skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Encore un Franc-Comtois ! ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HkN
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Fri 25 Feb - 21:05 (2011)    Post subject: Encore un Franc-Comtois ! Reply with quote

Bonjour a tous,

Je me présente brièvement, HkN 23 ans, comme dis dans le titre du message, je suis de Franche -Comté ( d'adoption depuis 3 ans).
J'habite a la frontière du Doubs/Jura, vers Pontarlier.

Parcours sportif:
Je fais du ski alpin, du ski de fond(depuis 2 ans, première Trans cette année), du roller 1ère Transroller l'an passé, je pratique le roller également avec SkateDrive pour les longues sorties, de la natation, du cyclisme et depuis 6 mois maintenant je pratique assidument la "Méthode d'Olivier Lafay" qui ma permis d'avoir un bon développement musculaire sur l'ensemble du corps.

Pourquoi le Skike ?

J'aimerais passer au skike, principalement pour pouvoir améliorer, perfectionner et continuer mon entrainement au "skating" tout au long de l'année même sans neige et sans grosse contrainte de revêtements ( comme en roller et en ski roue).
Ainsi pouvoir continuer d'entrainer le haut du corps au lieu de le laisser en "jachère" comme en roller.
Pouvoir pratiquer sur des routes de qualité moyenne voir sur les pistes de fond par chez moi pendant la saison estival m'intéresse grandement !

J'ai déjà pioché pas mal d'infos sur votre forum, très bien étoffé en conseils et astuces, mais j'ai tout de même quelques interrogations....

Je n'ai pas trouvé des masses de site revendeurs, en avez-vous d'autres que les principaux ?