skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Pour patiner droit ::
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
skikemaniak

PostPosted: Mon 12 Jan - 13:15 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

colibri wrote:
D'après le manuel skike, il faut se mettre debout sur les skikes, naturellement, et régler pour qu'on soit le plus à l'aise possible ( je traduis ça par pied bien plat et pas de tensions musculaires excessives). Plus facile à dire qu'à fair, j'ai un pied super à l'aise et l'autre un peu moins.
Normal, on n'est pas aussi symétrique que l'on croit. Si on te demande de sauter à cloche-pied, spontanément, tu partiras toujours sur le même pied - le gauche pour la majorité des gens - le pied d'appel en saut en hauteur. Mon conseil pour les réglages, essaye la position neutre pour commencer.

PostPosted: Mon 12 Jan - 13:15 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
colibri
Skiker 1ere classe

PostPosted: Mon 12 Jan - 16:37 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

Oui j'ai mis au milieu au départ, j'ai toujours le pied droit vers l'intérieur donc ça roule que sur le côté interne de la roue. Sur le pied gauche ça va super je suis bien stable dessus, le droit non. J'hésite entre un mauvais mouvement et mon problème aux lombaires (le bas de mon dos est un peu tordu du coup les hanches ne sont pas vraiment dans l'axe et on imagine l'impact sur le patinage..).
C'est sûrement un peu de ces deux raisons et avec un peu de chance ça va détendre un peu cette région de mon dos et lui faire retrouver de bonnes habitudes posturales. La question est quand Wink .
Back to top
colibri
Skiker 1ere classe

PostPosted: Wed 8 Apr - 18:27 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

Bon, ben voilà, ya 3 mois j'espérais que mon dos allait se détendre avec le skike..maintenant je constate que j'en n'ai pas beaucoup fait, temps oblige mais aussi envie (et même la prudence s'en est mêlée).
En effet mon p'tit problème au pied n'est toujours pas résolu. J'ai fait un peu de course à pied, vélo, là ça va.. ce soir j'ai nettoyé et rechaussé mes skikes dans ma rue (en bonne pente) et force est de constater que j'ai re-eu mal presque instantanément. Enfin ce n'est pas vraiment une douleur mais je sens que ça coince, et que si je force ça ne va vraiment pas aller.

Alors je me questionne.... sangle de serrage qui tombe pile sur un tendon ? Ou alors lacets trop serrés !? Bizarre parce qu'en course à pied aucun souci. Mauvais mouvement ? De loin à la jambe droite c'est pas pire qu'à la gauche.. et puis de m'y remettre comme ça, ça fait mal aux muscles de la plante du pied, on sent de grosses pressions inhabituelles, dur dur de s'y remettre.. et de rentendre les cuinements divers dûs aux mouvements de semelle sur la peinture, d'articulations du frein sans billes.. multiplié par les milliers de mouvements qu'on fait en une sortie, faut avoir le mp3 :-).
Par contre, j'ai quand même eu envie de m'y remettre, à cause des quelques bons souvenirs que j'ai et puis aussi pour utiliser un peu ce petit joujou qui n'est quand même pas donné.. en plus c'était un cadeau de noël+anniv de la part de plusieurs personnes, et c'est moi qui ai choisi...

Tout ça, comme je le disais sur le chat, donne un peu envie d'essayer de revendre (bon courage) et essayer de s'offrir quelque chose qui puisse vraiment servir.. mais vu que mes skikes se sont vite rayés par endroits, que les freins se sont usés à vitesse grand V.. ça fait moins beau que sur la photo !

Je suis vraiment perplexe ce soir.

p.s. le skike ça doit être plus sympa avec un partenaire de balade ^^..

Last edited by colibri on Sun 9 Aug - 21:30 (2009); edited 1 time in total
Back to top
colibri
Skiker 1ere classe

PostPosted: Mon 11 May - 09:41 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

Bon ben ça ne s'arrange pas, j'ai appris que la piste cyclable plutôt agréable et assez proche était interdite aux rollers, le skike aux yeux des autorités doit s'y confondre, et surtout ils font les mêmes marques assez profondes sur la piste qui est constituée de sable grossier simplement damé. Derrière moi je voyais tous les pas que j'avais fait. En ville c'est hors de question (en plus c'est plutôt en pente par chez moi), sur les chemins forestier c'est pareil et rarement roulable, quand aux petites routes de campagne isolées je pensais en trouver plus sur ma route. Quand j'ai voulu y aller j'ai passer 4x plus de temps à chercher en voiture qu'à rouler en skike (pour croiser 4-5 voitures en plus, avec rangement sur le bas côté obligatoire).
Et de 2, j'ai toujours mal à ce sacré ligament au pied droit, m'empêchant de profiter du patinage.

Quand j'ai fait cet achat, je pensais faire des tours agréables, pratiquer un sport de fond pour essayer d'avoir une meilleure santé.. sans parler des petites descentes sympas comme dans les vidéos, mais malheureusement la pratique réellement possible n'est adaptée ni au terrain que j'ai sous la main, ni à mon pied droit..

Si quelqu'un a besoin d'une paire de skikes qui a fait à peine plus de 50km, un peu abimée par endroits, cailloux obligent, mais en bon état de fonctionnement, je saurai quoi répondre..... (bâtons kv+ compris, sans skike ça sert pas à grand chose).
J'espère ainsi qu'ils pourront servir à quelqu'un pour moins de 5€/km comme ça a été le cas pour moi.
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Mon 11 May - 12:44 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

Que de chemin parcouru en 4 mois !
Qui est-ce qui disait ça le 6 janvier ?

Ah ok ! J'aime beaucoup cette attitude d'adapter la pratique aux limites de son matériel, ça devient vraiment très rare et c'était d'ailleurs la raison de ma réaction : on voit trop de commentaires tranchants sur du matériel qui coûte déjà la peau des fesses mais qui ne serait encore pas assez bien pour ceux qui en causent.... (voir certains forums vtt par exemple).

C'est vrai, le produit est perfectible, et la pratique a ses limites. Mais, ne serait-ce que pour la frite que j'avais en début de saison de ski de fond, j'attaque ma deuxième saison. Pour le plaisir aussi.
Par contre, si je trouve un produit plus élaboré, plus tout-terrain et plus costaud, je change.
Le POWERSLIDE NORDIC TRAINER (version 2009) a l'air sympa.
Quelqu'un a déjà essayé ?

Les kv+ sans skike, avec un embout qui va bien, ça fait des kv+ de skating.

PS: j'en suis à 50 cents du km, ça devient rentable.
Skiker 1ere classe

PostPosted: Tue 12 May - 11:14 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

J'y ai mis plein de bonne volonté mais là, ça devient vraiment agaçant.
J'ai effectivement essayé d'adapter ma pratique au matos, mais les seuls endroits réellement adaptés se trouvent à 20 ou 30km de chez moi, et ça sans compter mon inflammation récurrente au pied. Donc il ne me reste... rien, à part faire des allers retours dans les mini portions acceptables (et autorisées) comme font les gamins de 8 ans sur les trottoirs, ou alors faut prendre la bagnole.

Depuis quelques temps je me dis que la Grosse différence c'est que je suis venu au skike par envie de ski de fond (mais pas beaucoup de neige ou à 1h de bagnole) et l'idée d'en faire toute l'année et partout me séduisait. Mais c'est bien le ski que je voulais au départ,alors pour garder la forme et les sensations de l'hiver en plein été quand on fait beaucoup de ski de fond, je veux bien croire que le skike c'est super génial, mais pour ma part je me sens plutôt comme un manchot sur la terre ferme, boitillant et cherchant la mer à la montagne.

Après, c'est sûrement quasi inrevendable, donc je réessayerai sûrement, on sait jamais.
Back to top
trailskat01
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Wed 20 May - 21:43 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

On reste quelques fidèles du trailskate et de ses tuyaux à freins qui permettent de freiner même quand c'est mouillé.Tout ces produits font à peu près le même poids, question costaud le trailskate qui s'utilise aussi en kite et vraie descente tient bien la route. Perso, skateur,  j'aurai bien échangé du poids pour du moins costaud.
Question tout-terrain des échanges par mail m'ont convaincu que les distributeurs de trailskt sont pratiquants et honnêtes, ne prétendant pas comme certaines vidéos que ça va passer partout comme en VTT, que je pratique avec le skating par ailleurs.
Aprés test s et retours, l eur  produit + skating est maintenant plutot conseillé en pneus 7 pouces, pour mieux passer en tout chemin: jje crois que c'est le principal problème pour passer dans les chemins: la taille des roues est primordiale. Pour le moment on continue à rouler en 8 pouces , + crantés et plus avaleurs de cailloux. on gonfle à 6 bars et on s'éclate, ça me semble un bon compromis en attendant le produit parfait...
La vidéo des powerslides ne me convainct pas: on cache la rugosité du terrain, on gonfle à la super musique, mais finalement on ne voit rien et même jamais un freinage correct jusqu'à l'arrêt!! Le skike me semble encore + convaincant sur vidéo , mais prétend peut-être un peu plus qu'il ne peut : en 6 pouces, ce n'est pas vrai qu'on passera partout comme en VTT, essayez des 8 pouces et vous verrez que même là c'est pas possible même si c'est un meilleur compromis .
 En espérant que chaque marque progresse et se stimule d'une saine et honnête concurrence, j'attends mieux mais ne trouve pas..
trailskat01
Back to top
alf

PostPosted: Sat 23 May - 21:02 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

je suis super heureux de mes trailskate skating avec roues de 8 pouces  je les trouve pas trop lourd et passe partout pourvu qu'on ait des bras..
Quand au produit que j'aimerai c'est ça en 10 pouces et avec un attache comme en ski de randonné pour sécuriser les descentes
http://www.siriro.de/video/Rollski_Fuerte_320x240_mq.mov
Back to top
alf

PostPosted: Sat 23 May - 21:10 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

ça pourrait etre un concurent du trailskate si le chassis etait en arc  
http://der-rollenshop.sportkanzler.de/Inline-Alpin/Schienen/Siriro-Cross-Ro…

mais ils ont pas trouvé un alu assez fort pour le construire:
http://www.siriro-shop.de/pd1166795135.htm?defaultVariants=search0_EQ_Blau …
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 18:05 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

Ouvre un sujet spécial trailskate stp !!! Wink

PostPosted: Thu 28 May - 20:53 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

désolé; la passion me pousse à pourrir les forums.. Embarassed
Je vais suivre ton conseil 
Back to top
norbert
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Sat 8 Aug - 20:58 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

perso, j'aime bien skiker avec ma paire de running...
1- je peux déchausser tranquille
2- on a une liberté de cheville qui n'est pas désagréable pour le petit coup de patin que l'on retrouve en skate...

pour ce qui est du réglage, j'avais les m^mes problèmes que ceux cités au début, mais de sortie en sortie, ça s'améliore, et sans réglage !!!
Back to top
Visit poster’s website
sevy
Skiker 2eme classe

PostPosted: Thu 17 Sep - 18:18 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

bonsoir amis skikers. Je suis nouveau sur le forum et (assez) nouveau dans le skike. Je suis au départ VTTiste et fondeur (haute savoie). Je n'ai donc pas de problèmes véritables d'équilibre et de technique. Mes 1ers sorties me font dire que:
Le skike c'est franchement mieux sur le bitume car c'est là qu'on glisse. Sur les chemins caillouteux et sauf en descente bonjour les blocages, torsions. donc bitume ou chemin en compacté.
Le bruit que font les embouts des batons metalliques ne gène un peu. J'ai mis des embouts caoutchouc mais ce sont des embouts de nordic walking donc pas orientés dans le bon sens --> dérapages et glissades des batons assurés.
J'ai un autre souci: quand ke skike en descente parallèlement j'ai le skike droit qui vient se frotter doucement contre le gauche. Je n'ai pas encore réussi à savoir pourquoi. Peut être la platine sous le talon n'est t-elle pas bien orientée? qq'un a eu les mêmes problèmes?.
Merci à tous
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 17 Sep - 19:03 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

Salut Sevy
Mieux qu’un discours voila un exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=t0JMpnGEfQs&hl=fr

Regarde sur ce lien et si problème on en reparle.

@plus  Papy
Back to top
Visit poster’s website MSN
norbert
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep - 21:10 (2009)    Post subject: Pour patiner droit Reply with quote

Salut Sevy, moi, c'était l'inverse !!! tendance des 2 skikes à s'écarter... (j'avais le même souci en ski-roue, et je croyais que ça venait des ski-roues, mais là ... plus d'excuses)... J'ai pas bougé la vis de réglage, mais je cherche à appuyer plus sur le côté extérieur du pied, et miracle, ça marche !!!! Cool et je vais même beaucoup plus vite !
Donc, logiquement, tu devrais essayer de faire l'inverse !

Mais je dois avouer que ta vidéo est bluffante papy !!! Je vais y regarder d'un peu plus près !
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:12 (2019)    Post subject: Pour patiner droit

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation