skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Améliorer sa technique sur chemin ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arnaud
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Thu 29 Sep - 08:49 (2011)    Post subject: Améliorer sa technique sur chemin Reply with quote

Bonjour,
Sur route je trouve que le skike se comporte très bien. J'ai les mêmes sensations qu'en ski de fond. Seulement, j'ai du mal à retrouver des sensations similaires sur chemin. Le plus souvent, je dérape lors du patinage et parfois, s'il y a trop de graviers les roues bloquent un peu et me déséquilibrent. Est-ce normal?Dois-je changer de chemin ou de manière de skiker? Ou, y a t il une solution pour améliorer cela? Comme dégonfler mes pneus (J'ai toujours une pression de 7 bars).
J'attend vos remarques qui m'aiderons bien car étant dans une région avec très peu de pratiquants j'ai du mal à échanger avec des skikeurs.
Merci

PostPosted: Thu 29 Sep - 08:49 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 30 Sep - 12:19 (2011)    Post subject: Améliorer sa technique sur chemin Reply with quote

Bonjour  Smile
 A mon avis il faut que tu travailles bien ton skike sur bitume pour obtenir une technique qui te serviras ensuite à franchir "les obtacles "notamment sur chemin comme tu dis. Il faut savoir que pour apprécier skike,il nous faut un  sol dur approximativement ,les inégalités ne sont pas un handicap AU CONTRAIRE .Par exemple sur un chemin de 1,5m OU MOINS de large, de grosses racines sont là en travers eh bien çà c'est le charme de pratiquer le skike sans mauvais jeu de mot. Dégonfler un pneu :appuyer à l'intérieur de la valve sur le centre aprés avoir ôter le bouchon .A bientôt OK    Okay
Ps : Savoir le plus tôt possible si lequel pied est "jambes arquées ou inverse" pour faire le réglage derrière la jambe .En changeant de chaussures tout est bien  différent. 
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 30 Sep - 15:55 (2011)    Post subject: Re: Améliorer sa technique sur chemin Reply with quote

Arnaud wrote:
Bonjour,
Sur route je trouve que le skike se comporte très bien. J'ai les mêmes sensations qu'en ski de fond. Seulement, j'ai du mal à retrouver des sensations similaires sur chemin. Le plus souvent, je dérape lors du patinage et parfois, s'il y a trop de graviers les roues bloquent un peu et me déséquilibrent. Est-ce normal?Dois-je changer de chemin ou de manière de skiker? Ou, y a t il une solution pour améliorer cela? Comme dégonfler mes pneus (J'ai toujours une pression de 7 bars).
J'attend vos remarques qui m'aiderons bien car étant dans une région avec très peu de pratiquants j'ai du mal à échanger avec des skikeurs.
Merci

Salut ! Mr. Green

Rolling Eyes  Ne pas oublier le skike restera un bon tout chemin, pour des longues distance, mais si on veut faire du tout terrain, l’idéal c’est en descente, par contre sur du plat pour passer les obstacles et ne pas trop coincer  il faut de la vitesse et le problème c’est que justement, les terrains accidentés ou non stabilisé on tendance à nous  ralentire…
Résultat en tout terrain un effort max pour rendement minimum avec risque de vite se lasser..

Idea  Je te conseil de choisir des parcours diversifiés avec des parties ardus mais pas trop longues (par intermittence)

Neutral Pour ce qui est de dégonflé les pneus personnellement j’ai un doute car risque de cisaillement dans les terrains accidentés,  mais  bien sur, à chacun sa technique.

Rolling Eyes  Moi je croie que malheureusement  le constructeur  a limité la largeur des pneus (prévu sur tout chemin mais pas tout terrain)   un pneu plus large  50 mm  et un dia  200 et cela passe mieux mais après c’est plus du skike , c'est du...  BRICOLAGE, LE SKIKE AVEC LES ROUES DU TRAILSKATE 

Sportivement  Okay
Papy69100 
Loading...

Last edited by papy on Sat 1 Oct - 18:17 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
alf

PostPosted: Sat 1 Oct - 08:02 (2011)    Post subject: Améliorer sa technique sur chemin Reply with quote

c'est vrai le trailskate passe assez partout mais faut pas comparer avec un dirtsurfer sous peine de se décourager 
chaque sport a son charme particulier et c'est bien comme ça 

ayant cassé mes trailskate je roule pour l'instant en dirtsurfer fs  ce qui permet de ne pas me préocupper du terrain 
Back to top
alf

PostPosted: Sat 1 Oct - 08:02 (2011)    Post subject: Améliorer sa technique sur chemin Reply with quote

sinon pour la technique tt en ski gonflable, je dirao c'est comme marcher sur des oeufs faut se faire le plus lzger possible sur les obstacles mais des fois y en a trop alors vaut mieux avoir des bras
du tt lourd après 500 metres on est cuit sauf si on prend son temps 
j'hésite pas à m'arreter des que je me fatigue 
même si c'et dur et que ça avance pas , c'est une satisfaction de repousser les limites de l'engin 

Last edited by alf on Sat 1 Oct - 19:02 (2011); edited 4 times in total
Back to top
Arnaud
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Mon 3 Oct - 08:38 (2011)    Post subject: Améliorer sa technique sur chemin Reply with quote

Merci pour ces réponses. Okay
Si je comprends bien , il ne faut pas choisir des parcours trop accidentés, ou accepter de ne pas patiner et tirer sur les bras quand il y a trop de graviers. Je m'étais déjà fait à cette idée mais j'ai été surpris du comportement de mes Skikes sur une piste terreuse dite "cyclable" Wink . Le terrain était dur sauf parfois je traversais des zones plus molles, avec plus des graviers et du coup je me suis retrouvé les skikes parrallèles, à tirer sur les bras pour dépasser cette zone. Je crois qu'il faut simplement accepter que Le skike est tout chemin mais que suivant le chemin, la fluidité du Skikeur varie Laughing  .
Encore merci. Vive le Skike!!!
Skiker 2eme classe

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 3 Oct - 15:14 (2011)    Post subject: Améliorer sa technique sur chemin Reply with quote

Je ne skike qu'en tous chemins (j'ai horreur du bitume) mais je "skike" en Powerslide. Pour ma part, je ne pousse sur les bras que sur les parties les plus roulantes (genre stabilisé, chemin de halage, ...).
je gonfle à 5/5,5.
J'ai mis un bon bout de temps à me sentir à l'aise sinon efficace (c'est vrai que ce sont encore les bras qui me lâchent les premiers).
Ce à quoi je m'oblige à penser tout le temps :
- j'ai une jambe de poussée et une jambe de lancer
- surveiller que je ne patine pas "les jambes écartées", sans bouger le haut du corps ; parce qu'alors, c'est le dérapage garanti en fin de mouvement quand le sol est poussiéreux ou glissant (comme quand les carres ne prennent pas).
C'est-à-dire que je me force à balancer vraiment et complètement d'un pied sur l'autre en veillant à ce que mon pied d'appui soit bien à plat. Je m'oblige à caricaturer un peu mon ramené de patin.
Ça m'a d'ailleurs obligé à vérifier que mes roues étaient vraiment perpendiculaires au sol quand j'ai le pied confortablement à plat.
Mais, puisque tu pratiques le ski de fond, tout cela doit te paraître évident!
Par ailleurs, je m'oblige à patiner "sur les talons" : dès que je mets le nez en avant, je ralentis et je peine.
Dans les parties caillouteuses, je me suis trouvé un petit pas qui me satisfait : geste classique de faible amplitude mais je ne lance pas les patins en biais (je trouve que ça fatigue moins les bras).
Je pratique aussi le roller classique mais je trouve que ce n'est pas la meilleure préparation parce que, justement, on peut roller sans basculer le haut du corps (mais c'est peut-être mon défaut!).
Bon tous chemins!
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sun 22 Sep - 20:36 (2013)    Post subject: Améliorer sa technique sur chemin Reply with quote

Comme pour le ski de fond en neige lourde, le centrage du poids sur le matin ´´à rouleŕ´ doit être parfait en cas de terrain peu roulant. 
Pour assurer la position il faut faire l'exercice suivant : poids axé sur talon du skike roulant , faire une poussée sur l'autre skike à répéter pour chaque appui pendant une dizaine de mètres ... 
Back to top
Gbill
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sun 22 Sep - 20:42 (2013)    Post subject: Améliorer sa technique sur chemin Reply with quote

http://youtu.be/qUWSVKa4Heo.  1'31 voila le bon geste à travailler
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

PostPosted: Thu 30 Jan - 13:47 (2014)    Post subject: Améliorer sa technique sur chemin Reply with quote

Salut,
je confirme que sur terrain gras, ca chasse en fin de poussée, il faut accepter de devoir faire des poussées plus courtes, cependant ca nous fait ralentir... alosr si c'est gras et accidenté... faut pas etre préssé de rentrer
il faut choisir son parcours en function du matériel et de la météo !
pour ma part quand la météo n'a pas été super les jours précédents, je m'arrange pour alterner le TT et la route (ce que me permet la ville ou je pratique)
j'ai fait une sortie avec un ami qui a des trailskate, la largeur des roués lui permettait de passer dans des allées de caillous, là ou moi je ne pouvais faire autre chose que de faire demi-tour.
le roller TT c'est vraiement genial- les coyotes étaient peut être sortis trop tot...
@+Yo

PostPosted: Fri 31 Jan - 21:11 (2014)    Post subject: Améliorer sa technique sur chemin Reply with quote

oui mais y a les suv 

et maintenant les lift 
http://new.skike.com/skike_v8_lift.php

on pourrait rouler ensemble dans ton coin ; je suis pres a me deplacer avec les trailskates la paddle et le kite 

je prefere la rame aux batons on pourra  comparer 
en mode paddle sans bouger les jambes je fais des kilometres , ca permet de varier 

Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

PostPosted: Mon 3 Feb - 09:16 (2014)    Post subject: Améliorer sa technique sur chemin Reply with quote

Salut,
le probleme pour fixer un RDV c'est que je ne sais jamais quand je suis certain de pouvoir sortir,ni le jour ni l'heure...
il faut que je me trouve un créneau qui ne bougera pas et là, sans problem, j'ai un ami qui vient de se mettre au trailskate aussi avec moi .
je te tiens au jus... de toute façon j'ai ton num de mobil si tu n'as pas changé
@+yo

PostPosted: Today at 04:21 (2019)    Post subject: Améliorer sa technique sur chemin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation