skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Premières armes ::
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
harmakhis
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 18 Aug - 09:21 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

toujours pas de photos

PostPosted: Mon 18 Aug - 09:21 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Tue 19 Aug - 07:55 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

T'es pire qu'une nana, tout le temps jamais content. Alors ? Elles te plaîsent ces photos ?
Wink   Okay

Masculin

PostPosted: Sun 24 Aug - 10:46 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Hier, séance n° 6 (déjà !) :

Je suis parti presque 3 heures (si, si), j'ai effectué une boucle majoritairement sur piste cyclable d'environ 12 à 15 km (faudra que je vérifie exactement   Wink  ). Serez vous étonnés si je vous dis que j'étais content d'arriver ? Laughing

Bref, mon pas de patineur s'est sensiblement amélioré, j'ai globalement moins recours aux appuis des bâtons. Ne nous voilons pas la face, j'ai encore une bonne marge de progression à effectuer dans ce domaine, mais je progresse.

Côté matériel, avant de partir j'ai installé les embouts caoutchouc, achetés précédemment, sur les pointes des bâtons. Eh bien, j'ai eu vite fait de les ôter : aucun intérêt et totalement inadaptés (ça glisse donc aucune grippe, usure accélérée). Donc, si prochaine tentative il y a, faudra que ce soit avec des embouts "spécial skike" qui eux doivent être prévus pour cette utilisation.
Sinon, je confirme la fragilité de la peinture : au moindre choc ou frottement, elle s'écaille vite fait Rolling Eyes

Rubrique carton rouge :
Le système de fixation des garde-boues arrière, c'est de la M..... Ca ne tient rien du tout et ça dégage pour un oui ou pour un non. Va falloir que je bricole une solution plus efficace et plus solide. Evil or Very Mad

L'anecdote du jour : Chemin faisant je croise un retraité qui fait faire sa petite crotte à Youki. Le gaillard : "Alors, ça va ? La neige est bonne ?". Arf ! Je suis tombé sur le comique de service, l'a dû manger du clown ce midi...  Laughing  Pas rancunier, je m'arrête, le retraité engage la conversation. En fait, l'homme, assez sympathique, a toujours rêver de faire du ski de fond et me voyant, a tout de suite fait le rapprochement. On discute donc ski de fond, pratique et forfait. Visiblement, j'ai un auditoire attentif et intéressé Smile .
Quand soudain son portable sonne : "Oui ? ...  je suis à tel endroit ... je fais faire le chien ... non, je n'ai pas encore fait les courses ... ok, j'arrive (ton agacé)..."
Quelques dernières paroles, au revoir monsieur, bon week-end, bonnes courses et je laisse le retraité ramener son chien à la maison tout en râlant après sa femme Mort de Rire

Masculin

PostPosted: Mon 25 Aug - 09:38 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Après vérification sommaire, hier, j'ai apparemment effectué une boucle de 12 à 13 kilomètres.  Cool
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Aug - 17:16 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

dis donc tu sais que les jeux paralympiques vont démarrer prends ton billet  Very Happy

Masculin

PostPosted: Mon 25 Aug - 18:18 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

C'est marrant que tu me dises ça. T'as combien de km de skike au compteur, toi ? Hum ????

Ne pas confondre âge et handicap...L'handicapé n'est peut être pas celui qu'on pense...
Wink   Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Aug - 19:06 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

moins que toi mais c'est parce que je suis obligé de faire du biathlon avec la pousette

Masculin

PostPosted: Tue 26 Aug - 07:28 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

La vieille excuse des familles... Mort de Rire

Masculin

PostPosted: Mon 1 Sep - 09:21 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Samedi 30/08, je me suis fait une variante du circuit effectué la semaine précédente. Encore 12 km de plus au compteur et mon patinage s'est encore amélioré (du moins, j'aime à le croire)  Very Happy

Par contre, la séance a été très éprouvante à cause de la chaleur. J'avais pourtant pris la précaution de partir en 2ème partie d'après midi. Rolling Eyes  Heureusement, j'étais muni d'un sac équipé avec une bonne poche d'eau ! Judicieuse idée ! Okay

J'ai effectué la distance un peu plus rapidement (un 1/4 d'heure de gagné) mais il me faut parfaire ma forme physique : je manque d'exercice. Toutefois, je ne m'inquiète pas, ça va revenir progressivement.

Sinon, je crois utile de préciser que mon parcours de 12 km est essentiellement constitué de faux-plats montants ; ajoutez la chaleur, ça tue !!!! Mr. Green

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep - 17:48 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

Samedi 06/09 : Parcours habituel avec un fort vent de face sur une moitié du parcours et arrivée en 2h05, YESSSSSS Okay
Le patinage et la forme physique progresse, c'est indéniable mais il faisait aussi beaucoup moins chaud  Very Happy

PostPosted: Wed 29 Oct - 16:09 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

old wheely wrote:
Côté matériel, avant de partir j'ai installé les embouts caoutchouc, achetés précédemment, sur les pointes des bâtons. Eh bien, j'ai eu vite fait de les ôter : aucun intérêt et totalement inadaptés (ça glisse donc aucune grippe, usure accélérée). Donc, si prochaine tentative il y a, faudra que ce soit avec des embouts "spécial skike" qui eux doivent être prévus pour cette utilisation.

Après avoir detruit en quelques km une paire de bâtons de skating qui m'avaient loyalement servi pendant une dizaine d'année, j'ai commandé une paire de bâtons chez http://www.x-skating.com/
j'ai pris les moins chers (49.95 quand même)
http://www.skike-shop.com/Nordic-Skating-Poles/Nordic-Skating-Poles-KV-CAMP…
j'y ai ajouté des "rubber pole ends"
http://www.skike-shop.com/Nordic-Skating-Poles/Rubber-pole-ends::268.html
pour l'instant, globalement satisfait, même si la légèreté des bâtons ne donne pas une impression de grande robustesse.
Les embouts sont assez agéables. Les pointes passent à travers. Au planté de bâton, c'est le caoutchouc qui amortit et au poussé, ce sont les pointes qui accrochent la piste.
Ah! un truc que je ne comprends pas : pourquoi vous voulez tous mettre des garde-boue ???
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Oct - 19:27 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

pour pas se faire arroser le cul?

Masculin

PostPosted: Thu 30 Oct - 09:41 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

ou au moins, ne pas se faire arroser les mollets et éviter ensuite que ça dégouline dans les chaussures... Wink

PostPosted: Thu 30 Oct - 13:02 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

skikemaniak wrote:
old wheely wrote:

Ah! un truc que je ne comprends pas : pourquoi vous voulez tous mettre des garde-boue ???

Je disais ça parce qu'il ne m'est jamais arrivé de regretter de ne pas en avoir

Masculin

PostPosted: Thu 30 Oct - 13:41 (2008)    Post subject: Premières armes Reply with quote

C'est fort possible, et c'est tant mieux ! Mais en ce qui me concerne, étant du genre prévoyant, j'ai préféré m'en équiper. Il se peut que cela se révéle inutile, l'avenir me le dira. Wink

PostPosted: Today at 00:37 (2019)    Post subject: Premières armes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation