skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Du style classique avec Skike Twin ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jpgi
Skiker 2eme classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 21 Sep - 17:50 (2012)    Post subject: Du style classique avec Skike Twin Reply with quote

Bonjour à tous,
je me suis acheté des Skike Twin en Juillet dernier.
Je n'ai pas eu de problème de prise en main, et j'ai pu pratiquer cet été,
sans avoir compris vraiment les réglages.
J'ai juste compris qu'on pouvait accrocher ou décrocher le talon. J'ai opté pour
la seconde solution, et je pratique le skating.

Par contre, je n'ai pas compris du tout comment on pratiquait le style classique,
vu que je n'ai pas de système anti-recul. J'ai pourtant vu sur des vidéos, des gens en faire.
Si vous pouviez m'aider...

J'ai parcouru le site rapidement, sans trouver de réponse à ma question, désolé
si elle a déjà été abordée.

Bon skike, même s'il pleut en région parisienne tout du moins,

JP
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Sep - 17:50 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alf

PostPosted: Fri 21 Sep - 21:27 (2012)    Post subject: http://www.ebay.de/itm/2-Skike-Rollen-Rader-V-70-150-mm-/180 Reply with quote

tu peux aussi  acheter que les roulements anti reculs  mais je sais pas ou] 
http://www.ebay.de/itm/2-Skike-Rollen-Rader-V-70-150-mm-/180975296759?pt=In…
Back to top
jpgi
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sat 22 Sep - 09:08 (2012)    Post subject: Du style classique avec Skike Twin Reply with quote

Il faut donc des roulements anti-recul !
Merci de cette info ALF, je pensais qu'il y avait déjà un système anti-recul intégré dans l'espèce d’élastique.
Si quelqu'un sait où on peut commander en France de tels roulements, je suis intéressé, car je vais
éviter ebay allemand.
Back to top
alf

PostPosted: Sun 23 Sep - 21:36 (2012)    Post subject: Du style classique avec Skike Twin Reply with quote

tu peux en attendand te bricoler un anti recul a ta facon
celui la marche tres bien 
Back to top
alf

PostPosted: Sun 23 Sep - 21:39 (2012)    Post subject: Du style classique avec Skike Twin Reply with quote

Back to top
jpgi
Skiker 2eme classe

PostPosted: Wed 20 Mar - 20:54 (2013)    Post subject: Du style classique avec Skike Twin Reply with quote

Bonsoir,
Merci à Alf pour ces info
après avoir tester le skike style classique pendant plusieurs mois,
voila ma conclusion:
ça marche quand on va doucement, mais quand on veut vraiment imiter
le style classique du ski rapidement, les deux pieds ont trop tendance à s'accrocher
(ou alors il faut le faire avec les jambes trop écartées).
Bye
Back to top
alf

PostPosted: Thu 21 Mar - 17:34 (2013)    Post subject: Du style classique avec Skike Twin Reply with quote

entre temps marre de bricoler et d'avoir des bÄtons aux mains je suis passé au land paddle

tes skikes touchent a cause de la la cage qui a a peu de maintien
j'ai jamais eu ce probleme en trailskate mais je suis pas skieur donc je sais pas en faire vraiment
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

PostPosted: Fri 22 Mar - 07:04 (2013)    Post subject: Du style classique avec Skike Twin Reply with quote

Very Happy   Alf  Salut

Tu fais du hors sujet maintenant .On ne peut pas défendre ce qui est plutôt un jeu...... et non une vraie activité sportive d'endurance comme la marche nordique  . Bâtons aux mains , encourageons les personnes qui marchent ,courrent,roulent ou glissent ,à chacun de trouver, choisir le matériel correspondant ,de progresser tranquillement .La difficulté étant l'assiduité à cette pratique . Question
Je viens de découvrir un terme à propos de marche nordique : ceinture SCAPULAIRE .Il s'agit de la zone de la partie haute du corps travaillée , résultat interressant !!!!
 Excuse Alf ,je n'ai pas aimé :marre des bâtons   A +++  Okay Very Happy
Back to top
alf

PostPosted: Fri 22 Mar - 19:16 (2013)    Post subject: Du style classique avec Skike Twin Reply with quote

desolé je pensais pas faire de la peine mais c'est vrai depuis que je suis a la rame je me sens plus libre et du coup j'ai laissé tombé le ski
faut dire mes trailskates sont démontés et je simplifie mes sorties en passant au land paddle
ce'st sans doute moins bon pour le corps car assymétrique et je me sens pas détendu comme après du trailskate
j'ai juste un nouveau problème d'addiction
ce qui renforce le phénomène c'est que ça marche en longskate et mountainboard , donc les occasions ne manquent pas ; la semaine pour les déplacements en ville et le week end au bois de vincennes
par ailleurs ça serait interessant de comparer le rendement des 2 modes (batons et paddle )
à bientot et sans rancune j'espère Okay
Back to top
alf

PostPosted: Sun 24 Mar - 08:38 (2013)    Post subject: Du style classique avec Skike Twin Reply with quote

mes roue de mtb sont plus legeres que célles du trailskate  ( pneu moins epais, jante plus legere ) ca veut dire trailskate a 1800g a la louche  
faut que j essaie
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:40 (2019)    Post subject: Du style classique avec Skike Twin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation