skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Bonjour... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misterjg70
Skiker 2eme classe

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:37 (2016)    Sujet du message: Bonjour... Répondre en citant

bonjour. je suis Jérôme, 46 ans, je fais du roller depuis longtemps, mais j'en ai un peu marre des routes qui sont de plus en plus dégradées. J'ai donc regardé pour passer au ski roue, mais ça a l'air bien "casse-gueule" pour parler poliment ;o) et je suis tombé sur un article sur les SKIKE !
ça me parait bien donc je viens faire un tour ici pour trouver des réponses à mes questions :
- talon libre ou pas quand on est habitué au roller (je ne fais pas de ski de fond)
- taille des bâtons à prendre,
- quel modèle choisir : j'ai vu les V7 qui m'ont l'air bien suffisant pour un "débutant" skike
- etc...
je suis preneur de toutes les infos qui pourront me permettre de prendre l'air dans les meilleures conditions.
Merci par avance Confused Jérôme

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benf
Skiker 2eme classe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 20:55 (2016)    Sujet du message: Bonjour... Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum. 
L'avantage du Skike est que cela passe presque partout, j'ai réalisé 8km en 1h25 dimanche dernier sur une randonnée organisé mélangeant beaucoup de bois et un peu de route le tout sans problème.

- le mieux est le levée du talon donc v8 cross. Pourquoi ? Il te permet d'alterner le pas classique et le skating donc passer partout.

Je pratique depuis 3 mois, j'étais très septique avant et les 2 premières séances, maintenant je m'éclate dessus même quant le sol est très mouillé.

Au niveau des chutes je suis tombé une seule fois à la deuxième séance en disant le malin sur une petite d'une en terre humide bec des feuilles.

J'ai commandé mes Skike sur le site de Manu, MCA, il est de très bon conseil et très passionné, il va pas tarder à te répondre ;-)

Si ta d'autres questions n'hésite pas.
alf

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 22:50 (2016)    Sujet du message: Bonjour... Répondre en citant

Bienvenu

V8 cross ou skike tour 
Pour débuter tout va selon moi  tu elimineras ce qui te plait pas avec le temps 
Y a les suv qui devraient pas te poser de problème d adaptation sauf que c est plus lent que des rollers pu  

Benf a quel type de rando as tu participé.  J ai voulu aller a une rando vtt en mountainboard paddle mais on m a refuse 
campamanu
Skiker 1ere classe

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 08:32 (2016)    Sujet du message: Bonjour... Répondre en citant

Bienvenu Misterjg70

Je viens aussi du roller en ligne et je suis passé au Skike pour les mêmes raisons que les vôtres mais aussi parce que le roller en ligne est un sport qui ne fait travailler musculairement que les jambes (les bras sont tout de même très utilises mais n'exerce pas d'effort à proprement parlé).
A mes début, j'utilisais les skike v07-120 (les seuls il y a 5 ans) avec talon fixe. Pour le skating sur bitume abîmé, terre battue et ce sur des largeurs de route supérieure à 1 mètre, ils sont très bien. Pour de la descente sur toute surface, le frein fait vraiment la fonction (comme sur tous les modèles Skikes). Pour une personne qui n'a pas fait de ski de fond, c'est une amélioration certaine par rapport au roller même si au début c'est bizarre de se retrouver avec des engins avec les roues devant et derrière les pieds (un peu long et encombrant mais on s’habitue vite). 
Si la route est inférieure à 1 mètre environ, si sur le parcours il y a des graviers, si on veut faire des montée sur des terrains non roulant ou les trois ensembles, le talon fixe est limité, d'autant plus qu'il ne sont pas livrés d'origine avec roues avant avec système anti-recul (contrairement aux modèles avec le talon qui se lève : v8).
Les v8 ont l'avantage d'avoir la possibilité de faire le pas alternatif étant donné qu'ils ont les roues avant avec anti-recul et le système levé du talon.
Pour une personne n'ayant jamais fait du ski de fond, il ne faut pas prendre le v8 TOUR qui est vraiment typé pas alternatif (même si on peut tout a fait faire du skating avec).
Benf a raison, le v8 LIFT Cross 2R est le bon compromis. 
Dans un premier temps, pour tester le Skike, vous pouvez tout à fait partir sur des v07-PLUS (il y en a un certain nombre sur le bon coin). J'ai peut être la possibilité de vous les faire tester selon la région de France ou vous êtes. Contactez moi directement par courriel.

Pour les bâtons, le mieux est de prendre des ajustables pour pouvoir choisir la hauteur selon le terrain sur lequel on va rouler. terrain très roullant : bâtons haut (au niveau du nez comme au ski de fond skating). Terrain vallonné et moins roulant : hauteur épaule mais pas plus bas. 

ALF, les SUV sont de vrai roller tout terrain accessibles aux personnes qui maîtrisent le roller (sans freins). Il est tout a fait possible de prendre des bâtons pour travailler en skating (type ski de fond). Les roues sont des 125mm pneumatiques maximum. Les roues sont sous les chaussures (pour moi, depuis que je fais du Skike, c'est pratique de garder ses propres chaussures et de mettre des roues après).

Petit scoop : le Skike à été autorisé sur la Rando Verte "La boucle du bassin d'Arcachon" en septembre prochain. C'est une première mais il n'y a que 10 places. Si vous connaissez des Rando Vertes autour de chez vous, contactez les pour les faire validé au Skike. La Fédération Française de Roller Skating et intéressé par le Cross Skating, à nous de nous manifester pour développer le Skike et de créer des associations.

A+

Benf
Skiker 2eme classe

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 20:44 (2016)    Sujet du message: Bonjour... Répondre en citant

En fait j'avais le choix soit a la course de 7km contre la montre soit une randonnée classique de marcheur.
Après hésitation j'ai pris le deuxième choix et j'ai bien fait car 8km ce fut génial le jour même mais le lendemain mon corps m'a fait savoir que le Skike faisait travailler tout le corp😅

En fait je me situe entre le randonneur et la course à pied en vitesse.

Petite question, sur les pavés ça passe ? Je compte faire les 5km de Nevers en mi mai et il y a des parcours pavé.
Misterjg70
Skiker 2eme classe

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:08 (2016)    Sujet du message: Bonjour... Répondre en citant

Bonjour à tous.
Un immense merci pour toutes vos remarques.
C'est vraiment sympa d'avoir pris du temps pour moi.

je vais donc analyser tout ça et regarder ce qu'il en est ...

Bon weekend à tous... Smile Jérôme
Skiker 2eme classe

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 20:12 (2016)    Sujet du message: Bonjour... Répondre en citant

Boinjour,
Tu verras c'est vraiment sympa. J'ai les miens depuis la mi-mars mais en raison d'un emploi du temps chargé, je n'en ai fait que 4 fois dont cet après midi. J'ai des V8 Tour et je fais finalement beaucoup de skating même si j'aimerais améliorer mon pas classique.

Je n'ai jamais vraiment fait de roller, un peu de patin sur glace (mais j'étais gardien) et du ski de fond... je n'ai pas été surpris et je commence vraiment à prendre pas mal de plaisir. Sur chemins c'est génial.

Le matériel est de bonne qualité hormis une seule déconvenue, la perte d'un damper (espece de rondelle en caoutchouc) sur l'un des skikes de mon amie (j'espère que Skike pourra me le remplacer rapidement).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018)    Sujet du message: Bonjour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation