skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Choisir bien son skike ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> Matériel -> Le Skike
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skikerunner
Skiker 2eme classe

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:45 (2016)    Sujet du message: Choisir bien son skike Répondre en citant

bonjour à tous,

Je pratique la course à pieds depuis de nombreuses années et je cherche une autre activité pour un entrainement croisé. J'investirai bien dans un skike ( moi qui n'ai jamais fais de ski de fond  Rolling Eyes  ) mais j'hésite entre le V8 lift speed et le V8 lift cross en sachant que ce serait pour rouler sur des pistes cyclable asphaltées ! Plusieurs questions me turlupinent Confused  ,  

Peut on passer de roues en PU (speed) en roues pneumatiques (cross) sans changer le skike ?  Y a t'il un système anti 

recule d'origine sur ces 2 modèles ou si non, peut on l'installer sans soucis ?

Merci par avance de votre réponse.
AIM
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
campamanu
Skiker 1ere classe

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 08:54 (2017)    Sujet du message: Choisir bien son skike Répondre en citant

Bonjour Skikerunner

Vous posez les question que me posent 80% des personnes qui me contactent pour avoir des renseignements sur les patins skike et sur l'activité Cross-Skating.
Ces personnes sont dans le même cas que vous, ils viennent de la course à pied et les genoux (en général) commencent à poser des problèmes.
Si vous n'avez jamais fais de ski de fond, sachez qu'apprendre à faire du skike est plus facile étant donné qu'il y a des freins et des roues anti-recul (v8 d'origine).
Vous hésitez entre les v8 LIFT SPEED et les v8 LIFT Cross 2R. Sachez qu'il n'y a que les roues qui changent entre ces 2 modèles. Sur les v8 LIFT SPEED, il y a des roues polyuréthane (type roller standard) de diamètre 125mm. Elles n'ont pas de système anti-recul d'origine donc, il n'est possible de faire que du pas du patineur (skating). MC-A propose aujourd'hui des roues PU avec système anti-recul (diamètre 125 ou 145 mm). Le frein fonctionne très bien. Les roues PU permettent de rouler plus vite qu'avec les roues pneumatiques mais que sur le goudron. Il n'est pas envisageable de faire des sentier en terre battue avec des roues PU.
Je vous conseille donc de partir sur les v8 LIFT Cross 2R pour débuter. Anti-recul d'origine à l'avant, beaucoup moins de vibrations, possibilité de faire du pas classique (articulation sur au niveau des orteils).
Quand vous maîtriserez le skike, vous pourrez monter des roues PU pour avoir en plus le plaisir de la grande vitesse sur des routes très lisses.
Si vous avez d'autre questions, contactez MC-A, je me ferrai un plaisir de vous répondre de vive voix.
Campamanu
skikerunner
Skiker 2eme classe

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:53 (2017)    Sujet du message: Choisir bien son skike Répondre en citant

-Merci CAMPAMANU pour votre réponse précise. Je vais m'orienter donc vers le V8 LIFTE cross 2R comme vous me le conseillez et pouvoir faire un entrainement croisé avec la course à pied ! C'est avec des personnes comme vous que la pratique du skike va se développer ! Okay
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2017)    Sujet du message: Choisir bien son skike

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> Matériel -> Le Skike Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation