skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Pieds qui glissent: résolu! ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yetilechat
Skiker 2eme classe

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 9 Mar - 19:24 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Bonsoir.Depuis que j'ai mes skikes,j'avais la mauvaise sensation que mes pieds glissaient toujours un peu de droite à gauche avec un équilibre précaire a me poser des questions quand à mon aptitude à faire du skike!
Ce soir ,je me suis amusé à essayer d'autres chaussures devant la maison et en enfilant les skikes ,j'ai vu qu'il y avait une fente plus basse pour les 2 lanières du dessus du pied alors que les miennes étaient dans celles supérieures! Et la o miracle,mes pieds ne bougent plus et sont correctement maintenus!.
Donc demain après midi ,j'irais tester mais je pense avoir trouver la solution à ce problème d'équilibre Si d'autres avaient ce souci,regardez dans quelle fente passent les lanières.
Merci.Vincent.Basse Normandie.Allez le Stade Malherbe de Caen!!! Laughing
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Mar - 19:24 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yetilechat
Skiker 2eme classe

PostPosted: Wed 11 Mar - 22:11 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Eh bien voilà! Sortie d'1 h 30 sur les routes de forêt et j'étais bien plus à l'aise .Encore quelques déséquilibres mais j'aurais tendance à être un peu trop penché en avant.En regardant loin devant soi ,on se redresse naturellement et on prête moins attention aux skikes et le skating se fait un peu plus décontracté . Very Happy Je m'aperçois également que tous les muscles marchent ,des épaules aux bras en passant par les abdos,fessiers et cuisses,super! ,moi qui m'encroutais cet hiver et qui avais pris des kilos...  les chocs de la course à pied qui disparaissent,je pense avoir trouver le sport complet qu'il me fallait pour mes 54 balais. Okay
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 12 Mar - 08:57 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Salut Cher skiker
  çà me fait plaisir de lire de tel message ...,la progression lorsque l'on compare le matériel compte tenu des sensations que l'on peut avoir à chaque sortie .
Je m'encroutais.....les chocs....54 balais   que c'est rare de tels propos.
Pour ma part ,j'ai commençais à 59 Balais .Aprés 3 ans et demi de pratique intense ,j'ai arrêté un an pour renouer avec le vélo puis je reprends début Mars ,les bâtons car le skike me manque trop!
Le travail,ce que l'on découvre ,apprends en skike est énorme.... sur tout mais si ta passion est bien là alors tu n'aura jamais d'obstacles .
Si tu as des questions à me poser ,n'hésites pas ,chaque détail compte
Je m'aperçois que: De nos jours  Rouler(vélo) dans la neige serait moins pervers que  de pratiquer le skating (avec bâtons )sur roues et sur macadam !Drôle non!!!
Back to top
Yetilechat
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sat 14 Mar - 21:25 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Autre sortie ce matin mi route mi voie verte.Un peu glissant encore sur les chemins car c'est humide.
Toujours en période d'apprentissage,encore quelques soucis d'équilibre.J'ai trouvé une petite amélioration encore dans ma technique de skating,je soulève un peu plus les pieds pour les lancer de droite à gauche alors que jusque là je me laisser un peu déborder par la " vitesse"et je bloquais souvent vers l'avant.En étant plus actif sur ces phases de poussée,je retrouve mon geste en patins à roulettes quand j'étais jeune!!!Voila les impressions du jour et satisfait des progrès .Bonne soirée.Vincent
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

PostPosted: Sun 15 Mar - 08:53 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Bonne progression en effet  Very Happy
  Il faut développer, se trouver la bonne synchronisation des 4 membres de sortie aprés sortie tranquille . Sad   Au début on peut tomber sur les côtés ,il faut des gants ,les doigts souffrent
S'il y a un risque de bloquer d'un côté(état au sol) pour se retrouver vers l'avant alors il faut se mettre en parallèle les 2 côtés ,çà évite beaucoup de chutes (fondamental)   Idea
J'ai toujours pensé qu'il n'ai pas nécessaire de débuter sans bâtons en skike. 
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Tue 17 Mar - 13:09 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Salut le 3ème âge,
c'est vrai, vous faites plaisir à lire.
Vu à quelle vitesse fond la neige, je vais bientôt ressortir le matos.
à bientôt.
Skiker 2eme classe

PostPosted: Tue 17 Mar - 19:20 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Merci pour vos messages.
Ce matin,petite heure sur la voie verte et bien aucune barre d,appréhension au ventre,décontracté malgre quelques parties sur les côtés humides et glissants (les skikes ont tendance à glisser sur les côtés).
1 heure en toute décontraction en balançant bien le poids du corps sur un Skike puis sur l'autre.le pied droit qui me posait problème au niveau de l'équilibre ,eh bien je le sens presque mieux que le gauche pourtant je suis gaucher et mes appuis bâtons se font sur la poussée pied gauche.
Il me reste a apprendre les virages en décalant le pied intérieur dans le sens du virage en appuyant l'autre pied vers l'extérieur .Pour l'instant ,ce n'est pas concluant du tout.
Pour prendre les courbes,par exemple courbe à gauche,je mets mon Skike droit plus devant que l'autre et je je bascule mon bassin et mon épaule droite vers la gauche et ça tourne mais vraiment que dans un virage large.
Pour un virage plus serré : Au boulot !!!. Bonne soirée à vous.Vincent.

Back to top
snowskike
Skiker Caporal

PostPosted: Wed 18 Mar - 19:01 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Salut Vincent  Very Happy
 As tu un défaut de pied supination ou pronation (important) alors il faut corriger de suite pas le papillon ou écrou derrière au dessus des pieds? Sinon tu useras trop sur les côtés des pneus et tu n'auras pas une roule suffisante . Shocked
C'est de bonne augure pour toi ,je suis passé par là je connais le boulot a effectué ...
Ma reprise est techniquement au top mais le haut de mon corps seulement trinque ,d'ou récupération aprés  1 h 40 de macadam ?A+
Back to top
Yetilechat
Skiker 2eme classe

PostPosted: Wed 18 Mar - 21:07 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Bonsoir .oui jambes arquées et pronation.oui,le réglage est fait et je suis au Max et je me sens à peu près bien comme ça.Merci pour les conseils,je prends volontiers.bonne soirée.
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

PostPosted: Thu 19 Mar - 12:21 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Bonjour
Les 2 pieds au max..... pas gâté donc ! Sad   La partie alu à ce réglage(lumière) se casse à la longue
 Ainsi,en poussée de chaque bâton ,tu  as ou tu auras l'impression bientôt de bien  rouler comme si tu partais sur l'extérieur , c'est bon il le faut . Et c'est  à partir de là ,que j'ai de l'assurance...  Smile
C'est le reproche que fait au roller ski ,cette correction est inexistant sur l'engin .
Chaque jour suffit à sa peine !
Back to top
Yetilechat
Skiker 2eme classe

PostPosted: Fri 20 Mar - 21:00 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Bonsoir.es ce que le fait de mettre les roues au premier trou devant apporterait plus de stabilité ?
Car sur certaines vidéos,je vois que les roues avant sont au dernier trous alors que les pointures des chaussures sont petites.
Merci.
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

PostPosted: Sat 21 Mar - 05:55 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Bonjour  Very Happy
 Etre au premier trou (de la chaussure) = + de stabilité non ??. Je me  mets au premier trou pour avoir seulement plus de sécurité,,de résistance sur ma chape car sur le SKIKE V 07 elle peut casser si on y installe pas le renfort (extrême)    Embarassed
 Avoir un skike plus long ne donne pas de meilleures sensations à mon avis .Entre  le bout de la chaussure(de ski de fond) et la roue ,j'ai 6 mm attention à ne pas faire coincer des graviers,petits bouts de bois en cours de sortie sinon çà bloque et risque chute.  Sad
Back to top
Yetilechat
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sun 22 Mar - 16:53 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous.
Ce matin,1h30 moitié route et moitié voie verte.J'ai changé mes roues a l'avant pour les mettre dans les trous le plus en avant des skike (Skike v7 fix cross),eh bien je pense avoir trouvé enfin les raisons de mes déséquilibres en avant et le manque de glisse sur chaque mouvement de skating .
En effet,avec mes 1m,82,je me sens beaucoup plus stable puisque la longueur de "portée" est plus grande. De plus j'ai changé mes réglages pour mes jambes arquées.Etant gaucher,j'ai mis le réglage gauche normal au milieu alors que le droite je suis presque a l'extrême droite.
Ce matin,je regardais une vidéo ou Manuel Campana ,le gars du Sud Ouest qui essaie d'implanter le skike explique l'équilibre en skike. Aligner le nombril a l'aplomb de la roue avant et ne pas hésiter à être plus sur les quarts extérieurs qu'intérieurs.
Eh bien essai très concluant.Glisse beaucoup plus longue sur chaque phase de skating,mon équilibre pied droit qui me posait souci eh bien je le mets systématiquement sur le quart extérieur et ...ça glisse alors qu'avant j'avais toujours cette peur de tomber vers l'extérieur .Moins fatigué car moins contracté et plus toutes ces petites pertes d'équilibre qui commençait à me poser des questions sur mes jambes arquées et ma pronation pourtant pas très exagéré ya pire,je pense ....Voila encore une nouvelle étape dans ma progression mais la je pense avoir vraiment trouver les solutions (platine plus longue en ayant avancer la roue avant et ne pas avoir peur à être sur les quarts exterieurs même les virages serrés ,j'ai commencé à tester et ça passe beaucoup mieux) Bonne fin de weekend .Vincent.
Ci joint la vidéo de Manuel Campana:
La partie sur l'équilibre est à 6mns53 de la vidéo:
http://youtu.be/z_MPmziW9uM
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

PostPosted: Mon 23 Mar - 21:55 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Bonsoir 
 Bonne progression en effet ,à chacun sa manière ,pour ma part ce fut long pour être au plus précis  Je pense que l'on peut juger de ses  réglages si dans une descente on peut garder le tout droit sans qu'un côté se dérobe. Même l'usure des pneus (le 20 ème aujourd'hui) changent le toucher au sol ,pour le macadam ,j'use un peu plus à l'intérieur et c'est normal ,il suffit de les retourner.
J'ai rencontré Manuel à Tarbes pour promouvoir le skike .. Je resterai fidèle au SKIKE V 07 ou le semblable de celui ci que j'achète d'occasion  (neuf) car beaucoup essaie et abandonne pour raison   X..?
Je ne sais pas mettre mes vidéos il suffit sur Youtube écrire SKIKE V 07 en maillot rouge ,je suis de dos avec un sac ou SKIKE EURE ET LOIR  Bonnes prochaines sorties
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

PostPosted: Tue 12 May - 18:52 (2015)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu! Reply with quote

Vincent ne fait plus part de ses réactions   Sad
  S'il me lit répond STP   Very Happy
  Ne pas resté seul est un gage de réussite   Shocked
  J'ai toujours pensé que cette discipline  est trés exigeante si l'on veut y faire quelque chose d"appréciable en soi ,je peux comprendre les contraintes que le skike demande   Question  mais nous le rend vraiment .... Arrow
Pourquoi ce désert sur le forum ,cela explique  le manque d'enthousiasme 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:27 (2019)    Post subject: Pieds qui glissent: résolu!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation