skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Entretien physique journalier ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Sorties -> Balades,sorties...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 10 Nov - 07:53 (2010)    Post subject: Entretien physique journalier Reply with quote

Ses derniers jours j’ai modifié mon parcours  journalier en ne gardant que la partie  montée/descente.
Evil or Very Mad Plus répétitif, mais plus physique  permettant un trimp beaucoup plus important  sur une durée  plus courte  Rolling Eyes
l’effet  montagne russe  diminue la moyenne  du parcours  mais augmente  la FC  Cool
J’ai les bras en compote  quand je rentre. Okay

Arrow A tester sur  quelques temps pour voir l’effet sur la santé, maintien du corps  (poids /muscle et moral)
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Wed 10 Nov - 07:53 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 10 Nov - 22:31 (2010)    Post subject: Entretien physique journalier Reply with quote

Bonjour à tous  a PAPY  Very Happy
Est -ce qu'il serait interessant d'utiliser la montre GPS comme les marathonniens le Garmin 305 (par ex) avec comme indication les kms ,FC moyenne,le parcours effectué et autres investigations pour ainsi mieux se contrôler? Cet appareil me tente pour mon Noel . Je suis surpris de ne pas avoir les bras en compote parce que j'en consomme beaucoup en ce moment! lol
Par ailleurs ,j'épprouve en début de sortie une difficulté " a me mettre en route    Embarassed " comme si il y avait plus de muscles à chauffer que le vélo  Question A plus  Okay
Back to top
papy

PostPosted: Thu 11 Nov - 04:57 (2010)    Post subject: Entretien physique journalier Reply with quote

snowskike wrote:
 Bonjour à tous  a PAPY  Very Happy
Est -ce qu'il serait interessant d'utiliser la montre GPS comme les marathonniens le Garmin 305 (par ex) avec comme indication les kms ,FC moyenne,le parcours effectué et autres investigations pour ainsi mieux se contrôler? Cet appareil me tente pour mon Noel . Je suis surpris de ne pas avoir les bras en compote parce que j'en consomme beaucoup en ce moment! lol
Par ailleurs ,j'épprouve en début de sortie une difficulté " a me mettre en route    Embarassed " comme si il y avait plus de muscles à chauffer que le vélo  Question A plus  Okay

Salut  Snowskike, Mr. Green

Okay ___J’utilise  la Keymaze 700 de Décathlon, la concurrente de la 305 de Garmin. Mon chois s’était porté sur la K700
Pour une question de prix, de SAV et de garantie 2 ans, en plus je suis client D4 et je n’avais jamais été déçu par le SAV  j’ai eu un problème de bouton  sur la K700  au bout 1 an ( utilisation  entre 2h30 a 4h30 presque chaque jour  ) et bien il l’on reprise et mon redonné un neuve.
____J’enregistre toutes mes sorties avec Sporttracks V3  très pratique  pour suivre mon évolution  ( le logiciel du K700  est gratuit et bien pratique aussi ( le nouveau)

Arrow ____ Pour le 305  il a l’avantage d’une fonction d’entraînement  une course  ou tu peux programmer  un coureur  virtuel  et faire la course avec  lui.  Le  305 Garmin  renseigne toi sur le Web  (  ???) . 

Mort de Rire Arrow ___Pour ce qui est des bras en compote, c’est tout simplement  un parcours entrecoupé 500m monté, 500m descente en boucle pendant  38 km.

Et comme on descend plus vite que l’on monte ça ne permet pas de récupérer  Laughing

____Le dirtsurf tout avec les bras, la moindre montée c’est physique, au départ le dirt, est prévu pour les descentes  ou le Kitewing ( voile ou  parachute ascensionnel )

Bonnes balades Mr. Green
@+
Papy69100
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 11 Nov - 18:59 (2010)    Post subject: Entretien physique journalier Reply with quote

Ok   PAPY pour la réponse sur la montre
  As tu abandonné temporairement le skike Question
   Alors que tu pratiques le dirtsurf .
   Est ce que les pneus  6 x 1,25 de  fauteuils roulants Impac sont robustes si tu as connaissance  ? J'attends les Blackarmada d'Allemagne ,je vais voir s"ils usent moins ? A plus  Okay
Back to top
papy

PostPosted: Fri 12 Nov - 04:43 (2010)    Post subject: Entretien physique journalier Reply with quote

snowskike wrote:
  Ok   PAPY pour la réponse sur la montre
  As tu abandonné temporairement le skike Question
   Alors que tu pratiques le dirtsurf .
   Est ce que les pneus  6 x 1,25 de  fauteuils roulants Impac sont robustes si tu as connaissance  ? J'attends les Blackarmada d'Allemagne ,je vais voir s"ils usent moins ? A plus  Okay

Salut Snowskike,  Okay

Mr. Green  Non le Skike m’intéresse toujours mais  comme j’ai modifié les miens :

Arrow  Il me semble que je te l’aie déjà dit, avec des roues de  8 *  1 pneus pleins lisses.

Wink Pas mal mais pas satisfait donc j’attends  de trouver des roues de 10 *  2   ou 12 * 2  valables. Rolling Eyes

Pour améliorer sa tenue de route sont freinage  et sa maniabilité    un peu  comme :
http://skike-a-gogos.xooit.com/t196-nouveau-modele-les-trailskies.htm#p1875

j’attends de trouver un  distributeur officiel avec SAV, car le principe me plait et semble aboutit bien que j'ai un doute pour le Skating avec les roues avant directionnelles mais je pense qu’il suffit de durcir  la direction pour le skating  et de l’assouplire en glisse parallèle (tout avec les bras)  et surtout je pense  qu’avec ses roues de 10 pouces qu’ils doivent convenir dans les prés   avec :

http://www.kite-tek.com/skimbat-4-8-dacron-kitewing,fr,4,SKIMBAT48D08.cfm

donc en attendant  je fais du dirt  Mort de Rire

Rolling Eyes   Pour les pneus des skikes je pense que ceux  des fauteuils  ne sont pas adaptés à la pression nécessaire pour le skating.
 l’astuce pour faire durer les pneus,  c’est de privilégier la glisse parallèle  au skating  et de maintenir une pression optimale (au max permis )

ex : les rollers exclusivement prévu skating,  on des roues très dures sans pneus il y a bien une raison (-CQFD-)

@+
Papy69100

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:02 (2019)    Post subject: Entretien physique journalier

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Sorties -> Balades,sorties... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation