skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Deux nouveaux skikers ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
blue skike
Skiker 2eme classe

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 6 Mar - 12:31 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis sportif mais ne peux plus faire de vélo ni de course à pied (syndrome tendineux de l'essuie glace pour cette dernière pratique)... j'ai toujours été attiré par le ski à roues... m'imaginant que cela me permettrait de m'imaginer dans le Vercors tout en étant près de l'Océan... mais cet outil sans freins et limitant la pratique à la route n'est pas fait pour moi. C'est donc en faisant une nième recherche sur un matériel permettant de freiner, de reproduire peu ou prou le pas du skieur de fond (skating et classique) et d'autoriser l'accès aux chemins que je suis tombé sur le skike !

Après moultes hésitations, réflexions j'ai sauté le pas et ai commandé deux paire de skike V8 tour pour moi et ma compagne. Il me tarde désormais de les recevoir en espérant que cela nous comblera.

Je me pose encore quelques questions (toutes les chaussures sont elle adaptées ? quelle est la durée de vie des roues, quel est l'entretien à réaliser etc. )auxquelles je vais possiblement trouver des réponses dans ce forum.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Mar - 12:31 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alf

PostPosted: Sun 6 Mar - 17:31 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Ça va être intéressant d avoir vos retours sur le tour 

A noter que srb le fabricant allemand sort un combi a roues 8 pouces ce printemps 
Pour les bâtons faut des varios pour passer du skating au classique (?)
Back to top
blue skike
Skiker 2eme classe

PostPosted: Mon 7 Mar - 22:49 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Dans un premier temps, je crois que nous nous contenterons de nos batons de skating... après nous verrons...

Un point qui m'inquiétait un peu et qui m'a fait hésiter avec les powerslides reste l'accès aux chemins un peu gravillonnés ou un peu sableux... mais cette vidéo m'a rassuré.
https://www.youtube.com/watch?v=1Wx6dwYZQpM

Pour le retour je pourrai vous le donners mais ne connaissant pas trop les autres produits Skike ou d'autres marques, cela ne pourra pas s'accompagner de comparaisons...
Back to top
alf

PostPosted: Tue 8 Mar - 09:24 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Les pneus du tour sont plus larges que ceux du twin 
En plus en classic on reste sur 4 roue donc on passe mieux qu en skating sur 2 roues 
Back to top
blue skike
Skiker 2eme classe

PostPosted: Tue 8 Mar - 23:50 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Merci pour ces précisions. Au fait qu'est ce que le safety switch ? Avant même d'avoir reçu les skikes, j'ai lu ci et la qu'il fallait bouger ce switch pour passer d'une position skating à une position classique/touring... est-ce exact ?
Back to top
alf

PostPosted: Wed 9 Mar - 09:14 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

En descente TT et pour un débutant , bloquer le talon est vu comme une secu

Mais le principe du tour c est le passage auto du mode skating au mode classique et vice versa 
En secure  switchant tu perds ce switch automatique et tu as un skike v07

En twin fallait switcher a chaque fois. 
Back to top
blue skike
Skiker 2eme classe

PostPosted: Thu 10 Mar - 22:43 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Merci pour ce nouveau retour Alf. J'espère que je ne vais pas regretter les V8 lift... plus légers et peut-être tout aussi adaptés à ce que nous voulons en faire. "Qui peut le plus peut le moins" n'est pas toujours la bonne solution.
Ce que je regrette aussi c'est de n'avoir découvert qu'après ma commande qu'il existait un distributeur français. J'aurais préféré passer par lui.

En attendant il nous tarde désormais de tester nos skikes Tour toujours en transit.
Back to top
blue skike
Skiker 2eme classe

PostPosted: Fri 11 Mar - 22:49 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Skikes reçus... je vais bientot quitter cette section. Mon mois de Mars très chargé me laissera juste le temps de régler les skikes, maais par la suite j'espère que nous ne galèrerons pas trop. En tous les cas ce sont de beaux objets !
Back to top
campamanu
Skiker 1ere classe

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 12 Mar - 13:36 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Bonjourha!! des nouveaux SKIKEURS ;-)
Je viens de lire votre discussion et j'ai quelques points à préciser : 
Blue Skike, par rapport à ce que tu dis, je pense que tu as fait le meilleur choix. Le v8 LIFT Cross 2R est le meilleur compromis actuel pour pouvoir pratiquer le skating et un peu de classique.
Je dis un peu de classique parce que l'articulation du talon est au niveau des orteils comme le vX TWIN (ta vidéo). Il n'a pas la possibilité de blocage du talon mais ce n'est pas nécessaire.
Contrairement au autres marques, le système lever du talon et la roue anti-recul d'origine à l'avant fait vraiment la différence. Les roues en 150mm de diamètre sont suffisantes pour rouler sur la plupart des terrains. Pour la descente, et le la monté dans l'herbe, il y a la possibilité de monter des roues pneumatiques en 200mm avec anti-recul avec adaptateur "vario" de chez skike.com (contacte MC-A.fr pour plus de précision) 

Concernant les bâtons, tes bâtons de skating sont suffisant mais peut-être un peu haut un débutant. Attention si la pointe n'est ni et tungstène, ni et carbure, elle risque de s'user assez rapidement sur le goudron. Pour des sentiers en terre battue, ça ira très bien. 
ALF te parle des bâtons Vario de chez Leki. L'avantage des bâtons ajustables est de pouvoir choisir la longueur selon le terrain sur lequel on va pratiquer:  piste en goudron ou terre battue dure, réglage haut (comme en skating ski de fond). Pour l'esprit plus randonnée avec de partie en pas classique et terrain vallonné, réglage niveau épaule.
Attention avant d'acheter des bâtons, Leki propose des varions avec les pointes à 2 petites pointes tungstène. Ce sont des bâtons de ski-roues qui ne roulent que sur du goudron. Ces petites pointes auront de la difficulté d'adhérer sur de la terre battue ou il faut vraiment "planter" pour accrocher. Regarde les bâtons de la marque Skike (skike.com). Ce sont eux qui ont inventé le skike, ils ont aussi fait des bâtons qui sont vraiment adaptés.

Concernant les vendeurs français, il y en a de plus en plus (skike.com). Le Skike commence a intéresser les sportifs de chez nous. Merci Martin Fourcade ;-)

Pour tes premiers essaies, si tu sais faire du ski de fond en skating, il n'y a pas grand chose à apprendre SAUF LE FREINAGE. Un petit conseil, dans ta position de skating, (jambes fléchies et haut du corps aussi) il suffit de reculer simplement les 2 mollet en même temps et DOUCEMENT. C'est la pression des plaquettes sur les pneus qui permettent le freinage. Il ne faut freiner d'un seul coup sinon tu vas tomber en avant.

Bon skike et donne tes impressions sur le forum.

PS : selon la région dans laquelle tu habites, il y a déjà des skikeurs, bientôt des clubs...

blue skike
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sat 12 Mar - 22:23 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Merci CAMPAMANU pour cette réponse très détaillée. Je note tout cela pour les bâtons. Concernant le modèle de Skike nous avons pris les V8 Tour et j'avais justement peur de regretter les V8 lift plus légers.

J'avoue vraiment attendre beaucoup de nos skikes... car sur le papier cela a l'air très séduisant... et que je me vois bien le soir enfiler mes skikes et aller faire un tour comme je le faisais lorsque je faisais du vélo ou courait en trail sur les sentiers côtiers... avec un côté plus exclusif ou étrange avec les skikes.  Et si j'adhère vraiment, et bien s'il n'y a pas de club... j'en créerai un.
Back to top
Benf
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Sat 12 Mar - 23:11 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Bonsoir,

Bienvenue aux nouveaux skikeurs.

J'entame mon troisième mois de pratique et j'ai bien fais de persévérer, les 2/3 premières seances furent pas evidente mais maintenant j'ai 5kg en moins , une musculature qui de developpe partout tout le contraire de la course a pied ou je galerait et ou mon corps souffrais des impacts.

Concernant les modèles je suis d'accord avec manu, le lift cross est bien pour trouver son pas préféré l. Je pensais faire plutôt du skating et en fait mon corps préfère le pas classique, est ce le surpoid ?  Donc le V8 Tour me parait ideal pour le pas classique. J'attend votre retour '-)

Bonne glisse .

Allez, demain ballade de 40 mn en forêt, c'est la que je préfère le Skike.
Back to top
campamanu
Skiker 1ere classe

PostPosted: Sun 13 Mar - 08:55 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Bonjour

Je vous répond rapidement avant d'aller a mon assos Action-Skike ;-)

Benf, tu vois que le skike c'est efficace ;-) .  Perso, je préfère les rando skike sur des terrains variés. Ce n'est pas la distance ni le chronomètre qui m'intéresse pas la sensation de glisse, d'effort (pas toujours) et de liberté de ne pas être bloqué sur des pistes bien définies comme le roller. Bientôt des "Rando Verte" en Skike sur des parcours natures... il faut du temps...

Blue Skike, un petit conseil sur les v8TOUR (c'est pareil pour les autres skikes mais il n'y a pas de ressorts) quand tu les recevras, il va falloir gonfler les roues à 7,5 bars (je pas dépasser les 8 bars) et surtout prend le temps de resserrer les vis et écrous. Le fait d'avoir des ressorts de rappel, il y a un effort d'un sur coté et j'ai constaté que tous les skikes nécessitent un resserrage de la visserie sinon l'alignement du freins sur la roue va bouger. Je fais personnellement le gonflage et les serrages avant d'envoyer le matériel à mes clients. J'ai plusieurs paires de v8TOUR depuis leur sortie (mai 2015) et uns fois serrés, tout va très bien sinon ça ce décale. Autre conseil, pour bénéficier d'une extension de garantie de 6 mmois supplémentaires, il faut créer un compte sur le site skike.com et inscrire les les patins sur leur site (N° sous les skikes appairé avec le numéro sur la carte de couleur noire dans le carton).
Je me permet de donner 2 liens vidéos pour des conseils :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLf9qdsmc0hZJlKMtVZZB2Sm9j0sw9uRXO

https://www.youtube.com/playlist?list=PLf9qdsmc0hZKnwEHTOwhjODeGbwQM-zU1

lien perso :
https://youtu.be/z_MPmziW9uM?list=PLoCEFTRdw8aBX-iW9ly_AOerPr9sDmcyv

Comme tout début, il faut prendre le temps d'apprendre...

Bon Skike
blue skike
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sun 13 Mar - 13:49 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Decidement CAMPAMANU, je decouvre toujours tout avec un temps de retard... ta boutique, et maintenant tes conseils... Je me preparais a envoyer un email a Skike.com pour leur montrer des photos de mes skikes... aux freins décalés (cf photos). Quelle est dès lors la solution ? Resserrer toute la visserie et forcer un peu sur le certaines parties pour les redresser ?

Autre chose... quoi sert cette petite pièce noire en deux parties que j'ai du visser sous la chevillière ?

En tous les cas merci pour tous ces retours et conseils. Lorsque je vais passer commande de pneus, chambres et autres accessoires je saurai ou m'adresser. En plus j'ai vu sur une video que tu avais skiké dans ma region d'origine à Belcastel !!

Sinon les premier tour de lac en skike était super... assez facile en skating pour moi, il faut que je m'ameliore en pas classique parce que ce n'est pas cela encore. Pour mon amie c'etait plus difficile mais je trouve que pour une premiere fois c'etait pas si mal. Je crois que je suis vraiment enthousiaste.

Back to top
campamanu
Skiker 1ere classe

PostPosted: Mon 14 Mar - 00:21 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Comme je te l'ai dis, le skating est assez similaire au ski mais avec les v8TOUR, si on fini la poussée en appuyant sur l'avant du pied il y a un claquement de la partie arrière qui revient. C'est un coup à prendre c'est tout.En alternatif, il est difficile au début de de reposer les roues parallèle au patin qui est au sol, si on souhaite finir la poussée arrière en levant le pied. J'ai mis quelques semaine pour m'habituer. Pour commencer, essaye de classique version ski de randonnée en allant loin derrière mais en gardant les roues au sol (en appuyant en fin de poussée sur le bout du pied pour que les roues restent en contact avec le sol).

Pour redresser les freins, il n'y a que l'étrier avant qu'il faut dévisser et revisser avec un décalage du frein dans le sens inverse de la traction du ressort.
Skike a fait quelques vidéos pour la maintenance :

https://youtu.be/uXUuVeLaBv8   

https://youtu.be/TwXLPI-1AP4

https://youtu.be/tWpDA01PfAc

C'est video sont sur la chaîne youtube de skike :

https://www.youtube.com/channel/UCjlmMkw8rk3Bku1JDpZtyCw

La petite pièce noire sert à éviter que la rallonge du frein ne parte pas en arrière. Les premier modèles de v8TOUR ne l'avaient et il y a du y avoir des problème de pliage de partie supérieure du frein. Avec ce système, ça tien mieux.

Les parents de ma compagne habitent en Aveyron. Belcastel était un sortie dominicale.
De toute façon, l'avantage des skikes est pouvoir rentrer dans le coffre de la voiture avec les bâtons v8TOUR (en 3 brins). Il ne me quittent jamais ;-)

A+ 
blue skike
Skiker 2eme classe

PostPosted: Mon 14 Mar - 09:39 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Je vais regarder tout cela... et ajuster... selon la seconde vidéo que tu as postée, n'est-ce pas ? C'est cela que tu appelles étrier ?
Merci encore !

Last edited by blue skike on Mon 14 Mar - 10:56 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:23 (2019)    Post subject: Deux nouveaux skikers

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation