skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: La garde au sol ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
old wheely

Masculin

PostPosted: Sun 19 Oct - 08:46 (2008)    Post subject: La garde au sol Reply with quote

Comme vous le savez tous, le skike avec ses deux roues pneumatiques permet une certaine capacité "tout chemin" que ne possède pas le roller. Cependant, du fait de cette configuration, le châssis du patin présente une garde au sol, contrairement au roller qui lui est monté sur une ligne de roulettes.

En conséquence, chers amis, permettez moi de vous mettre en garde contre les bosses de la chaussée en général, et contre celles provenant du soulèvement de l'asphalte par des racines d'arbre en particulier !

Généralement, ces ondulations sont suffisamment prononcées pour prendre en défaut la garde au sol du skike. Le châssis du patin vient s'échouer sèchement sur le relief occasionnant un freinage subit. Attention aux gadins !

PostPosted: Sun 19 Oct - 08:46 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 20 Oct - 10:32 (2008)    Post subject: La garde au sol Reply with quote

Salut  old wheely
Et oui, c’est les aléas des tous chemins… Les racines, les gros cailloux, le revêtement boursouflés ou manquants, je connais bien, la seule façon que j’ai trouvée pour passer c’est la vitesse, quant tu as assez d’élan ça passe sinon çà freine  ou c’est la chute. Sans les feuilles on peut éviter, mais en cette saison Mad
La plus part du temps c’est la surprise…
  J’ai eu le même problème avec une plaque d’écoulement caché par des feuilles, mon bâton c’est enfoncé dans une rainure de la plaque et est resté planté dedans !! Heureusement j’ai des dragonnes assez libres, ce qui a permis  de libérer le bâton  et de pas cassé, mais ça été juste, je me suis retrouvé 20 m plus loin  a regardé mon bâton qui vibrait planté de 30 cm dans la plaque.
  Bienvenus dans le monde tu tous chemins. Okay
Tu verras c’est là que l’on fait la différence avec les rollers ou on prend vraiment plaisir au SKIKE Wink
Amicalement.
A plus  Papy

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:20 (2019)    Post subject: La garde au sol

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation