skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: presentation ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
schoenrs
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Sun 14 Nov - 17:50 (2010)    Post subject: presentation Reply with quote

Bonjour à vous tous,

Je suis un petit nouveau de 51 ans ,habitant en Bretagne. Mr. Green
Des amis viennent de nous faire essayer leurs skikes et nous sommes conquis
Il n'y a plus qu'à les commander !! Wink
Alors forcement vos avis sont les bienvenus car ma femme et moi ne voudrions pas faire des achats qui s'avèreraient des mauvais choix !! Embarassed
Donc ,n'hesitez pas à nous faire part de vos experiences et avis ,j'essayerai de faire le tri Laughing

Nous ne sommes pas encore vraiment decidés sur les modèles et les batons
Pascale chaussent du 36 !!
J'ai vu qu'il existait des modèles avec chaussures incorporées ??(c'est mieux ou moins bien pour débuter )
Tailles des batons ??

Voila au plaisir de vous lire et nous avons hate de commencer ,même si les tempetes du moment decourageraient les plus hardis ! Evil or Very Mad
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Nov - 17:50 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Titoune
Skiker 2eme classe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 16 Nov - 00:58 (2010)    Post subject: presentation Reply with quote

Bienvenue Schoenrs !!!

C'est forcément un très bon choix, nous aussi nous sommes conquis !

Tu trouveras sur ce forum plein de trucs et conseils. N'hésite pas à utiliser la recherche, c'est parfois plus facile que de parcourir les méandres des discussions.

Pour ma part, la chaussure n'est pas intégrée. J'ai commencé avec une chaussure montante de marche ; ça allait très bien, si ce n'est de temps un temps un léger bruit de la semelle épaisse. Puis j'ai acheté des chaussures de fond (skating) d'occasion et le plaisir s'est encore accru.

Maintenant je suis accro
et je le proclame à corps et à cri ! Laughing

Bonne glisse à vous deux !
Titoune
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 16 Nov - 06:15 (2010)    Post subject: presentation Reply with quote

La bienvenue SCHOERNS  Very Happy
  Vous souhaitant une bonne pratique dans ce sport méconnu, fascinant  et intense . Au début , à chacun son rythme ,dans la fréquence ,la durée  des sorties et  ne pas se briser surtout Exclamation . On ne passe pas inaperçu  .....   Shocked ....c'est tant mieux lorsque l'on est contraint de prendre des petites routes car nous devons être vus . En faisant SKIKE sur google on apprend énormément     Idea  .Pour ma part ce sport a une forte valeur par le mouvement de skating sur tous les revêtements en dur , ainsi  le travail des 4 membres en perpétuelles coordinations et aussi par le fait de posséder de freins efficaces (sans pluie). Je regrette qu'il n'y ai pas un réel engouement en France. Question   Essayer  c'est Adopter Okay
Back to top
alf

PostPosted: Tue 16 Nov - 17:51 (2010)    Post subject: presentation Reply with quote

pour ma part je roule en trailkate skating, et c'est un bien être fabuleux après  chaque sortie 
jamais vu ça dans un autre sport 
la je rentre de 2 heures dans le bois de vincennes 
je pense que comme c'est de la glisse et tès doux sous les pieds quand on est sur sentier de terre;  ça équivaut à un massage 
bienvenus !

j'ai encore en projet la cote bretonne en trailskate + nasawing  , de brest à je ne sais ou 
Back to top
schoenrs
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Tue 16 Nov - 18:30 (2010)    Post subject: presentation Reply with quote

Merci à tous pour vos messages d'encouragements
Je farfouille un peu pour me documenter le maximum mais je sens l'envie de craquer pour l'achat monter tout autant.

Dès que nous aurons franchi le pas et suite à nos futurs essais ,je ne manquerai pas de vous informer de nos impressions

Cordialement
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Wed 17 Nov - 15:07 (2010)    Post subject: presentation Reply with quote

Bienvenue aux petits nouveaux.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 17 Nov - 17:03 (2010)    Post subject: presentation Reply with quote

Mr. Green Salut Schoenrs et bien venu à vous deux,  Okay  

___Tu parles de Skikes avec chaussures incorporées Exclamation , Rolling Eyes   et bien c’est surement une adaptation perso .

___Pour le moment les skikes sont prévus pour pouvoir en faire avec PRESQUE n’importe quelles chaussures.
 ( enfin presque), il vaut mieux une chaussure type randonné loisir, 
une seule restriction attention ne pas  avoir de talon qui s’évase cela nui au bon maintien du pied dans le skike. 

___Pour ce qui est de la pointure 36 on aurait tendance à dire  Skike VO7 S, 
mais par expérience je peux te dire  qu’il vaudrait mieux  prévoir  le Standard avec roues de 150 mm  au lieu de 125 pour le VO7 S.
Ma fille utilise les miens sans problème. Okay

Idea Arrow Par contre les bâtons, c’est important d’avoir la bonne taille, je suis contre les bâtons réglables, ce n’est  fiable dans le temps.

Il vaut mieux des bâtons adaptés à votre taille
http://www.skike-shop.com/Nordic-Skating-Poles-Pole-Length-Chart:_:5555.html

bonnes  Balades en  skikes et en famille

à Plus
Papy69100
Back to top
Visit poster’s website MSN
yo6278
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 1 Feb - 13:59 (2011)    Post subject: presentation Reply with quote

Bienvenues Schoenrs,

le skike c'est génial, physique !
mon avis:
trailskate et skike ont l'avantage sur les modéles avec chaussures intégrées ( ne serait ce qu'en cas de crevaison, et oui, ca arrive (il faut oublier la réparation sur place (avec une telle pression (6 bars), il faut la roue de secours ! ou rentré en chaussettes...)))

Bonnes balades
@+Yo

PostPosted: Today at 04:17 (2019)    Post subject: presentation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation