skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Bonjour ;) et renseignements... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C23DRIC
Skiker 2eme classe

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 17:54 (2011)    Sujet du message: Bonjour ;) et renseignements... Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis Cédric, professeur! J'habite assez loin de mon, lycée et je je dois marcher un quart d'heure avant et après le RER, je pensais à l'origine me prendre un vélo pliant, mais un peu galère.

Finalement, en fouinant je suis tombé sur les skikes. Ce produit m'a fait flashé, je trouve ça vraiment sympa, mais avant d'investir je me demande si cela correspond bien à mes attentes.

D'où ma question : quelles chaussures sont conseillées pour les skikes? Est-ce adapté à la chausse-déchausse rapide en sortant du train?

Et les powerslides, les chaussures ne sont pas détachables?

Merci d'avance de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 17:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 15:28 (2011)    Sujet du message: Bonjour ;) et renseignements... Répondre en citant

Bonjour Cédric, Mr. Green

Arrow  Le skike normalement se pratique avec des bâtons, on peut sans  mais …
Ils se chaussent et déchaussent rapidement, c’est sur …

Rolling Eyes Les skikes et les powerslides sont des rollers à vocation tout chemin.
Avec on n’atteindra jamais la vitesse et l’aisance des rollers standard en ville.

Neutral En ville, dans la circulation, ce n’est pas l’idéal,
à moins que ton établissement ne se trouve en pleine campagne,
des rollers standards seraient plus appropriés, moins encombrants et plus rapides.

Pour les chaussures, pas les premières Mort de Rire  :
http://skike-a-gogos.xooit.com/t59-les-chaussures-ideale-pour-le-skike.htm#…

Okay   Par contre pour faire de la rando, dans les sous bois et chemins de traverses.
Faire un entraînement Cardio, là ils sont dans leur élément !

Wink Cela reste un avis perso qui n’engage que moi, donc à toi de voir

A plus
Papy69100
Visiter le site web du posteur MSN
alf

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 16:49 (2011)    Sujet du message: Bonjour ;) et renseignements... Répondre en citant

j'ai été bossé 6 mois en trailskate  a 4 km de chez moi 
avec les batons ça encombre quand même moins qu'un vélo pliant 
seul souci, les morceaux de verre 
j'ai crevé et ça a freiné mes envies de ville Evil or Very Mad
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 22:45 (2011)    Sujet du message: Bonjour ;) et renseignements... Répondre en citant

Bonjour Cédric Very Happy
 La bienvenue professeur chez les rares skikeurs .Aprés 7 mois de pratique et  2 sorties de 1H30 par semaine ,je peux dire que j'adore prendre la ville ,les trottoirs mais contrairement au prof je n'ai plus "à prendre le RER ,retraite oblige.Pour dire que le skike à mon avis  reste un possible bon  moyen de locomotion . Il faut tout de même travailler ce sport intense pour acquérir une technique suffisante ,se préparer en dehors du trajet boulot .Il vaut mieux avoir les chaussures de ski de fond pour plus de calage dans les bons  velcro . La pluie diminue beaucoup les freins danger     Sad .On ne tombe pas en arrière,les bâtons aident beaucoup pour l'agilité en slalom  , seulement le déséquilibre  lorsqu'un bâton est resté entre les skikes . Il faut une roue de secours et le casque  . A bientôt à la descente du train  Okay

skikemaniak

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 16:55 (2011)    Sujet du message: Bonjour ;) et renseignements... Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter.
Facile à chausser.
Seul bémol : les bâtons à gérer en milieu urbain peuplé. (Ce n'est pas mon cas)
Aussi, les freins inéfficaces sur le mouillé.
Sinon, que du bonheur ...
Skiker 2eme classe

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 19:04 (2011)    Sujet du message: Bonjour ;) et renseignements... Répondre en citant

MLerci pour ces infos, cela va m'aider pour choix, car je ne pourrais raisonnablement pas emmener de bâtons avec moi et je compte me déplacer également sur le mouillé! Merci beaucoup et à un de ces jours Wink
yo6278
Skiker Caporal Chef

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 13:20 (2011)    Sujet du message: peut etre un peu tard mais... Répondre en citant

Salut Cédric,

bienvenue à toi !
pour ce qui est des batons,  tout dépend de ta taille, si tu n'est pas très grand, il existe des batons de rando télescopique, c'est certe, moins efficace en poussée, mais bcp plus pour les ranger discrétement sous ton bureau -LoL... (je n'étais pas à l'aise avec les grands batons de skike au début, alors j'en avais acheté chez D4-30/40€ la paire)

maintenant, pour reprendre ce qui a été dit, en tout terrain , il faut oublier, en ville il y a l'éternel problème du "piste cyclable ou pas piste cyclable" certains se sont fait emmer_ _  par la police car ils étaient sur la piste... et puis c'est assez physique surtout si c'sst valloné par chez toi, pour le soir ce n'est pas un problème, mais le matin, tu vas enchainer ta journée de cours (déo de poche obligatoire)

Sinon, le skike c'est vraiement sympa
@+Yo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2018)    Sujet du message: Bonjour ;) et renseignements...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation