skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Nouvel arrivant sur le site ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PAD
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jul - 14:36 (2012)    Post subject: Nouvel arrivant sur le site Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site alors comme tout un chacun je me présente .....non je ne m'appelle pas Henri !!!
Je fais du trail depuis plusieurs années, courses longues vu mon âge (49 ans), marathon du mont blanc, marathon des causses, des burons, la Pastourelle .....enfin beaucoup de belles courses dans de bien beaux endroits. Malheureusement des problèmes de genou m'obligent à regrets à changer d'activité. Je me dirige donc vers la marche nordique pour laquelle j'ai obtenu un diplome d'initiateur. C'est durant cette formation que j'ai eu vent du skike. Le petit film présenté montrait un skikeur pratiquant la discipline en sous bois et là je me suis dis, ça c'est tout à fait ce qu'il me faut!! J'ai donc commencé mes recherches pour tomber sur ce site.
A ce jour je ne suis pas encore équipé et j'aimerais avant de me lancer trouver quelqu'un pour m'apprendre les rudiments de l'activité. J'habite dans l'essonne, si vous connaissez un formateur, je suis preneur. D'autre part, dans les quelques messages lus, j'ai l'impression de peu d'entre vous pratiquent en nature, est ce la réalité? Cette discipline est elle uniquement faite pour le goudron?
Merci de vos réponses.

Amicalement,

PAD

PAD
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Jul - 14:36 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alf

PostPosted: Fri 27 Jul - 19:16 (2012)    Post subject: Nouvel arrivant sur le site Reply with quote

salut 
dans l'essone y a eric qui est prof de ski et a des skikes pour t initier 
pour le coté nature c 'est possible mais sur chemin ni trop herbus ni trop caillouteux 

en plus rigolo y a le mountainboard et qui permet aussi le skating avec batons ou paddle 
http://www.youtube.com/watch?v=oI-EumTalRs

le w end je peux te faire essayer mes trailsakte a vincennes mais c'est des modifiés très instables pour débuter , si t as déja fait du ski de fond ça devrait aller 

sinon y a un nouveau modele le skeleton de powerslide et des soldes chez kite teck 
http://www.kite-tek.com/powerslide-nordic-trainer-2012-powerslide,fr,4,9080…

a bientot !
Back to top
PAD
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Sat 28 Jul - 18:35 (2012)    Post subject: Nouvel arrivant sur le site Reply with quote

Salut Alf,

Merci pour ta réponse.Je viens de regarder la vidéo mountainboard, c'est trop pour moi !!!
Connais tu les coordonnées d'Eric, j'aimerais le contacter pour débuter en skike.
Merci d'avance.

PAD
Back to top
alf

PostPosted: Sat 28 Jul - 21:58 (2012)    Post subject: Nouvel arrivant sur le site Reply with quote

fais lui un mp 
sinon il a un blog de son club

voila le lien pour ses cours a dijon mais il en fait surement aussi a paris 
http://rollerskifrance.over-blog.com/article-preparation-d-automne-en-skike…

tiens nous au courant!
Back to top
alf

PostPosted: Sun 29 Jul - 08:38 (2012)    Post subject: Nouvel arrivant sur le site Reply with quote

sinon le seul engin qui passe partout presque comme un vélo c'est le dirtsurfer
je fais avec du paddle sur des chemins bien herbeux ou mountainbord et trailskate  restent scotchés 
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Mon 30 Jul - 09:07 (2012)    Post subject: Nouvel arrivant sur le site Reply with quote

Bienvenue PAD sur ce forum un peu (beaucoup) en perte de vitesse.
Ma pratique est "nature" mais la plupart du temps sur goudron (routes forestières, départementales peu fréquentées, voie verte).
Pour le tout terrain, comme ALF : dirtsurfer, mais avec mes bâtons de skike comme propulseurs.
Pour la formation, si tu sais faire du skating, tu sais faire du skike, c'est la même gestuelle, sauf le freinage.

PostPosted: Mon 30 Jul - 12:08 (2012)    Post subject: Nouvel arrivant sur le site Reply with quote

http://www.youtube.com/watch?v=yDsbnS7tc30&list=UU91ChD5HdLqySvLS4yFPK_…
la en ski gonflable ou mtb pas moyen d avancer correctement
mais rasssure toi avec de la volonte tu passeras partout... a vitesse reduite
et tu peux toujours dechausser dans les passages difficiles
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 30 Jul - 18:36 (2012)    Post subject: Nouvel arrivant sur le site Reply with quote

Bonjour à tous  Laughing
 Effectivement comme dit Skikemaniak un peu beaucoup en perte de vitesse .Pourquoi ? Il ne faut se disperser sur ce forum ,je suis un peu découragé à parler de ma passion que je veux bien  partager mais..  Mad . ?.Le skike est le ski de fond sur roue et pas autre chose à mon avis . On  peux dire bien sûr  que la gestuelle est la même que sur neige mais qui reste tout spécifique Eric le dira aussi . A nous de savoir ce que l'on recherche,pour ma part ,j'ai abandonné le vélo pas pour rien ,le skike est bien plus complet  à chacun de voir .A ++++ Okay
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 31 Jul - 05:24 (2012)    Post subject: Nouvel arrivant sur le site Reply with quote

Bienvenue PAD au club des skikeurs  Laughing
 Tu peux t'inspirer de la marche nordique mais le fait de produire le mouvement skating" en roule" demande un gros travail de plusieurs mois  et par conséquent il te  faudra dépasser un cap pour donner un sens à cette pratique  intense ,ludique rare..
Je suis bien les propos de SKIMANIAK dans la pratique nature....OK.
Si nous remplaçons  en skike les bâtons par une voile ou des chiens etc....alors nous sommes hors sujet n'est ce pas ALF . L'intérêt de cette discipline  est par définition  la propulsion je dirais   " 4x4"    (4 membres)
Le tout terrain demande une grosse condition physique ,on peut la  faciliter autrement... comme voie verte .Trop de nouveaux essayent et arrêtent,je le  regrette ? Il faut faire de la pédagogie . Shocked
PAD  ou es- tu dans le 91 ? je suis du nord 28.

Back to top
Gbill
Skiker 2eme classe

PostPosted: Thu 2 Aug - 19:51 (2012)    Post subject: Nouvel arrivant sur le site Reply with quote

Vus autour du lac à Bretigny, près de la voie rapide vers Evry ..., super endroit pour l'initiation
Perso, en sud vaucluse du côté de Lauris en bord de Durance, il y a de la place pour l'initiation aà l'abris des moqueurs parcecque les débuts valent la vidéo gag ...
Lance toi et bon courage
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:34 (2019)    Post subject: Nouvel arrivant sur le site

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation