skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Les pneus ::
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
old wheely

Masculin

PostPosted: Sun 2 Nov - 09:39 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

N'ayant parcouru au total qu'une centaine de kilomètres environ, je suis obligé de constater que l'état de mes pneus, sans être lisse, tend à le devenir.

Je suppose que mes défauts de patineur débutant, ainsi que le roulage sur des revêtements légèrement granuleux (donc forcément plus abrasifs) a contribué à accélérer le processus. Mais vu que les sculptures de mes pneus s'estompent déjà, je me demande si la qualité de la gomme ne serait pas un peu trop tendre ?

Et pour vous qu'en est il ? Je suis curieux que Papy (notre grand rouleur) nous renseigne sur sa situation Wink

Last edited by old wheely on Mon 3 Nov - 09:40 (2008); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Nov - 09:39 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Mon 3 Nov - 07:52 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

250 km, bientôt slicks !!! Je crois que le freinage y est pour beaucoup.
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Mon 3 Nov - 19:12 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

skikemaniak wrote:
250 km, bientôt slicks !!! Je crois que le freinage y est pour beaucoup.

salut à tous
utilisateur depuis 1 an de trailskate en skating je confirme que c'est probable le freinage qui bouffe vos pneus: au bout d'1 an et pas loin de 1500 km nos pneus (on est 2 à pratiquer) n'ont étonnament pas beaucoup bougé!
On apprécie bien le freinage à la hanche ,même sur route mouillée ,et pour ralentir sur des descentes trop raides. On s'accomode donc bien de nos "tuyaux".
a+
trailskat01
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 4 Nov - 21:45 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

Salut a tous…
Salut  old wheely
 En repos forcer, mais  je pense que si le temps ci prête la semaine prochaine je reprends du skike.
Oui je disais en repos forcer j’en  profite pour contrôler  ma distance totale parcourue en skike...
Et bien  612 Km et oui en 2 mois  c’est pas mal et ça s’explique du fait que moi  j’ai  plus de temps libre
     (la retraite ça ne veut pas dire pantouflard) donc 600 km et des pneus. …pour le moment  rien à dire…

Mes parcours sont mixtes  du goudron piste cyclable, route, du sable (gore), gravier  piste de VTT,  herbes et sous bois avec un peut tout…
Je crois que le freinage ne joue pas tant que c’est par à-coups.
C’est sur que  si on fait une grande descente en freinant tout du long les pneus vont chauffer (usures déformations.)
 mais réellement ou est le plaisir des descentes si on freine …
Pour moi je surveille la pression des pneus à chaque sortie et j’ai remarqué que j’ai toujours réajusté la pression entre 10 et 20 psi de pertes ??? Pourquoi, Boff…
A par ça je ne vois pas, mais j’ai que 2 mois de pratique.
Comme dirait Gabin « quand j’étais jeune je disais…( je sais, je sais) et maintenant plus ça va moins je sais. »

Bonnes ballades en skikes
A plus Papy

Back to top
Visit poster’s website MSN
papy

PostPosted: Fri 7 Nov - 06:13 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

Salut a tous…
Salut Old Wheely  Cool
 Il me semble que tu n’es pas le seul à avoir des problèmes avec des pneus neufs. J’ai vu ça sur d’autres forums
150km ce n’est rien, tu devrais contacter ton vendeur, je pense qu’il y a un défaut de fabrication ou autre ( les prix  ne doivent pas être au détriment de la qualité)  Evil or Very Mad
------- tient-nous au courant ----- Exclamation
A plus Papy
____
Back to top
Bozo39
Skiker 2eme classe

PostPosted: Fri 7 Nov - 09:11 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

Bonjour à tous,

Les 150 Km c'est moi, voici l'extrait de mon post:

"J'ai un problème avec mes pneus. Après 150 km les 2 pneus du skike pied droit (mon côté fort) se sont déformés côté intérieure du pied. La couche superficielle des pneus s'est décollée de la couche interne! Je gonfle à 7 bar.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?

Les pneus Roadstar sont-ils mieux?"

Pour moi ce n'est pas lié au freinage car le pneu avant est aussi abimé. Je penses plus à un pb de fabrication.

A+
Back to top
papy

PostPosted: Fri 7 Nov - 17:04 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

Salut a tous…
Salut Bozo39 
Je ne peux que te dire la même chose Exclamation
150km ce n’est rien, tu devrais contacter ton revendeur skike, je pense qu’il y a un défaut de fabrication…
1/C’est que pour les freins c’est les roues arrières  et toi c’est un skike complet donc rien à voir avec les freins
2/ ça ressemblerait  à un sous gonflage ( cisaillement de la structure) mais tu gonfle à 7 bars
3/ tu roule sur le coté du pneu ???? (…ce n’est pas prévu pour…) mauvais réglage  de la cheville Evil or Very Mad
      ( le skike permet  avec le papillon arrière de régler la chasse du skike)   Idea
 tient-nous au courant
A plus Papy
---------------
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Sun 9 Nov - 10:41 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

Bon, après vérification de tous les paramètres évoqués ci dessus, il s'avère que l'usure pneumatique constatée concerne la face intérieure de mon skike droit (pied d'appui). Conclusion : mes pneus sont faits, à n'en pas douter, dans une gomme tendre et l'usure est due à mes appuis qui semblent plus importants à droite qu'à gauche. Voili voilou Smile

PostPosted: Sun 9 Nov - 18:52 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

et ils sont fait pout travailler sur la périphérie  et pas sur les cotés Rolling Eyes

j'avais le même problème  sur les 2 et j'ai  règlé  comme ça

pour moi ça a marché...

a plus Papy
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Mon 10 Nov - 17:32 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

C'est ce que j'ai fait aussi Okay

Mais cela ne fera qu'atténuer l'usure constatée Rolling Eyes

Last edited by old wheely on Tue 11 Nov - 14:42 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Bozo39
Skiker 2eme classe

PostPosted: Tue 11 Nov - 11:51 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

papy wrote:
et ils sont fait pout travailler sur la périphérie  et pas sur les cotés  Rolling Eyes

Je ne suis pas d'accord Wink .

Le seul moment où les roues sont perpendiculaires au sol c'est quand on pose le pied du côté qui ne pousse pas ou lorsque l'on roule pieds l'un contre l'autre sans patiner.

A partir du moment où l'on skate, les roues du pied d'impulsion (pied qui pousse) prennent de plus en plus d'angle pour atteindre le maxi en fin de mouvement. C'est donc bien le côté latéral de la bande de roulement du pneu qui est en contact avec le sol en fin de poussée!

Les pneus devraient être conçus pour cela Rolling Eyes , mais j'ai des doutes Question ...

Je teste 2 nouveaux pneus.
Back to top
papy

PostPosted: Tue 11 Nov - 18:41 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

Salut  à tous!!
 C'est vrai pour de rollers  Okay
 Pour les skikes  ça n'engage que toi Laughing

pour moi,  depuis que le skike existe il y a longtemps qu'ils auraient modifié si c'était le cas Mort de Rire

enfin c'est pas grave le tout c'est que  l'on prenne du plaisir a skiker Mr. Green

A plus  Papy
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Wed 12 Nov - 12:58 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

Tous à fait d'accord avec Bozo39. Si on compare avec le skating, une belle trace commance à plat - voire même très légèrement sur l'extérieur - pour s'infléchir progressivement et finir en appuis très nettement sur l'intérieur. Sur un grand tour, je permute mes skis pour compenser l'usure dissymétrique du fart. A part ça Bozo, tu skikes où dans le 39 ?
Skiker 2eme classe

PostPosted: Wed 12 Nov - 19:16 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

skikemaniak wrote:

Tous à fait d'accord avec Bozo39. Si on compare avec le skating, une belle trace commance à plat - voire même très légèrement sur l'extérieur - pour s'infléchir progressivement et finir en appuis très nettement sur l'intérieur. Sur un grand tour, je permute mes skis pour compenser l'usure dissymétrique du fart. A part ça Bozo, tu skikes où dans le 39 ?

Sur le premier plateau dans les environs de Château Chalon.

Et toi?
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Thu 13 Nov - 11:07 (2008)    Post subject: Les pneus Reply with quote

Bozo39 wrote:
skikemaniak wrote:

Sur le premier plateau dans les environs de Château Chalon.

Et toi?

Environs de Moirans-en-Montagne, bords du lac de Coiselet, rive droite de la Bienne, pistes de fond de Prénovel (c'est aussi là que je skie le plus souvent l'hivers) et de La Pesse.

PostPosted: Today at 20:41 (2019)    Post subject: Les pneus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation