skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Nouveau, présentation et demande de conseils ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcoliv
Skiker 2eme classe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 19:23 (2016)    Sujet du message: Nouveau, présentation et demande de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'ai découvert récemment le skike au gré de mes pérénigrations sur internet. J'avoue être très intéressé.
J'adore le ski de fond (je pratique surtout l'alternatif) mais j'enrage de ne pouvoir y aller qu'une semaine par an. L'idée de me mettre au ski-route m'intéressait (je en sais pas si on dit cela). Mais si j'ai bien compris, avec le skike on peut aller sur des chemins plus nature. 
Je suis en région parisienne (92). Dans l'idéal j'aurai voulu en louer pour essayer mais je ne sais pas si cela existe. Le savez-vous?
Du coup, vu mon profil ( débutant, faisant plutôt de l'alternatif mais voulant s'aguerrir en skating) quel modèle me conseillerez-vous?
Existe-t-il un magasin en région parisienne pour aller discuter avec un vendeur? 
Sinon, je fais pas mal de kayak, de canoé et aussi du vélo.

Merci par avance 
Bonne soirée
Marcoliv
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 19:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alf

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 22:58 (2016)    Sujet du message: Nouveau, présentation et demande de conseils Répondre en citant

Si tu veux essayer les trailskates ou suv on peut se voir en idf
Pour le classique y les tours skike et autres marques  

Un srb classique en roues 200 mm a venur
Marcoliv
Skiker 2eme classe

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 07:26 (2016)    Sujet du message: Nouveau, présentation et demande de conseils Répondre en citant

Je te remercie, je serai vraiment intéressé par ta proposition. 
Comment pourrait-on se retrouver? 
Je suis désolé de répondre tardivement mais j'étais un peu éloigné et sans ordinateur pendant longtemps. 
Me voici rentré..
Merci si ta proposition tient toujours.
marcoliv
campamanu
Skiker 1ere classe

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:03 (2016)    Sujet du message: Nouveau, présentation et demande de conseils Répondre en citant

Bonjour Marcoliv

Moi aussi j'ai déserté le forum pendant tout l'été mais j'ai été sur des Skikes pour faire des animations plusieurs fois par semaines.
Sur Paris, il y a quelques endroit ou tu peux tester découvrir le Skike.
- Du coté de Fontainebleau : http://azimutsport.fr/loisirs/skike/
Contacte Marc de ma part. C'est un professionnel qui propose des initiations (v7-120, v7 FIX Cross et v8 LIFT Cross 2R). 
- Au nord ouest de paris : http://randoepte.fr/activites/cross-skating.html
Si tu fais du Kayak, tu connais peut être ce site. Tu pourras tester des v8 TOUR.
contacte le aussi de ma part.
- j'ai aussi d'autres coordonnées de particulier mais contacte moi directement par email.

Pour le modèle que je peux te conseiller, le plus polyvalent est le v8 LIFT Cross 2R. il a d'origine les roues avant avec anti-recul. Possibilité de faire du classique (articulation au niveau des orteils) et il est plus pratique pour le skating que des talons fixes. 
Le v8 TOUR est le patins pour le classique (ski de rando). On fait aussi du skating mais l'utilisation est plus technique.

Les patins que te propose ALF sont effectivement pour une utilisation plus roller tout terrain et ils vont te permettre de faire que du skating ou de la descente ( trailskates et srb ). Les SUV sont des roller avec chaussures intégrées avec des roues pneumatiques. Je dirais qu'il faut venir du roller et le maîtriser avant de se lancer sur ce type de roller.
Si tu as la possibilité de tester les différents modèles vas y pour te faire ton propre avis sur ce que tu recherche.

Si tu veux en discuter de vive voix, n'hésite pas à me contacter.

Manu 
MC-A
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58 (2017)    Sujet du message: Nouveau, présentation et demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> le skike dans tous ses états -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation