skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Holà ! ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chuck
Skiker 2eme classe

Féminin 猴 Singe

PostPosted: Wed 23 Jan - 19:54 (2013)    Post subject: Holà ! Reply with quote

Salut à tous et à toutes,

Je cherche des infos sur le skike depuis quelques semaines, et je suis tombée sur ce forum qui m'a l'air bien sympa.

Je suis Chuck, et comme mon pseudo ne l'indique pas, je suis une fille !
Je vis dans le Haut-Jura, j'ai 32 ans et je pratique le VTT cross country + course nature/trail + Ski de fond et raquettes.

Franc Comtoise d'adoption, je revis depuis que je vis à la montagne.

J'hésite encore entre plusieurs modèles de skike du coup je zieute à droite à gauche pour des petits conseils etc.
Enfin il me reste encore un peu de temps avant la fin de la saison de fond et le début de la saison de skike !

Au plaisir de vous lire !

PostPosted: Wed 23 Jan - 19:54 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 25 Jan - 17:48 (2013)    Post subject: Holà ! Reply with quote

La bienvenue CHUCK chez les skikeurs(es) Very Happy
 Pour bien démarrer le skike d'aprés seulement mon expérience en pratique sur les V07 120 ,je recommande
Choisir une paire à sa taille de pied et utiliser les meilleures chaussures de ski de fond (meilleur confort,précision,ampoules)
Les régler suivant ses défauts de pieds (pronation,supination)derrière le mollet(clé de 10) il faut se sentir rouler suffisamment de chaque côté pour réaliser le mouvement skating sans aller en extérieur.
Intrinsèquement,on ne tombe pas en arrière ,l'appui étant bien reculé du talon,les freins sont bien efficaces si on les règle au plus proche du pneu gonflé juste avant sortie de 6,5 à 7 bars .Sous la pluie s'abstenir!
Les bâtons 15 à 20 cms en dessous de sa taille avec  pointes en tungstènes pouvant servir éventuellement en cas d'agressions de tout genre...(faut y penser)ou tampons en caoutchouc .
Mettre toujours gants,casques,lunettes et roues de secours avec sa clé de 10 et GPS
Sécurité: Rouler en sol dur à condition de ne pas prendre le risque de faire frotter la platine sinon chute possible .l'ennemi étant le sable et la boue.
J'espère avoir été clair ,me répondre au cas ou . Idea
Le skike un sport complet d'endurance 4x4    Mort de Rire    tout âge qui peut bouleverser les idées reçues Okay   
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Mon 28 Jan - 13:01 (2013)    Post subject: Holà ! Reply with quote

Rien à ajouter, bienvenue voisine.

PostPosted: Tue 29 Jan - 09:48 (2013)    Post subject: Holà ! Reply with quote

bienvenue 
je pratique plus le trailsakte
j'ai simplifié grace au montainboard plus paddle
hier j'ai trouvé ça 
http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/8425568307/in/photostream/lightbo…

y a du flex dans ce baton , en fin de poussée ça envoit sur 50 cm , c'est le retour de baton , boomerang stick
bien plus efficace que l'ancien stick (rideau de douche télescopique )[/font][/color] Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:29 (2019)    Post subject: Holà !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation