skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Hello la compagnie ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Speed
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sun 28 Nov - 17:36 (2010)    Post subject: Hello la compagnie Reply with quote

Bonjour à vous tous !!!

Une girl vient rejoindre ce sympathique forum. J'ai 22 ans et pratique pas mal de sports avec mon fidèle compagnon à 4 pattes ( le vtt, la course à pied, et dès que je peux du ski).
J'aimerais avoir vos conseils pour m'équiper au mieux et éviter quelques erreurs de débutante.
J'hésite beaucoup entre les skikes les Powerslide Nordic (je crois) et les trailskate.
La finalité serait de faire dans quelques temps du roller johring à un rythme cadencé et un peu de vitesse mais contrôlée.
Voilà j'attends vos conseils.
Merci Par avance
Speed Bye
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Nov - 17:36 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alf

PostPosted: Sun 28 Nov - 20:12 (2010)    Post subject: Hello la compagnie Reply with quote

franchement y a pléthore alors difficille de donner un conseil sans avoir tout essayé 
et je connais que mes trailsaktes 

tiens y a ça 
http://der-rollenshop.sportkanzler.de/Skike-Nordic-Skating/Schienen/Siriro-…

en fait je sais pas ce qu'on fixe dessus comme chaussures 
je crois que c'est des chaussures de roller 

à propos de compagnon a 4 pattes j'ai vu cette am près midi une fillette sur sa trotinette tractée par un bouldogue  de quelques mois    

Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 28 Nov - 20:47 (2010)    Post subject: Hello la compagnie Reply with quote

Salut speed et bien venu !  Mr. Green
C’est quoi ton compagnon a 4 pattes  Question
http://www.dailymotion.com/video/x77ja6_lutin-roller-joering_animals

Neutral Pour les rollers les 3 on leurs avantages et leurs inconvénients  Exclamation
Arrow Chausson incorporé  ou pas ?
Arrow Roue de 150 ou 200 mm
Arrow frein hydraulique  ou frein type skikes …
Arrow maintien  plastique  ou tout alu…
Arrow poids et encombrement…

Shocked Arrow Pour de la vitesse pure  je croie qu’il ne faut pas choisir  ce genre de rollers car sur l’alsphate ils sont moins performants que des rollers 4 ou 5 roues en ligne.
Ceux dont tu parles, sont axer TT  dis-on  plutôt  prévus  tout chemin,  à part dans les descentes ou les freins nous permettent quelques excès en vitesse.
  On ne pourra jamais s’accrocher  longtemps a suivrent des vrais rollers vitesse par contre eux ne pourrons jamais  nous suivre efficacement sur tout chemin.
Mort de Rire J’ai fait de nombreuses rando avec une  (Jack Russell un peux plus grande que la normale)
Avec un harnais pour ( Angy et pour moi un bricolage  au niveau des épaules  pour me permettre de garder les bâtons )
Okay Un vrai régale, Embarassed  j’ai du arrêter car certains VTTistes s’entêtaient à vouloir se faufiler entre-nous  du fait que la laisse faisait  2,5 m  à cause des bâtons  donc danger pour la chienne       Bannir

Moi j’ai des Skikes  Okay ,
Neutral mais je regrette que le chausson ne soi pas incorporé,
Neutral  les roues mériteraient un diamètre plus important,
Mr. Green  par contre les freins et la robustesse rien a redire avec ce que je leur ai fait subire.  Mort de Rire

A plus Okay
Papy69100
Back to top
Visit poster’s website MSN
skikemaniak

PostPosted: Mon 29 Nov - 08:19 (2010)    Post subject: Hello la compagnie Reply with quote

Salut Speed Queen,
Bienvenue au club.
Perso, je roule en skike et je suis assez d'accord avec papy.
J'ai choisi skike parce qu'à l'époque, les power slide n'étaient pas aussi bien conçus que maintenant, notamment le freinage. Aujourd'hui, je me poserais la question.
Pour la pratique "cani-tractée", prévoir largueur genre kitesurf.

PostPosted: Mon 29 Nov - 17:55 (2010)    Post subject: Hello la compagnie Reply with quote

le modèle que j'attends c'est un ski de randonné a roue gonflables  Okay
possiblité de style classique avec roue anti recul mais aussi possibilité de bloquer le talon pour le tout terrain 
Back to top
Speed
Skiker 2eme classe

PostPosted: Fri 3 Dec - 10:38 (2010)    Post subject: Hello la compagnie Reply with quote

Merci pour vos réponses !!!

j'avoue que j'hésite entre les nouveaux powerslide et les skike. Quelqu'un a t il les trailskates ? Mon chien est un braque allemand qui fait énormément d'exercices minimum 6 kms courus par jour par contre il est bien dressé en vtt, à pied et en patinette. Les skikes seraient pour moi en chemin faire du renforcement musculaire et quand nous serons au point faire des choses plus difficiles (c'est un peu un défi pour pv entrainer mon chien un peu partout à un rythme plus lent et pour le faire bosser autrement) !!!! Et pourquoi pas dévolopper le skike autrement et le cani cross autrement.  L'essentiel est de se faire plaisir et d'évoluer physiquement !!! Alors n'hésitez pas à m'assommer de conseils de trucs d'astuces, de m'aider dans cette démarche !!! Okay Je compte sur vous !!!! Amicalement Speed !!!
Back to top
alf

PostPosted: Fri 3 Dec - 22:34 (2010)    Post subject: Hello la compagnie Reply with quote

http://www.youtube.com/watch?v=INcDi3BJM8g
ça va te plaire 
j'ai des trailskates qui sont un peu plus tout terrain que les skikes 
j'en suis content mais de toute façon j'ai pas le choix car j'ai jamais essayé les autres modèles  Mr. Green
Back to top
papy

PostPosted: Sat 4 Dec - 05:13 (2010)    Post subject: Hello la compagnie Reply with quote

Mr. Green Superbe ! 
  Okay D’autant plus que sur l’asphalte  à par au démarrage même un petit chien peu vous traîner à 15 km/h  mini.
 __En plus ces chiens de chasse on une résistance terrible si tu gardes tes bâtons, tu pourras te permettre du vrai tout terrain !
__Le seul danger se sont les autres ( 4*4, VTT, buggy) qui nous rasent d’un peu trop près  et là il y a un risque  pour le chien et  vous, s’il est surprit ou que la  sangle s’emmêle   Embarassed

__Pas de risque de trop le fatiguer, tant que tu respectes ses temps de pose car de luis même il ralentira et s’arrêtera suivant ses besoins.

_____Enfin je te conseille de demander l’avis de ton Veto au cas ou il aurait un problème de santé

Ps:  Idea Wink attention dans la nature, s’il croise une piste de gibier (lièvre ou autre ) changement de d’allure et de direction garantie !  Mort de Rire
Back to top
Speed
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sat 4 Dec - 10:44 (2010)    Post subject: Hello la compagnie Reply with quote

MERCI,

Ne vous inquiétez pas il est dressé depuis tout petit au canicross, au cani vtt et à la patinette. En saison pleine et lorsque que j'ai le temps nécessaire, nous pouvons faire jusqu'à 70 kms de Vtt en une semaine. C'est un chien hyper résistant et endurant qui a  des aptitudes de trail. Mais les trail canin n'existent pratiquement pas du coup je dois constamment essayer d'évoluer de progresser moi même pour pv le suivre Mdr.  Donc Mr Braque allemand a une nourriture spécifique et un suivi véto de sportif donc de  ce côté je gère. C'est une bête à part Mdr. Mais comme Mr doit faire de l'exercice tout le tps je dois trouver des moyens de l'entrainer différemment pour innover et surtout innover un peu le canicross qui reste figé sur de petites distances. Voilou Voilou Et pour rassurer papy Mr Braque a l'habitude des vtt voitures et sur route à la voix il va dans l'herbe. Okay J'adore le ski et le roller alors pourquoi ne pas combiner trois sports: le ski tout terrain, le canicross et le roller ?
 C'est cela ma petite idée du moment !!!
Merci à tous et pour la vidéo et donnez moi des conseils pour choisir le bon matos car je vais bientôt commander le tout à mon avis car j'ai des fourmis dans les pattes !!! Bye et merci pour ce forum sympa
Speed
Back to top
alf

PostPosted: Sun 5 Dec - 19:06 (2010)    Post subject: Hello la compagnie Reply with quote

http://www.youtube.com/watch?v=zZfFDm79AoQ
en trailsakte ça parait plus lourd 
Back to top
papy

PostPosted: Mon 6 Dec - 04:37 (2010)    Post subject: Hello la compagnie Reply with quote

Salut, Mr. Green
Rolling Eyes __Je ne crois pas que cela soit dû aux rollers, mais plutôt au chien, il a l’air d’être un bon pépère tranquille.
Par contre ave des bâtons il aurait pu l’aider un peu, bien qu’à première vue, à la vitesse  du chien ce serait lui qui l’aurait traîné.
__Son harnachement, me plait,  bien que moi, j’ais tendance à positionner le harnais de l’homme au niveau des épaules, bien que je ne sache pas si c’est mieux ou pire en générale, mais pour moi avec Angie et sa hargne, pour pas me déséquilibrer il valait mieux. Il y a aussi le faite qu’elle se positionne toujour devant dans l’axe,  donc  à 2 m devant moi, il faut toujour quelle soit devant, une meneuse

Idea  Pour  info les freins du skikes sont plus pratique ils laissent les mains libres pour les bâtons

A plus Mr. Green
Papy69100
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 1 Feb - 13:47 (2011)    Post subject: Hello la compagnie Reply with quote

Bienvenue Speed,

Pour te conseiller il faudrait connaitre ton environnement, j'enten,ds par là si tu habites en regions parisenne, dans les vosges ou les hautes alpes... car le Skike est effectivement tout chemin et pas tt.
Ma femme a des cheveaux miniatures (75 à 90 cm), et elle voudrait que j'essaye le roller joehring avec eux, mais pour cela il faudrait que j'apprivoise les betes (les chevaux)...
c'est palnifié pour cette année en foret / voir le parc - reste à voir!

Par contre, c'est assez physique, donc je ne sais pas si ton chien va y voir un interet rapidement...

Bienvenue à toi
@+Yo

PostPosted: Today at 04:18 (2019)    Post subject: Hello la compagnie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation