skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: V8 cross ou Tour ? ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benf
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Tue 18 Aug - 20:58 (2015)    Post subject: V8 cross ou Tour ? Reply with quote

Bonjour,

je souhaite passer sur Skike mais j'ai du mal a choisir entre ces deux modèles, étant néophyte j'aimerais votre avis éclairer de Skikeur.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Aug - 20:58 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alf

PostPosted: Thu 27 Aug - 09:07 (2015)    Post subject: V8 cross ou Tour ? Reply with quote

Le v8 permet plus le classique pour les pieds a partir de 43 

Le tour est plus lourd.  Otto eder vient de faire 600 km avec dans les alpes autrichiennes.  s il était en 8 pouces je l acheterais

http://www.mobilrace.com/skike/krk_2015.JPG
Back to top
Benf
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Mon 1 Feb - 11:07 (2016)    Post subject: V8 cross ou Tour ? Reply with quote

Bonjour,

Je reviens vers vous après beaucoup d'interrogations. 
J'en avais tellement sur la pratique, vais-je pouvoir m'en servir ?, le pratiquer sur la route ?, est-ce que l'investissement n'est pas risqué ?, n'ayant aucun distributeur à côté impossible d'essayer, est-ce que cela va me plaire ? .......... Finalement j'ai recontacté le vendeur national MC-A mi-décembre, passionné et de bon conseils, j'ai franchi le pas en commandant des V8 Lift cross 2R. 

Réception le 30 décembre, impressionné par la dimension des Skike et la qualité de fabrication, les bâton sont aussi de bonne qualité.

J'attend le 1 er pour me lancer sur le parking de l'hyper. Pour ne rien vous cacher les débuts furent laborieux et les 3 premières séances je fut déçu, j'imaginais glisser sur des kilomètres  Very Happy  mais non, j'avais mal aux chevilles et mollets sur 100 mètres, j'en suis même venu à regretter mon achat. Après réflexion je me suis dit que mon sur-poid important et ma sédentarité était en cause et comme j'ai pris une résolution de maigrir il fallait persévérer.

1 mois après :
- j'ai perdu 3 kilo
- ma silhouette s'affine
- je fais 3 sorties par semaine, 2 à 6H30 de 25mn sur route éclairé et 1 de 30 mn dans les bois.

Dimanche dernier je n'avais plus de douleurs aux chevilles, je penses que les muscles s'habituent à l'effort et je prend de plus en plus de plaisir; j'arrive à être déçu quand une séance se termine mais bon entre se que veut la tête et se que peut supporter le corps je fait attention.
Le gros avantage du Skike selon moi est que l'on souffre moins physiquement que la course à pied, je n'es pas de douleurs au dos ou aux articulations.

L'avenir : j'attend le printemps pour voir mon évolution, je pensais faire plus de Skating alors que principalement je fais du classique et que je trouve ça très agréable de glisser. Comme me l'avait dit Mr Campana MC-A le Cross peut évoluer vers le Tour donc on verra.
Peut-être aussi des roues en PU pour la semaine.

Je sens que je vais me faire de belles balades dès les beaux jours  Very Happy , j'ai hâtes, en tout cas je ne regrette pas mon achat, au contraire j'en fait l'éloge, merci à tous pour vos conseils.  Wink

Ps : Vous verriez la tête des rares passants qui me croisent le matin   Razz     
Back to top
Misterjg70
Skiker 2eme classe

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 27 May - 10:12 (2016)    Post subject: V8 cross ou Tour ? Reply with quote

ça c'est du témoignage motivant ! bravo à toi Benf Okay

PostPosted: Today at 04:20 (2019)    Post subject: V8 cross ou Tour ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation