skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Bretonne mais ex-francomtoise ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paroux
Skiker 2eme classe

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 14:36 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

Bonjour,

fondeuse accro au skating... bretonne de retour en Bretagne mais apres 7 ans a Lyon (la feclaz, les saisies...) et 8 ans a Besancon (CHAPELLE !!!...), le virus du skating ne me lache pas... apres quelques annees perturbees par des ennuis de sante, me revoila en grande forme et du coup, le manque de neige se fait cruellement sentir ! bref, j'ai visite un peu les sites de skis a roulettes et j'ai decouvert le skike dont, honte sur moi, j'ignorais l'existence... faut dire que lorsqu'on n'est plus capable de marcher, on a moins tendance a explorer les nouveautes de glisse.
Je bavarde, je bavarde mais c'est parce que j'attends ma premiere paire de skikes que j'ai commandee avant-hier et qui ne devrait pas tarder !
Bon je vais eplucher le forum pour trouver des conseils de demarrage !

Kenavo
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 14:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alf

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 15:29 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

veinarde tu pourras faire du skating sur les plages 
ça vaut le coup , c'est doux comme la neige sous les pneus
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 04:32 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

Salut Paroux !  Mr. Green

Bienvenue sur le forum !    Okay

Arrow  Comme dit Alf, Veinarde  des grandes plages et du vent idéal pour du winskat  ou de grandes randos en skike..
Le sable doit ( ?) Enfin je pense ! Faire  que le patinage soit plus en force que sur du bitume.

Bonne rando et à plus sur le forum !  Mr. Green
Papy69100
Visiter le site web du posteur MSN
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 07:39 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

La bienvenue chez les  skikers    Very Happy
  Tu vas pouvoir emprunter la voie verte de Rennes à St Malo plus de 80 kms je crois le rêve  . On peut avoir honte comme moi  d'ignorer l'existence de ce sport skating complet sur roues . On peut en reparler si tu veux sur ce forum.  Okay
Paroux
Skiker 2eme classe

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 11:21 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

Salut tout le monde !

Merci pour l'accueil sympathique ! Very Happy

Hier, je n'ai fait que les réglages et des essais dans la maison car exceptionnellement... il pleuvait Mort de Rire

Mais ce matin, grand beau !
Alors les news : j'ai essayé ce matin et c'est... Okay Okay Okay   giga top génial !!! je suis conquise !!! les sensations sont effectivement très proches du skating, d'autant plus proches que le sol est souple !

Et vous avez raison Alf et Snowskike : la plage à marée basse, ça doit être paradisiaque ! je pense à la plage du sillon à Saint-Malo ou à celle de la Baule... quelqu'un peut-il témoigner ? et la voie verte de Rennes à Saint-Malo (le chemin de halage c'est ça ?) top aussi !
Merci pour les bonnes idées ! 

C'est vrai qu'il faut du kilométrage car c'est quand même beaucoup cool que sur neige ! beaucoup moins de frottements. Sur le bitume, ça "envoie" bien !

A bientôt
Kenavo
alf

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 07:22 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

ça dépend des plages et ou sur la plage

je roulais sous voile mais j'ai aussi skaté sans les batons  par manque de vent et ça marche !

je l'avais aussi fait en dirtsurfer plus batons au dossen ; a priori le dirtsufer enfonce moins mais faudrait pouvoir comparer sur une même plage; on a 4 points d'appui en ski 
skikemaniak

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 07:42 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

Bonjour,
et bienvenue.

Jurassien et ex-Jurassien, j'ai parfois emmené mes skikes en voyage, en particulier dans l'ile de Ré, sur ses pistes cyclables (un peu trop peuplées de vélos - on leur fait peur avec nos bâtons) et ses plages de sables.
Sur le sable mouillé, ça roule, mais j'aurais peur que assez rapidement, le sable devienne abrasif.
En fin de compte, je roule à 99% sur goudron.
Skiker Caporal

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 04:25 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

Bonjour à tous    Okay
 Il faut  trouver un sable rendu dur.... sur un bord de mer si on se sert des bâtons sinon la pratique est impossible .Certains utilisent une voile pour la propulsion mais là dans ce cas là on est hors sujet . Paroux comme tu es issue skieuse de fond (pas comme moi) alors tes sensations seront autres sûrement . Les voies vertes comme celle de Rennes sont agréables,je les fait en tampon caoutchouc que si le bitume domine autrement sur enrobage assez tendre il faut les pointes métal . La pluie gêne dans le mouvement de staking ,l'autre dimanche j'ai chuté si une plaque d'égoût et cassé la chappe de la roue avant au 32ème kms .C'est pour dire que tout le dur ,sec  est bon à prendre ,pavés,trottoirs ,escaliers, En Août j'ai fait 24kms dans paris en partant de l'anneau de Longchamps porte d'auteuil ,trocadéro,champs, concorde, tuilerie et que sur les trottoirs et pistes .Une trés  belle sortie donc mais attention à la pluie si toutefois elle arrivait. Au bout de 15 mois de pratique ,je parcours 50 kms par semaine en moyenne et au moins 2000kms par an ,les pneus usent rien d'autres sur soi.Bonne première sortie  Paroux et fait nous part de tes impressions futures .A bientôt 
alf

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 07:29 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

avec des pneus de vtt au bout , les batons s'enfoncent pas dans le sable 

http://www.youtube.com/user/fredalatou#p/u/12/WBtHBoey4eo
snowskike
Skiker Caporal

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 11:08 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

Je retiens la combine au bout des bâtons...... Et une voile pourquoi pas un jour? Ou on achète cela?  Merci ALF
alf

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:40 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

http://www.e-kite.net/jos/index.php?option=com_ekite_pro&task=liste&amp…

revendeur français 

j'ai acheté sur ebay et sur 

http://kopen.marktplaats.nl/search.php?o=1&ftb=1&searchmode=marktpl…

sois patient la bonne occaz arrive toujours 

si tu mets pas de fils, une barre suffit ; ça t'évite d'acheter des poignées
la c'est une barre de fer creuse genre piquet de tente, tirée d'un mat de volley 

http://www.youtube.com/watch?v=fttqmld3YV4&feature=channel_video_title

tu peux aussi lier tes batons et en faire une barre 
http://www.youtube.com/watch?v=wRBURLEy3rk

sinon y un border choqué allemand 
si tu prends du neuf  ça vaut le coup

http://www.born-kite.de/html/nasa_star_2.html
eric
Skiker 2eme classe

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:31 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

Bonjour Paroux, bienvenue sur la planète skike.

Mon expérience avec ce matériel me fait dire qu'il est adapté à une pratique en terrain varié mais toujours avec un fond dur, il ne vaut rien en terrain souple ou gras,
Son avantage est indéniable par rapport au skiroues de route car il permet de s'affranchir de la route et de ses dangers et d'être très tolérant avec les obstacles que l'on trouve souvent sur les chemins : racines, cailloux, saignées, trous. Bref, on se sent en sécurité.
Visiter le site web du posteur
skikemaniak

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 15:16 (2011)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise ! Répondre en citant

Paroux a écrit:
Et vous avez raison Alf et Snowskike : la plage à marée basse, ça doit être paradisiaque ! je pense à la plage du sillon à Saint-Malo ou à celle de la Baule... quelqu'un peut-il témoigner ? et la voie verte de Rennes à Saint-Malo (le chemin de halage c'est ça ?) top aussi !

Kenavo

Attention tout de même à la plage de Saint-Malo
Même si le Skike ce n'est pas du vélo Mr. Green

La méduse de la plage de Saint-Malo
Fait du vélo sur la plage à Saint-Malo
Les coquillages et les crustacés
En ont assez de se faire écraser

Sous les rayons d'un vélo majuscule
Et d'une méduse qui vous tentacule
Ouille, ouille, ouille !
C'est là qu'il faut pas s'en méli-mélo les pinceaux
Dans la chaîne de vélo...
Je continue

Fait du vélo sur la plage à Saint-Malo
Elle en pince pour un crabe
Elle en pince pour un crabe
Fabricant de chateaux de sable
Mais qui recule dès qu'il la voit

Alors la méduse de Saint-Malo fait du mélo
Sur la plage de Saint-Malo
A pied, à ch'val, en voiture et à vélo

Ouille, ouille, ouille !
C'est là qu'il faut pas s'en méli-mélo les pinceaux
Dans la chaîne de bicyclette...
Je continue

Fait du mélo sur la plage à Saint-Malo
C'est alors qu'un vieux dromadaire
Qui passait par là en lisant son bréviaire
Et on ne sait trop ce qui se passa
Mais le dromadaire devint papa, ah !

Une méduse un peu volage à Saint-malo
Qui fait du vélo sur la plage à Saint-Malo

Ouille, ouille, oh, oh, oh, trop tard !
C'est déjà fait, ouh, ouh, ouh, ah, ah !

Paroles et Musique: Yvan Dautin   1975

Sinon, rouler dans le sable mouillé, ça roule moins bien que sur du sol vraiment dur, moins de sensation de glisse.
Un peu comme si tu avais farté jaune et qu'il fait moins dix ...
Skiker 2eme classe

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:45 (2012)    Sujet du message: Pratique Skike et skating Répondre en citant

Bonjour

J'habite dans la région de Rennes et je pratique le skike depuis 3 ans et le skating depuis plus longtemps
mon épouse pratique également
je rencontre des ski roue mais pas de skiker
as tu trouvé d'autres skiker à Rennes ?

cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2018)    Sujet du message: Bretonne mais ex-francomtoise !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation