skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Premières armes ::
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
old wheely

Masculin

PostPosted: Tue 15 Jul - 09:08 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Matériel commandé chez www.skike-shop.com

Livraison en 5 jours (commande un dimanche, livraison le vendredi suivant dans l'après-midi).
_ Lundi : préparation de la commande au magasin.
_ Mardi : mise en expédition et réception régulière de messages email pour indiquer l'avancement de la commande.

Réception d'un GROS carton, plein de...vide (environ 1,60 m x 0.4 m x 0.4 m). Nan, je blague ! En fait, ce sont les bâtons qui dimensionnent l'emballage. A l'intérieur on trouve un carton plus petit (de bonne dimension quand même) qui contient la paire de skike.

La paire de skike, au naturel, est de taille imposante. Même en ayant visionné photos et vidéo, je reste assez impressionné. On se dit alors que ça doit peser 1 tonne et on est vite "bluffé" car l'aspect relativement massif des skikes est trompeur.

Last edited by old wheely on Tue 15 Jul - 14:03 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Jul - 09:08 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Apprentiessssssss
Skiker 2eme classe

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Tue 15 Jul - 13:36 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

alors, alors, ce premier essai.................
JE SUIS IMPATIENTE  de savoir comment tu t'en ai sorti

Moi, j'ai eu un équipement complet hier, comme ça je pourrai abimer ma peinture toute seule, et si je veux Mort de Rire

Masculin

PostPosted: Tue 15 Jul - 14:11 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

J'ai réalisé une pré-séance le vendredi soir :

_ Réglage provisoire des freins.
_ Essai de déplacement autour de ma table de salle à manger pour tester la "bête"

résultat : Rien à signaler sinon qu'il me tarde de procéder à un véritable essai.

Nouvelle séance hier soir (environ 20 mn) :

_ Chaussage de l'engin avec des chaussures de sport : Résultat pas terrible, les talons sont trop larges. Bon, en forçant un peu, je finis par tout caser tant bien que mal.
Moralité : Je vais sortir le cale pied pour élargir l'assise, la fente médiane doit être prévue pour ce type de réglage. Perso, je pense que ce système manque d'ergonomie, doit y avoir moyen d'améliorer ça.

_ Premieres foulées :

Le lieu : la rue devant chez moi, très peu de passage, relativement plate mais avec un revêtement un peu rugueux. Va falloir faire attention, je ne me suis pas encore équipé en coudières et genouillères.

Les débuts : Premiers appuis sur les bâtons, une belle impulsion qui me fait rouler 3 bons mètres. La sensation est sympa, les pneumatiques amortissent bien le granuleux de la chaussée. Les skikes sont stables, bonne première impression.
Maintenant, j'essaie de patiner en même temps. Argh ! doucement mon gars, t'emballe pas ! Faut pas se voiler la face, va y avoir du boulot : le skike rend pataud vu ses dimensions. Donc, on écarte de suite les souvenirs de patinage sur glace et on se concentre sur les bribes d'expérience "ski de fond". Et bizarrement, ça va tout de suite mieux. Wééééé Okay
Bref, je fais quelques aller et retour, d'une dizaine de mètres sur le plat, qui se déroulent pas mal du tout pour une première. Puis je descends un peu dans ma rue et j'essaie de remonter. Là c'est moins concluant, heureusement que les bâtons sont là.

Retour au bercail : Les sensations sont bonnes, la technique pas de patineur (de ski de fond) ne demande qu'à refaire surface. Va juste falloir que je m'entraîne régulièrement (et surtout que je m'équipe de protections) et comme pour l'instant, je me sens relativement à l'aise (surtout dans la synchronisation des bâtons), je pense pouvoir progresser assez rapidement (et gare aux "gamelles" par excès d'enthousiasme)
Par contre, je vais devoir revoir mon réglage des freins peut être un peu trop lâches.
Cerise sur le gâteau : mon genou ne m'a pas fait souffrir. On verra s'il en sera de même lors de séances plus longues ou plus soutenues.
Pour l'instant, c'est du bonheur Okay

Last edited by old wheely on Mon 28 Jul - 16:56 (2008); edited 1 time in total
Back to top
harmakhis
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 15 Jul - 15:51 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

pour plus de stabilité et moins de flou penser a bien gonfler les pneus a 6/7 bars
les cales arrieres peuvent etre ecartées mais gare a ne pas trop forcer, les pompes doivent
de toute façon pas etre trop large, pour ma part les nike shox passent pas
enfin pour un meilleur equilibre il faut tant que faire se peut comme au ski etre en flexion
sur les genoux pour abaisser le centre de gravité, plus vous etes raides, plus c'est casse gueule.
pour les freins je conseille de devisser la molette arriere et de tirer au maximum dessus pour avoir
le freinage le plus tot possible
quant aux protections, c'est indispensable Okay

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jul - 07:45 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Je n'ai pas encore vérifié la pression exacte des pneus mais ils sont tout sauf mous et déjà pas mal "fusant". Mais je contrôlerai la pression.

Concernant les cales, je n'avais pas l'intention de me lancer dans le grand écart Mr. Green

Pour les freins, je pense suivre ton conseil, quitte à modifier une nouvelle fois le réglage ultérieurement.

Et enfin, étant relativement souple par nature, peu de risque que je joue les piquets raides, comme ces dames... Mort de Rire

Masculin

PostPosted: Fri 18 Jul - 18:49 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Bon ! Aujourd'hui, séance n° 2, je profite d'une après midi de récupération Very Happy

Mission : Maîtriser la bête pour me rendre à une station service distante d'environ 1 km - 1,5 km en empruntant les trottoirs.

Le terrain : Majoritairement de l'asphalte bien lisse et des secteurs en plaques cimentées (plutôt granuleuses) mais aussi des pavés autobloquants ou des pavés carrés avec joints cimentés.

Le dénivelé : Parcours faiblement bosselé mais avec de longues descentes douces ou plus courtes et plus pentues. L'aller est plutôt montant et pour le retour vous aurez deviné.

Je commence par régler les freins au maxi (suite au conseil du Grand Gourou, loué soit il !), j'assuste les cale-pieds arrières pour les adapter aux talons de mes chaussures (pas de problème, ça se fait gentiment et facilement). J'enfile ensuite, les coudières, les genouillères (achetées spécialement ce jour) et une paire de vieux gants en cuir.

Départ : Bon, allez je me lance dans la légère pente de ma rue. J'essaie de reprendre le pas de patineur (façon ski de fond) esquissé le vendredi passé. Quelques foulées plus loin, le principe semble acquis mais réclame une concentration constante. Bref j'arrive sans encombre au bout de ma rue, là il me faut emprunter les trottoirs pour cause de circulation plus importante.

Du coin de l'oeil, j'aperçois bus et voitures passer, conducteurs et passagers me dévisageant comme un extra terrestre. Séquence concentration : surtout ne pas se casser la gu...eule. Un peu plus loin je traverse pour remonter (au propre comme au figuré) une nouvelle rue. Je peine un peu à gravir la pente (pas excessive au demeurant) mais je finis par reprendre mes marques et arrive au sommet assez rapidement. Arrêt technique pour essuyer la sueur (fait lourd aujourd'hui ), resserer un lacet (j'ai l'impression de déchausser Evil or Very Mad ) et souffler un peu (ben oui, manque d'exercice l'ancien   Confused  ).

Bon, je repars et j'aborde une nouvelle rue. Traversée et roulage sur le trottoir en portion plane puis en descente. Ah ! Je dois avoir une mauvaise position car j'ai tendance à dériver vers la gauche. Petits pas chassés vers la droite pour corriger le cap, jusque là tout va (plutôt) bien Cool

Et là, séquence découverte, j'arrive sur un secteur pavé avec joints ciment...Ben, c'est l'horreur ! Sur ce faux plat montant, les pointes des bâtons rippent et comme je ne suis pas encore un as du skiking, je fais presque du sur place. GRRRRRR. Petite translation latérale vers une zone gravillonée proche, je retrouve de l'accroche pour les bâtons. Le skiker repart.

Je suis maintenant face à une belle descente en pente douce de 200 m suivi d'une immanquable remontée similaire qui doit bien faire le double. Venant de fenêtres ouvertes de voitures, je perçois des exclamations. Sont ce des encouragements admiratifs ? On va faire comme si Laughing . Et hop, zou dans la pente. Je recommence à dériver vers la gauche et je corrige aussitôt par des pas chassés à droite. Ce faisant, j'évite de prendre trop de vitesse car je ne suis pas encore expert (hélas). Merci les freins.

Ensuite j'attaque la montée, avec des pauses : je dégouline de sueur sous le casque. Et j'aboutis finalement à la sation service, but de ma séance. Direction, la station de gonflage. Je branche le flexible sur les valves (environ 1,5 bar de pression initiale) et moi qui pensait juste vérifier la pression de mes pneus. Séquence gonflage (pression max délivrée 6 bars Confused  ), je dois en fait péniblement atteindre les 4 bars. Conclusion, va falloir que j'achète une pompe ou que je trouve un petit compresseur pour obtenir les 6 à 7 bars requis...

Le retour : Même itinéraire, mais en sens inverse, mêmes éléments qu'à l'aller sauf que j'ai l'impression de descendre un peu plus vite (sans pousser sur le bâtons). Un moment d'inattention, alors que je cherche à corriger ma dérive tout en freinant, je pars en arrière et me rattrape sur les mains. Pas de bobo, mais comme je m'y attendais j'ai pêché par excès de confiance. La sanction aura été immédiate. La suite du trajet se passe pas trop mal, le pas de patineur commence à rentrer et j'avance de mieux en mieux.

Le bilan : Durée de la séance, estimée pour moi 3/4 d'heure - 1 heure, pour Junior, je suis parti 1 heure et 1/2...L'a p'têt raison après tout.  2 gadins légers par manque de concentration, au moins 10 litres de sueur (naaaannn, je blague Laughing ). Par contre, la couche de peinture, sous le skike, s'écaille au premier choc aussi minime soit il Evil or Very Mad .

Au final, le principe du pas de patineur est acquis dès cette deuxième séance mais j'ai encore de gros progrès à faire. Je dois progresse dans la maîtrise des montées, ça devrait rapidement le faire.
Il me faut trouver l'origine de ma dérive en descente. Je ne pense pas que le problème vienne du skike. Je suis plus porté à croire à une mauvaise posture, de mes pieds ou du bassin voire des épaules (cf le snowboard). Et enfin, trouver de quoi gonfler ces foutus pneus à 6 bars !

Voili, voilou. suite au prochain épisode Okay

Last edited by old wheely on Mon 28 Jul - 16:55 (2008); edited 1 time in total
Back to top
harmakhis
Administrateur

PostPosted: Fri 18 Jul - 20:25 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

je l'ai mise dans les accessoires la pompe haute pression qui rentre dans un sac a dos
elle coute 20 euros chez probike
c'est prevu pour les amorto de vtt mais ça marche tres bien pour les skike

Masculin

PostPosted: Sun 20 Jul - 09:56 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Un copain, VTTiste fort bien équipé, vient de me prêter la sienne. Avant utilisation, il semblerait que j'ai réussi à atteindre les 4 à 5 bars environ.

Bon yapuka, objectif 6 bars (Tiens ça me fait penser au sketche de Timsit sur les bars parrallèles Laughing  )

Masculin

PostPosted: Mon 21 Jul - 18:20 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Hier, gonflé à bloc, j'ai fait une 3ème séance d'une heure environ. Encore beaucoup d'imperfection, mais ça va de mieux en mieux.

J'ai aussi fait une petite tentative dans un chemin. L'expérience n'est pas très concluante : la capacité tout terrain du skike a des limites. Donc évitez, les pistes à tendance légèrement sableuses couplées à du gros gravier. C'est pas top Laughing . Grosse expérience exigée.

En conclusion, tant que le noviciat n'est pas clairement achevé, skikers mes frères (et soeurs), roulez sur de l'asphalte !
Mort de Rire

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jul - 17:03 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Samedi 26, séance n° 4 :

J'ai réitéré mon essai sur piste forestière malgré mes déboires précédents. Ce coup ci, je suis allé au bout de ce petit chemin de 300 mètres environ. Je confirme ce que j'ai dit précédemment sauf que, quand le chemin est dégagé ça roule bien. Conclusion, le skike n'est certainement pas un roller véritablement tout terrain mais plutôt tout chemin.
Sinon, j'ai effectué un circuit de 5 à 6 km sur des pistes cyclables sans grosses difficultés, sauf qu'il faisait chaud...

Dimanche 27, séance n° 5 :

Arrow  http://skike-a-gogos.xooit.com/t29-27-07-2008-Concentration-ile-de-France.htm

1ére innovation du jour : j'ai remplacé les chaussures de sport par des chaussures de rando. Eh bien, je me suis trouvé bien plus à l'aise et forcément, la cheville est mieux tenue. En plus, malgré l'aspect gros godillot, je me suis aperçu que les semelles étaient bien moins encombrantes que celles des chaussures de sport utilisées précédemment. J'ai aussi eu l'impression de mieux patiner grâce au maintien de la cheville.

2 ème innovation : Pour rentrer plus vite chez moi, j'ai coupé en descendant un talus herbeux. N'étant pas expert, j'y suis allé tout doucement et ça s'est fait gentiment. Nul doute qu'avec plus d'expérience, y aura moyen de dévaler ça sereinement à meilleure allure. Je vous raconterai ça le moment venu.

That's all folks for today ! See you later ! Okay

Last edited by old wheely on Sun 24 Aug - 10:16 (2008); edited 2 times in total
Back to top
harmakhis
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Aug - 09:32 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

et en dégonflant les pneus?

Masculin

PostPosted: Fri 8 Aug - 18:15 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Fini le bachottage, je vais enfin pouvoir rechausser mes skikes, wéééééé Very Happy

_ 1ère résolution : mettre une ch'tite goutte d'huile dans la charnière de mon skike gauche car ça couine de façon pathétique Laughing

_ 2ème résolution : reprendre l'entraînement Okay

Masculin

PostPosted: Sun 10 Aug - 08:51 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Hier après-midi magasinage (comme disent nos cousisns québécois), je me suis acheté des fournitures :

_ 1 nouveau casque pour remplacer l'ancien qui était miteux.
_ 1 ceinture porte-bidon avec la petite poche pour les papiers, clés etc bref l'accessoire indispensable !
_ et....des embouts en caoutchouc pour la pointe des bâtons. Je vais tester la chose Wink
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Aug - 20:47 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

et tu as trouvé tout ça où?

Masculin

PostPosted: Mon 11 Aug - 18:29 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Go Sport, rayon randonnée (sauf pour le casque)  Laughing

PostPosted: Today at 04:16 (2019)    Post subject: Premières armes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation