skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Choix du modèle ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sev
Skiker 2eme classe

Féminin

PostPosted: Thu 5 Jan - 16:11 (2012)    Post subject: Choix du modèle Reply with quote

Bonjour bonjour !

Comme je l'expliquais dans ma présentation, je suis fan de roller et j'aimerais investir dans des skikes, à la fois pour le côté tout terrain et parce que c'est un sport qui m'attire. Mais je ne sais que choisir, entre les différents modèles de skikes, les powerslides, les trailskates...
En gros, mes critères sont les suivants :
- pouvoir passer sur des chemins pas goudronnés, là où on pourrait passer en VTC
- ne pas avoir de chausson intégré (pour ne pas avoir à prévoir de chaussures de rechange dans le sac à dos)

J'ai aussi quelques questions...
Y a-t-il des modèles adaptés à du tout terrain (chemins bien abîmés, ou avec des gros cailloux, dans lesquels on passerait en VTT)
Les bâtons sont-il indispensables pour un usage en ville, sur du plat ?
Quelqu'un a essayé les Powerslides Skeleton ? Sur les photos, ils ont l'air pas mal au niveau maintien de la cheville.
Quel est le système de freinage ? Est-il différent d'une marque à l'autre ?

Merci d'avance pour votre aide !

PostPosted: Thu 5 Jan - 16:11 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 5 Jan - 22:34 (2012)    Post subject: Choix du modèle Reply with quote

Bonnée Année à tous Laughing
 Bonne anniversaire à SEV la bienvenue au club!
 Le fait de "venir" du roller est fort intéressant et d'essayer complètement autre chose de la même famille.
 Pouvoir passer sur des chemins non goudronnés Question  il faut un sol dur quelque soit les obtacles.
 Les bâtons sont-ils indispensables pour un usage en ville ou sur du plat  Question  Bonne question: Alors là... vraiment çà touche le fondamental du skike ,la synchronisation des quatres membres qui à la fois complexe et passionnante à mes sensations , connaissant que le V07 .Je pense que le roller ( pour ma part une fois essayé mais sans intérêt  Sad ) n'est pas du tout la même pratique,elle te sera plus intense (poids au pied),on va moins vite,plus sécurisant,on passe partout .Le VX twin solo que je veux essayer, a l'avantage de décoller les talons pour faire du classique(parallèle)avec ses roues anti -recul ,là on peut faire du tout terrain. Bon courage pour cet investissement formidable Okay  
Back to top
alf

PostPosted: Fri 6 Jan - 09:06 (2012)    Post subject: Choix du modèle Reply with quote

bonjour et bienvenue! 
si tu peux patienter y aura en mars le virus powerslide; genre de coyotte à 2 kilos
déja en coyottes (3,2kg) je fais 10 km de skating sans problème; avec un kilo en moins a chaque pied tu vas voler !

sinon si t'aimes bricoler tu peux prendre  un trailskate standard d'occaz sur bon coin et libèrer le talon 
t'auras un ski de fond qui pèse 1 kg car la roue arrière reste au sol 

skike et powerslide malheuresement j'ai pas encore pu essayer 

faut que je vois avec snowskike 

y a beaucoup de pentes à barcelone ( je dis ça a cause du problème des freins 
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

PostPosted: Fri 6 Jan - 17:58 (2012)    Post subject: Choix du modèle Reply with quote

Coucou ALF
 Des coyottes à 3,2kgs Question  çà fait beaucoup , il ne faut pas avoir les durites qui s'encrassent Exclamation  
 Quelque  soit l'engin au pied ,décoller le talon est un passage obligé dans certaine sortie si on veut s'investir dans de la rando .A mon sens ,on peut passer en 2 modes de fonctionnement skating,parallèle plusieurs fois au cours de nos sorties  A essayer donc pour ses  propres sensations 2012  Okay
Back to top
alf

PostPosted: Fri 6 Jan - 22:47 (2012)    Post subject: Choix du modèle Reply with quote

Non c'est pas trop lourd mais ça pousse pas a faire des excentricités
le fait d'avoir les roues sous les pieds enlève l'effet de levier des sike et  trailskates
 pour un même poids ça fait moins lourd
Back to top
campamanu
Skiker 1ere classe

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 10 Jan - 00:38 (2012)    Post subject: Choix du modèle Reply with quote

Salut à tous et bonne année 2012:
Pour répondre à Sev, je ne pourrais parler que de la marque SKIKE, ne connaissant pas et n'ayant jamais testé Powerslide.
"- pouvoir passer sur des chemins pas goudronnés, là où on pourrait passer en VTC"
Je pense que la comparaison n'est pas à faire. Est ce que tu descends des pistes de ski en été avec un vtc? Avec des SKIKES, ça passe mais, il faut que le sol ne soit pas humide (pour ne pas s'enfoncer) et la vitesse n'est pas la même qu'en ski avec de la neige. C'est de la randonnée.
 - ne pas avoir de chausson intégré (pour ne pas avoir à prévoir de chaussures de rechange dans le sac à dos)
Le SKIKE est idéal. Lors des démos que je fais, j'ai fait tester plus de 1000 personnes sur des SKIKES. Soit 1000 paires de chaussures différentes. Il n'y a aucun problème. Il faut prendre les chaussures dans lesquelles on est le mieux (tennis, petites chaussures de marches, même chaussures de villes Smile). Pour la taille, le 46 passe en position de roue d'origine. au delà, il faut avancer la roue. 
"Y a-t-il des modèles adaptés à du tout terrain"
Le diamètre des roues des SKIKES (15cm), leur système de freinage très facile à utiliser (et à régler) et le talon qui peut être bloqué ou pas (version xV-TWIN) en fond, d'après moi, le produit idéal pour tous les terrains et le tout terrain.  
 "Les bâtons sont-il indispensables pour un usage en ville, sur du plat ?"
Les bâtons ne sont pas indispensables, mais fortement utiles, surtout en montée pour répartir les efforts de poussée sur les muscles supérieurs. Ils servent d'appuis pour sauter (trottoirs par exemple). Le SKIKE est un sport complet. 
Le roller en ligne pour ce qui fond de l’endurance (sur du goudron, obligatoirement) ne fait travailler que les muscles inférieurs. Les bras servent pour l’équilibre et pour se se donner de l'élan (il travaille différemment).
J'espère que mes explications vont te servir. Si tu veux tester le SKIKE, il faut passer à Juillan, à coté de Tarbes.
Je te ferai essayer les 3 types: V07-120, xV-SOLO et vX-TWIN. C'est toi qui jugera. 
Jette un coup d'oeil à mon association: https://sites.google.com/site/actionskike/
Et si tu veux avoir un devis sur du matériel SKIKE, contacte moi: http://www.mc-a.fr/
C'est valable pour tout le monde.
A+
Campamanu
snowskike
Skiker Caporal

PostPosted: Tue 10 Jan - 08:04 (2012)    Post subject: Choix du modèle Reply with quote

Salut Manu et à tous
  Pas de remarque de ce que tu réponds à Sev  Okay  seulement une petit ajustement:en skike on peut utiliser la chaussure qui nous convient (si on est bien dedans..) mais attention ,pour mon cas,j'ai vite réalisé que la vraie chaussure nordique enveloppant le mieux le pied  "dans son moule" s'avère un passage d'achat obligé à plus ou moins long terme . Pour démarrer çà va bien mais pour échapper aux brûlures ,aux ampoules ,inconfort,on doit investir (les pneus s'usant plus vite que celles ci)
     Le serrage velcro le plus haut avec son réglage est capital surtout si l'on emploie des chaussures non spécifiques. Cette pièce alu montant derrière la chaussure peut casser car trés sollicitée . Okay
 Le skike :le ski de fond à domicile Exclamation
Back to top
Sev
Skiker 2eme classe

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jan - 16:12 (2012)    Post subject: Choix du modèle Reply with quote

Merci à tous pour vos conseils ! Désolée de ne répondre que maintenant mais faut dire que j'ai pas eu beaucoup de temps depuis la rentrée.

J'ai pas trop envie de bricoler donc je pense que si je veux un modèle qui a le talon qui se détache, j'investirai directement dans les skikes twin.
Effectivement, pour les bâtons, ce n'est pas le même sport que le roller. Je pense qu'en ville, je continuerai d'utiliser mes rollers et les skikes ce sera vraiment pour aller faire des randos à l'extérieur de la ville (je pense qu'on est plus à l'aise en ville en rollers, moins encombrants et plus maniables, mais je me trompe peut-être...).
Pour les chaussures, j'imagine aussi que c'est mieux d'utiliser des chaussures adaptées. Quand tu dis chaussures nordiques, Snowskike, tu parles de chaussures de ski de fond ? Ca ne les abîme pas, si on veut s'en servir en hiver sur ses skis ?
Campamanu, merci pour l'invitation mais Tarbes c'est pas si près que ça. Pourtant ça me tente bien ! À voir si c'est jouable de passer un week-end dans le coin...

Bon, j'espère avoir bientôt le temps de m'acheter le matos et de le tester ! Je viendrai vous raconter mes aventures, mes impressions...
Skiker Caporal

PostPosted: Mon 30 Jan - 05:05 (2012)    Post subject: Choix du modèle Reply with quote

Bonjour Sev et à tous Laughing
  Tu écris: Je pense qu'on est plus à l'aise en ville en rollers moins encombrants et plus maniables . En skike (talon fixe) ,on prend vraiment de la largeur de passage uniquement dans les montées pour la poussée en bâtons,en imaginant un trottoir bourré de monde alors il  sera difficile... Toujours choisir une montée qui accroche et plutôt libre .Autrement,en descente ou même en plat,on peut slalomer facilement,le frein étant trés épatant (cette pièce en vé jaune,ne pas  trop attendre   Shocked  pour la remplacer,il faut que l'appui sur le pneu se fasse sur le moins de surface possible pour son l'efficacité)
J'utilise c'est vrai les bonnes chaussures de ski de fond sans qu'elle s'abime .
 Remarque .Sur route, mes pneus s'usent différemment AV AR (les retourner) Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:20 (2019)    Post subject: Choix du modèle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation