skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: A la recherche de skikes ! ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Boutique -> Boutique en ligne,commerçants...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurent
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Tue 25 Jan - 17:59 (2011)    Post subject: A la recherche de skikes ! Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis en Haute-Savoie et j'ai eu un coup de foudre sur le skike...! Je n'ai jamais essayé mais je souhaite en avoir. Je suis débutant mais je pense en faire une pratique plutôt régulière et aussi en entraînement pour d'autres sports (ski alpinisme, skating, trail,VTT) sur route et surtout sur chemin, avec pas mal de dénivelé (donc de la descente...). Je pense en faire assez rapidement de façon assez intensive.

Pouvez-vous me conseiller sur le type de skike? Est-ce qu'il est possible de trouver des skikes d'occasion pour que je puisse me lancer? Et sinon, où se procurer des skikes de façon la plus fiable qui soit?

Et sinon, on peut utiliser n'importe quel type de baskets?

Côté bâtons, je mesure 1m78 et il me faudrait des 1m60 environ... Ca me paraît super grand non?

Merci d'avance pour vos réponses et un grand salut des montagnes !

Laurent

PS : vu la neige actuelle, les skikes seront plus appropriés que les skis !!!
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Jan - 17:59 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
campamanu
Skiker 1ere classe

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 26 Jan - 22:02 (2011)    Post subject: A la recherche de skikes ! Reply with quote

Salut Laurent

Je ne suis pas très vieux sur ce site mais je constate qu'il n'est pas très actif. Je vais essayer de changer tout cela.
Le SKIKE : moi aussi, comme toi, lorsque j'ai vu cet engin pour la première fois, je me suis dit, il faut essayer.
Et c'est là que ma recherche a commencé. C’était au mois de juillet dernier. J'ai cherché un loueur potentiel dans les Pyrénées (je suis de Juillan à coté de Tarbes) mais personne ne connaissait. Aucun loueur de ski de fond n'avez vu de SKIKE.
Lorsque j'ai cherché sur Ebay.fr, aucun SKIKE à l'horizon.
Depuis, et après bien des galères, je suis le revendeur officiel du SKIKE dans le Sud de la France.
Voila seulement 2 mois que je représente le SKIKE et toutes les personnes à qui j'ai fait tester ont trouvés ce nouveau sport super sympa. Facilité de prise en main, (en pied Laughing ) si on vient du monde du ski.
Personnellement, je viens à la base du roller (patin à roues alignées comme diraient nos amis du Québec). Je me suis foutu en l'air au premier virage. Il faut tourner comme avec des skis de fond.
Le mouvement est celui du ski, du skating. Toutes les personnes à qui j'ai fait essayer et qui savaient faire du ski, ce sont sentis à l’aise dès la première fois.
Il faut dire aussi que je n'ai pas encore testé les pistes noires sans neige. Comme dans tous les sports, il faut un temps d'apprentissage, pour obtenir la maitrise et le plaisir total.
Les roues de 15 cm de diamètre permettent de passer sur tous les terrains meubles, même avec des cailloux de taille raisonnable. Les trottoirs de 10 cm de haut se passent sans difficulté (du haut vers le bas).
Dimanche j'ai testé un parcourt de bicross (mbx) avec surface en terre très dure. C'est génial mais attention aux montés trop longues. La descente passe sans problème.
Il n'existe que 2 tailles de SKIKE. La première pour les pointures du 28 au 37 avec les roues de 12 cm et la deuxième du 38 au 46 sans modif. Si tu chausses plus de 46, dans un premier temps il faut décaler la roue et si c'est encore trop court, il est possible de prolonger de 2 cm environ avec une pièce supplémentaire.
Concernant les SKIKES d'occasion, je n'en ai pas encore. Je débute mon activité de location et vente depuis 2 mois. Ce sera pour l'année prochaine pour l'occas. Pour les revendeurs de la marque SKIKE, va sur le site officiel www.skike.com, onglet products puis dealers. Il n'y en a que 2 en France. Moi je suis dans le Sud.
Les bâtons, c'est 90% de la taille plus ou moins 5%.
Gros avantage du SKIKE, c'est qu’ils peuvent être utilisés avec n'importe quelle chaussures. Il vaut mieux éviter les tongs ou les talons aiguilles Laughing . Une paire de tennis peu faire l'affaire. Si tu as des chaussures de ski de fond, tu peux aussi les utiliser mais tenues avec des sangle Velcros. Tu garderas la sensation du ski de fond. Il suffit de régler les platines qui sont sur le socle ou repose le pied à la forme de ta chaussure. Personnellement, je ne j'ai réglé qu'une seule fois pour toutes mais chaussures.

J'espère que mes informations t'aideront pour te faire franchir le pas.
Si tu passes dans les Pyrénées, il faut passer tester le SKIKE, à Juillan. C'est comme ça que se sport va se développer.

A+
Campamanu 
alf

PostPosted: Fri 28 Jan - 08:46 (2011)    Post subject: A la recherche de skikes ! Reply with quote

les trottoirs ça se  passe aussi très bien en montant 

prendre appui sur les 2 batons au pied du trottoir  et sauter  vers le haut

et hop on vole par dessus l'obstacle 

c'est le pied et ça passe même à 20 km/h  Okay

d'une manière générale les passants sont friands de sauts  
Back to top
Laurent
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Tue 1 Feb - 21:48 (2011)    Post subject: Merci ! Reply with quote

Merci pour les infos !

Et merci Campamanu pour tous les détails ! Au cas où je me décide, est-ce que tu vends "de loin" ? Et si oui, quels seraient les tarifs sur les modèles qui pourraient me correspondre (chemins tranquilles jusqu'à chemins cabossés de montagne avec dénivelé)?

Ca me dit bien de promouvoir un peu ce sport en haute-savoie !

Laurent
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:07 (2019)    Post subject: A la recherche de skikes !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Boutique -> Boutique en ligne,commerçants... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation