skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: un bordelais ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent S.
Skiker 2eme classe

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:08 (2012)    Sujet du message: un bordelais Répondre en citant

bonjour,

je viens de parcourir le forum car je cherche a m'équiper.J'aime bien les sports de glisse, mais surtout sur neige. sur bitume je suis plutôt newbie et pas très a l'aise.

dans un premier temps, l'idée est de faire des balades en profitant des ressources de ma région (quais de Bordeaux, parc a coté de la maison,  mais aussi  les nombreuses pistes cyclables), avec un équipement polyvalent permettant de passer sur des revetements degradés sans avoir les chaussettes qui descendent dans les chaussures, avec un frein. et en plus les bras travaillent !!

j'hésite encore car l'investissement est important, surtout que j'aimerais des Skike VX Twin et j'ai peur que les genoux ne tiennent pas (avec un pas "classic" ça devrait être bon)

dans les descentes faibles ou moyennes et avec un bon niveau peut on faire des virages genre ski alpin avec ce genre d'equipement ? y a t'il une possibilite de faire de conduite de courbes ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alf

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 16:56 (2012)    Sujet du message: un bordelais Répondre en citant

http://skike-a-gogos.xooit.com/t167-modif-roue-arriere.htm?q=carving
j'avais cru avoir la solution puis j'ai essayé en enlevant les entretoises ,ça carvait pas bien qu'il y ait du jeu 

le carving que j'avais eu etais du a une deformation de la platine 
faudrait bricoler une platine déformable aux bon endroits sous appui 
ou mettre une roue pivotante a l'avant mais ca marchera pas comme un ski 

ceci dit j'ai jamais essaé le slalom sur pente herbeuse ;peut etre ça marche 
Gbill
Skiker 2eme classe

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 22:25 (2012)    Sujet du message: un bordelais Répondre en citant

A partir de ma petite expérience, le SKIKE n'est pas un ski de piste et la limitation aux gestes du virage en ski de fond est à respecter sauf à prendre quelques bonnes gamelles et le goudron est autrement plus dur qu'une bonne neige bien travaillée comme sur les pistes de ski alpin ou de ski de fond.
En référence, si on a pas le niveau de skating ou de ski de fond classique tel qu'on puisse tourner autour de plots mis dans une descente à 5 - 6 % sur une neige glacée .... les puristes comprendrons ... oublier les exploits en descente.
Avec la technique de virage "ski de fond", càd  des petits pas en engageant son poids d'abord le skike intérieur puis l'extérieur et recommencer jusqu'à sortir du virage,  les virages en descente sont un bon moment pour tester sa résistance au stress.

Amitiés skikiste
Gbill
Skiker 2eme classe

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 22:28 (2012)    Sujet du message: un bordelais Répondre en citant

Compléments à mon mail précédent, sur des pentes faibles, en se positionnant en skike paralleles, il suffit de regarder (porter le regard en fait comme pour la moto) où on décide d'aller pour que les épaules s'orientent correctement, le bassin suit et la trajectoire s'innnnnnnncuuuuuuurrrrrrrvvvvvvve. L'anticipation comme écrit préédemment est donc de mise.

Amitiés skikiste
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 11:24 (2012)    Sujet du message: un bordelais Répondre en citant

La bienvenue  Gbill  Very Happy

Je te souhaite de bien vivre ta progression en choissisant un sol lisse en toute sécurité car tu à l'air d'avoir la base de connaissance.
   Dans ce sport fabuleux à grande similitude avec le ski de fond ,je pense que c'est une erreur de systématiquement le comparer dans leur  pratique respective . Rien ne sera l'équivalent des roues et inversement avec les carres. Les skikeurs sont spécifiquement skikeurs et ne pas obligatoirement "avoir le statut skieur de fond" . On est toujours hélas  dans le stéréotypé c'est comme çà!  A ++++   Okay
Gbill
Skiker 2eme classe

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 16:51 (2012)    Sujet du message: un bordelais Répondre en citant

D'accord avec ton propos en soulignant l'ambiguité de l'engin, dans son nom déjà ''ski''''bike'' ... L'un et l'autre et l'un et pas l'autre, pas l'un un peu l'autre et enfin ni l'un ni l'autre ...
Mal de tête ... Bref côté technique on quand même plus près du ski skating que du roller et on a aucune communauté technique avec le VTT sauf en descente où il faut une dose d'anticipation équivalente.

Bon we skikeur
Gbill
Skiker 2eme classe

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 19:55 (2012)    Sujet du message: un bordelais Répondre en citant

Classic, bof ! Skating yes ! Superbes pistes bitume entre Bordeaux et l'océan sur les magnifiques pistes cyclables : 60 km à plat tout droit ... Bonne initiation
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 07:09 (2012)    Sujet du message: un bordelais Répondre en citant

Salut GBILL
   Tes 2 lignes sont agréables à lire car j'imagine ta sortie .
  Elle n'est pas belle la vie!  A bientôt Okay
alf

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:03 (2012)    Sujet du message: un bordelais Répondre en citant

une question au skikeurs 
combien de mm fait l'axe de roue de skike ? Shocked
j'ai l'idée de mettre 4 roue skike dont 2 anti recul sur mes trailskate 
http://www.ebay.de/itm/Skike-V07-Rad-mit-Rucklaufsperre-Paar-blau-/15079537…
l'axe trailskate fait 8 mm
alf

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:05 (2012)    Sujet du message: un bordelais Répondre en citant

quoique y a moins cher 
http://der-rollenshop.sportkanzler.de/Skike-Nordic-Skating/Rollen-Raeder/Po…
Gbill
Skiker 2eme classe

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 19:00 (2012)    Sujet du message: un bordelais Répondre en citant

La discussion m'inquiète, le SKIKE est il me semble le résultat d'un travail de mise au point ardu et cumulatif d'expérience. Il me semble hasardeux de "bricoler" une adaptation, les genoux sont précieux et l'à peu près peu conduire à des dégâts irréversibles. 
Le prix des SKIKE est justifié par la technicité du produit bien que comme pour tout bon produit cela a l'air simple.
Je pars en vacances du côté de Vallouise dans les hautes alpes et dans mon coffre il y a un VTT, des chaussures de marche et un SKIKE VO7 ...

Bons congés d'été
GBILL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2018)    Sujet du message: un bordelais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation