skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Nouveau skikeur dans le 62 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot062
Skiker 2eme classe

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:16 (2016)    Sujet du message: Nouveau skikeur dans le 62 Répondre en citant

Salut tout le monde Very Happy

Voila je m’appelle Pierre je suis du Pas de Calais à coté de Saint-omer. j'ai 28 ans et je suis passionner de rink hockey et hockey en général, ainsi que par le sport en général et les jeux vidéos. pratiquant de roller hockey en loisir mais n'ayant plus de club je souhaite reprendre le roller en me mettant au Cross skating. je vais bientôt avoir une paire de Skike V7 plus avec bâton commandé sur internet mais je peux les utiliser qu'en juillet (cadeau pour mon anniversaire). Hâte de pouvoir essayer et de faire pas mal de sorti dans mon petit village a la campagne ainsi que dans les environs ;-)
Je suis pas contre quelques conseils pour pouvoir bien débuter avec ce sport qui est nouveau pour moi.
Merci beaucoup et a bientôt Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alf

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 16:41 (2016)    Sujet du message: Nouveau skikeur dans le 62 Répondre en citant

Bienvenu
comme tu vois on est pas nombreux. Attends toi a rouler seul avec comme compagnons les  joggers et VTT 
   tu regretteras pas de rouler debout dans la nature  c est le plus de ce sport
campamanu
Skiker 1ere classe

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:02 (2016)    Sujet du message: Nouveau skikeur dans le 62 Répondre en citant

Bienvenu dans le monde des Skikeurs !
Si tu viens du roller et surtout du hockey et ring hockey, tu dois mettre quelques habitudes de coté en débutant le cross skating. Le passage d'un patin ayant les roues sous les pieds à un v07 PLUS nécessite une petite période d'adaptation. Oublies les dérapages et les croisés dans les virages. Les virages c'est du "pas tournant" comme le ski de fond.
La seule chose que tu dois réellement apprendre c'est le freinage : Il suffit de reculer les mollets en même temps SANS BOUGER le haut du corps (position fléchie).
Commence sur du bitume sur du plat et tu passera progressivement sur les autres types de terrain. 
Je te renvoie à cette vidéo que j'ai faite il y a quelque temps avec des v8 LIFT Cross 2R. La technique de base est la même (sauf sur la partie ou le talon se lève).

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018)    Sujet du message: Nouveau skikeur dans le 62

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation