skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Sport Evasion ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Boutique -> Boutique en ligne,commerçants...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
old wheely

Masculin

PostPosted: Wed 10 Sep - 17:31 (2008)    Post subject: Sport Evasion Reply with quote

Salut Tony

Dis moi, vendrais tu par hasard des embouts pour bâton de ce type et peux nous dire, si c'est efficace à ta connaissance ?

PostPosted: Wed 10 Sep - 17:31 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 11 Sep - 21:38 (2008)    Post subject: Sport Evasion Reply with quote

pour les embouts caoutchouc   j'ai trouvé ça sur le web

Donc  à moins de faire du skikes dans ton appartement,
Je croix   qu’on peut s’en  passer
Back to top
Visit poster’s website MSN
old wheely

Masculin

PostPosted: Fri 12 Sep - 17:06 (2008)    Post subject: Sport Evasion Reply with quote

C'est pour ça que je posais la question Wink  

Comme j'avais une certaine tendance à voir mes bâtons déraper, j'ai essayé des embouts pour bâtons de marche. L'essai ne fut pas concluant, ça glissait encore plus et en peu de distance le caoutchouc était déjà des plus rapés.

En conséquence, je me suis (bêtement ?) dit que les embouts "spécial skike" étaient peut être mieux étudiés et plus efficaces...Apparemment non... Merci pour ton tuyau Papy Okay

PostPosted: Tue 4 Nov - 17:49 (2008)    Post subject: Sport Evasion Reply with quote

Pour que les bâtons ne dérapent pas sur goudron, il faut des pointes très dûres et très pointues pour qu'elles accrochent et pénètrent de 1 ou 2 mm, sinon ça rippe en fin de poussée et c'est désagréable. Une qualité de métal suffisante sur neige peut se bouffer en 10 km (j'en ai fait l'expérience : spécial ski-roue m'avait dit le vendeur). J'utilise les embouts dont Old Wheely parlait dans son post du 10 septembre, mais ils ne sont d'aucune utilité pour empêcher de déraper sur goudron. Ils sont conçus pour que les pointes passent à travers. Au planté de bâtons, c'est le caoutchouc qui amortit une partie de l'énergie retransmise aux poignets et coudes et en fin de poussée, c'est la pointe qui accroche. Sur sol plus meuble, genre terre plus ou moins tassée, ils évitent que les pointes ne s'enfoncent trop profond, ce qui aurais pour conséquence un bâton qui reste planté et s'arrache des mains. Par contre, il ne faut pas les utiliser avec des pointes trop courtes ou usées, trop sollicités, ils se fendent.
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 22 Sep - 13:02 (2009)    Post subject: Sport Evasion Reply with quote

Si je peux permettre concernant ces embouts , ils me semblent etre des embouts de protection pour le transport et rien d'autre, car moi je n'ai meme pas fait 10 Km avant d'en explosé 1, depuis je n'en mets plus, car les baton de marche que j'utilisais était sympa mais aprés coup, je me rend compte que je n'avais quasiement pas de poussée avec les bras...

voilà pour ma part
@+yo

PostPosted: Today at 06:48 (2019)    Post subject: Sport Evasion

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Boutique -> Boutique en ligne,commerçants... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation