skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Deux nouveaux skikers ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benf
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar - 10:42 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Les papillons de serrage qui tiennent les roues doivent être du côté extérieur voir photo du miens. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Mar - 10:42 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
blue skike
Skiker 2eme classe

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 14 Mar - 10:58 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Salut Benf, ou j'ai bien respecté cela, la photo montrée est celle du SKike droit sur mes photos.
Back to top
campamanu
Skiker 1ere classe

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 14 Mar - 11:04 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Oui BLUE SKIKE c'est bien cela. C'est l'articulation. Le but n'est pas de graisser (tes skikes sont neuf) mais de refaire l'alignement et de resserrer correctement. 
blue skike
Skiker 2eme classe

PostPosted: Mon 14 Mar - 23:09 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Merci. je vais faire ça. Par contre, ce problème ne peut-il pas être accentué par le fait que j'ai pratiqué le skating en ayant le pied totalement libéré. Je suis parti du principe que dans cette position les deux pas étaient possibles. Peut-être vaut-il tout de meme mieux lorsqu'on fait du skating bloquer le lever du pied avec la petite cheville... (il faudra que je songe à poster cela plutot dans les autres parties du forum...)
Back to top
campamanu
Skiker 1ere classe

PostPosted: Tue 15 Mar - 10:20 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Le passage du pas classique au skating ne nécessite aucune intervention, c'est le grand avantage des skikes avec lever du talon. 
Personnellement je n'utilise plus du tout le blocage du talon. C'est une question d'habitude. En skating, on ne peux pas finit la poussée sur les orteils comme avec les v8 LIFT, donc il faut laisser le pied presque parallèle au sol sinon, le ressort de rappel fait son travail et en fin de poussée, lorsqu’on change de pied d'appuis en ramenant le patin, ça claque.
Si on bloque le talon, il n'est pas facile de patiner. C'est aussi une question de confort et d'habitude.

blue skike
Skiker 2eme classe

PostPosted: Fri 18 Mar - 18:14 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

J'ai enfin trouvé une clé de 7mm suffisamment fine pour me permettre d'avoir accès aux écrous du Skike :-)
J'ai démonté le ressort, et l'articulation... mais faut-il vraiment démonter l'articulation ? Ou juste réaligner après avoir démonté le ressort en jouant avec ces 4 écrous (cf photos)  ? Merci par avance !

Back to top
campamanu
Skiker 1ere classe

PostPosted: Fri 18 Mar - 19:18 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Il ne faut pas démonter les 4 écrous. C'est juste les 3 écrous qui tiennent l'articulation comme indiqué sur la vidéo suivante :
https://youtu.be/TwXLPI-1AP4

il ne faut pas démonter, juste desserrer, décaler comme il le montre à la fin de la vidéo avec le ressort décroché et resserrer suffisamment..
En remettant le ressort, le frein va s'aligner sur le roue.

campamanu
Skiker 1ere classe

PostPosted: Fri 18 Mar - 19:23 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

blue skike
Skiker 2eme classe

PostPosted: Fri 18 Mar - 20:33 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Merci CAMPAMANU, mais dans mon cas cela ne suffit pas, par contre en dévissant les 4 vis j'arrive à le remettre comme il faut. Je pense que ces 4 vis ne devaient pas non plus etre assez serré et que la semelle a du bouger.
Back to top
campamanu
Skiker 1ere classe

PostPosted: Sat 19 Mar - 08:52 (2016)    Post subject: Deux nouveaux skikers Reply with quote

Tout à fait possible. J'ai l'habitude de faire les serrages avant de les utiliser ou de les fournir. Les v8TOUR que j'ai en démonstration n'ont plus bougé depuis 6 mois environ. Ce n'est qu'une opération  à faire au début, et à vérifier de temps en temps. La vis latérale de réglage de la sangle du talon (vis papillon) doit être vérifiée avant chaque sortie. c'est facile de resserrer avec les doigts.
Bon Skike
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:32 (2019)    Post subject: Deux nouveaux skikers

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation