skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Les pneus ::
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Titoune
Skiker 2eme classe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 7 Feb - 23:40 (2010)    Post subject: Les pneus Reply with quote

yo6278 wrote:
Pour changer de pneus, vu cette vidéo, mieux vaut avoir une roue de secours et changer le pneu à la maison, car il faut un tout petit peu de matos, et beaucoup de patience: http://www.youtube.com/watch?v=EBMMzzFWQJE&feature=related

@+yo

Bonjour,
à toutes fins utiles, voici une traduction (amateur) de cette video sur le changement de pneu.
Je l'envoie aussi à Wibros. Ca peut être utile à d'autres.

Skike : Changement de pneu

1) Gratter
0:20 Il est conseillé de retirer les aspérités dans le trou de la jante lors d'un premier changement de pneu. Le mieux est d'utiliser un couteau ferme et tranchant. Ainsi évite-t-on que le passage de la valve dans la jante soit une cause de panne à l'avenir.

2) Gonfler

3) Le bon sens de rotation
1:20 L'ouverture de la valve NE doit PAS se diriger vers le sens de circulation de la roue.
1:30 Le dessin de la sculpture du pneu forme une "flèche" qui doit pointer vers l'avant.
1:35 La valve s'adapte alors exactement dans la cavité prévue dans la jante.

4) Enfiler la valve
2:15 La valve doit s'enfiler dans la cavité de la jante de telle manière qu'elle se loge dans le logement évidé sur le flanc de la jante.
2:25 Tout d'abord, commencer par la valve et ne recouvrir qu'un côté de la jante.
2:30 Tirer alors la valve depuis le centre de la jante.

5) Recouvrir avec le pneu sur un côté
3:05 Avec un démonte-pneu fin, passer le pneu sur un côté au-dessus de la jante.

6) Enfiler le pneu
3:40 A l'aide du démonte-pneu, on passe le pneu cette fois entièrement au-dessus de la jante.
3:50 Attention à NE PAS écraser la chambre à air.  Pour laisser plus de place au pneu lors du montage ...
4:00 ... le bord du pneu doit être poussé dans le creux de la gorge de la jante. Avec un peu de liquide vaisselle, le pneu glisse mieux par dessus le bord de la jante.

7) Contrôle de l'assise.
6:00 En repoussant le pneu hors du bord de la jante, on peut observer si la chambre à air a été coincée.

8) Mise au point
6:50 Ensuite on pousse le pneu de telle façon que le fin bourrelet intérieur sur l'extérieur du pneu ...
7:00 ... touche juste le bord de la jante ou alors courre juste parallèlement ("centrage").

9) Gonflage
7:10 Lors du premier gonflage, le pneu s'enfile dans la position correcte, lorsque ...
7:20 on fait passer un peu d'eau avec du liquide vaisselle sous le pneu et qu'on le gonfle temporairement jusqu'à 8 ou 8,5 bar.
Il faudra ensuite le dégonfler un peu.

Bon amusement sur vos skikes avec cross-skating.com !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Feb - 23:40 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fesard
Skiker 2eme classe

PostPosted: Thu 4 Nov - 23:27 (2010)    Post subject: Les pneus Reply with quote

trailskat01 wrote:
skikemaniak wrote:
250 km, bientôt slicks !!! Je crois que le freinage y est pour beaucoup.

salut à tous
utilisateur depuis 1 an de trailskate en skating je confirme que c'est probable le freinage qui bouffe vos pneus: au bout d'1 an et pas loin de 1500 km nos pneus (on est 2 à pratiquer) n'ont étonnament pas beaucoup bougé!
On apprécie bien le freinage à la hanche ,même sur route mouillée ,et pour ralentir sur des descentes trop raides. On s'accomode donc bien de nos "tuyaux".
a+
trailskat01

Bonjour,

Pas moyen de démonter le pneu ( J' ai crevé ). As-tu une idée ? l' as - tu déjà fait. Même mon garagiste ainsi que le fabricant de vélo me dit que c' est impossible. racheter une roue : 30 euros. ça fait cher la crevaison. Me voilà en manque de skikej' en fais 4 fois par semaine. dur !!!
Merci de ta réponse
J 'ai un pneu crevé. Impossible de le réparer. Les démonte-pneus vélos ne sont pas suffisants, pneus trop rigides. A l' aide !! Je suis obligé de recourir...plus de skikes. Comment changer ces maudits pneus ???
Back to top
alf

PostPosted: Thu 4 Nov - 23:59 (2010)    Post subject: Les pneus Reply with quote

je freine au pneu depuis un an et mes pneus n'ont pas beaucoup bougé 
cependant ce sont des pneus de trailskate ; plus épais que ceux des skikes
les skikeurs fatigués de changer leur pneu devraient essayer,
un morceau de pneu de vttt sous le frein du skike ou remplacer le frein par morceau de pneu

http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/4090155213/

pneu contre pneu y pas trop de dégats à attendre et en plus le freinage est progressif
car le "frein" est déformable 
Back to top
snowskike
Skiker Caporal

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 19 Nov - 06:01 (2010)    Post subject: Les pneus Reply with quote

Bonjour à tous  Okay
 Débutant, ayant acheté d'occasion mes skikes en Juin 2010 avec des pneus en bon état ,j'ai déjà crevé 3 fois   Crying or Very sad    et en changeant 2 pneus usés       (trop tendre,gonflé à 7 bars) .J'ai reçu des blackarmada (toujours chinois) 150x30  ou 6 x 1 1/4 sans les avoir essayé ,je m'aperçois d'emblée que ce pneu est plus robuste   Shocked    et possède une meilleure bande de roulement (gonflé, il est moins large ,plus grand d'un peu en diamètre) . Le montage n'est pas trop difficile  Smile    . A quand Clermond Ferrand .....sur du 6 x1  1/4  Question  
Back to top
Olivier13600
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sun 28 Apr - 17:47 (2013)    Post subject: Les pneus Reply with quote

Bonjour,
Jeune skikeur sans expérience, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a essayé les roues de trottinette (en 150 mm bien sûr).
Merci par avance pour vos infos.
Sportivement.
Olivier
Back to top
alf

PostPosted: Mon 29 Apr - 12:33 (2013)    Post subject: Les pneus Reply with quote

oui papy l' a fait en 200 mm ça fonce

c'est ici quelque part dans le site

sinon la version gonflée
http://forum.cross-skating.com/verwandte_sportgeraete_sportarten/3057-skike…

tu roules a vincennes ? on pourrait s'y retrouver
Le mountainboard en mode spikeboarding (paddle a une main + pied) c'est très rapide
http://www.spikeboarding.com/index.php/media-menu/videos

et en longboard une tuerie sur le plat

la c'était avant que je teste le mode spike
http://www.youtube.com/watch?v=nV5O2LKaNGM
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:32 (2019)    Post subject: Les pneus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation