12 (2009)    Post subject: Protections Reply with quote

Salut,

J'ajouterais même qu'il ne faut pas hésiter à investir dans un crashpad = short de protection
si j'en avais eu un à ma première sortie, je n'aurai pas attendu 3 semaines avant d'en refaire une...
et oui je me souvient de m'être dit "bon et bien maintenant si je voyais ce que ca donne à la vitesse supérieure...
je revois la scène au ralenti:
"la roue avant droite qui va percuter le baton  un peu planté là par hasard, et là une gamelle comme j'en avais pas pris depuis mes premiers quads"

avec un bon short de protection,  il existe differentes marques "Roces - Powerslide- entre autres..., il faut compter entre 30 et 150€ sur le net... D4 en vend également ...

bien équipé, le skike c'est de la balle

Bon skike à tous,
@+yo
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 06:10 (2009)    Post subject: Protections Reply with quote

et vous mettez quand même des protège-poignets ?

ça ne gène pas avec les bâtons?

En tout cas, bonne info pour le short, ..., je ne savais pas que ça existait...
Back to top
Visit poster’s website
old wheely

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 08:27 (2009)    Post subject: Protections Reply with quote

Tout à fait d'accord avec Yo Wink
Skiker 1ere classe

PostPosted: Mon 21 Sep - 09:22 (2009)    Post subject: Protections Reply with quote

Salut,

une question, connaissez vous des gants (qui soient efficaces) ?
index et pouce (contre les ampoules) - et pomme des mains (en cas de chute)
mes bons vieux gants de VTT ne me done pas entière satisfaction avec les batons, concernant le premier point...

merci d'avance
@+yo

Masculin

PostPosted: Mon 21 Sep - 17:42 (2009)    Post subject: Protections Reply with quote

Pour ma part, j'utilise des gants Go Sport air protect qui sont équipés d'un renfort de peaume et d'un autre qui couvre la jointure pouce index.
Mis à part qu'ils sont un peu chauds, ils m'ont déjà bien protégé lors de mes (quelques) chutes. Okay

Last edited by old wheely on Tue 22 Sep - 17:11 (2009); edited 1 time in total
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

PostPosted: Mon 21 Sep - 20:53 (2009)    Post subject: Protections Reply with quote

Merci Old Wheely,

il faut que je cherche un Go sport prés de chez moi (il doit y en avoir un à Herblay), j'espère que ca existe encore

@+yo

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 1 Nov - 05:12 (2009)    Post subject: Protections Reply with quote

harmakhis wrote:
pour pratiquer le skike sans danger, je vous recommande l'achat de protections adaptées

Les protections genoux, coudes, mains, nous semblent inutiles et pourtant. Evil or Very Mad Hier dans un parc sur une grande allée en goudron, un enfant m’a coupé la route en sortant de derrière un groupe de piétons au milieu de l’allée.

Je venais juste d’évité deux cyclistes qui roulaient de front, donc je me suis retrouvé coincé.

J’ai essayé freiné mais j’étais déjà sur le gamin, alors je me suis laisser tomber sur le coté pour l’évité.

Tout c’est bien passer le gamin n’as rien eu et moi non plus.

Les parents se sont excusez, tout allait pour le mieux. Okay

Mais en rentrant chez moi je me suis rendu compte que j’avais éclaté la genouillère gauche et que la protection de la main droite était dans un piteux état, elles avaient fait leur travail.

Si je ne les avais pas eux …c’est ma main et mon genou que j’aurais eux éclatés Rolling Eyes

Moi qui trouvais les protections rollers pour les mains inutiles, là, maintenant j’ai la réponse, je suis retourné chez CDK et j’ai racheté un jeu de protection adulte de bonne qualité 48€, ça  me paraissait chère avant, maintenant  non  Exclamation

Bonnes balades, a plus, Papy
Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:00 (2019)    Post subject: Protections

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation