skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: les chaussures idéale pour le skike ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 27 Nov - 19:01 (2008)    Post subject: les chaussures idéale pour le skike Reply with quote

Salut à tous

votre avis  sur

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 27 Nov - 19:01 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Fri 28 Nov - 09:00 (2008)    Post subject: les chaussures idéale pour le skike Reply with quote

T'as tué un korrigan pour lui dérober ses chaussures ??? Mr. Green

En attendant, elles sont très écolos ; mais je doute que la mousse soit très compatible (et pratique) avec le velcro des attaches Mort de Rire
Skiker 2eme classe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 6 Dec - 10:03 (2009)    Post subject: les chaussures idéale pour le skike Reply with quote

Salut,

j'ai démarré le skike avec des chaussures montantes de randonnée (semelle vibram etc).
Sur le web, on lit que les meilleures chaussures pour le skike sont celles de randonnée, de VTT et de ski de fond.

Je vois que les chaussures de VTT ont un talon bien ferme, mais l'avant du pied est relevé. Je me demande si cela est efficace pour une bonne poussée de skating.
D'autre part, elles ne montent pas à la cheville.

Bref, que me conseillez-vous ? Rester en chaussures de rando, ou acheter celles de fond ou de VTT ?

Bon dimanche,
Titoune
Back to top
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 6 Dec - 14:49 (2009)    Post subject: les chaussures idéale pour le skike Reply with quote

Salut
Je crois qu’il n’y a pas de chaussure idéale. Neutral
Il y a simplement une qui te conviendras le mieux à toi. Okay
Pour moi j’ai 3250km avec des chaussures de rando bas de gamme et j’ai pas de problème avec.
J’ai changé des pneus, des chambres à aire, des pointes carbure embout bâtons, des roulements, mais les chaussures C’est toujours les mêmes. Je ne dis pas qu’il y a pas mieux mais je n’ai pas personnellement trouvé le besoin dans changé, en plus c’est pas en skikes que l’on use les chaussures. Rolling Eyes Mort de Rire

Mais regarde le message de bozo39 lui il a trouvé une combine spécifique Okay
http://skike-a-gogos.xooit.com/t86-concurrent-du-skike.htm#p585

Bonnes balades
A plus Papy

Back to top
Visit poster’s website MSN
Bozo39
Skiker 2eme classe

PostPosted: Sun 6 Dec - 20:58 (2009)    Post subject: les chaussures idéale pour le skike Reply with quote

Oui pour moi ce sont les chaussures de fond (skating):
- semelles rigides = meilleure transmission de la poussée
- maintient de la cheville = meilleur équilibre
- meilleur confort en fixant les chaussures par vis aux Skikes car pas besoin de serrer les sangles
- légèreté
Back to top
Titoune
Skiker 2eme classe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 6 Dec - 22:50 (2009)    Post subject: les chaussures idéale pour le skike Reply with quote

Merci à vous deux pour vos réponses rapides et instructives.
J'avoue que l'idée de Bozo39 est séduisante pour se libérer des doutes sur le serrage des sangles (voir ci-dessous).
D'un autre côté, je vais comparer les prix, car pour l'instant la mise de fond est conséquente.
Et dans le Nord, pas facile de se procurer du matériel de ski de fond (même à Décathlon Campus).

Je voulais aussi demander votre avis sur le phénomène suivant, au cas où :
il y a un grincement/couinement de ma chaussure au milieu de la poussée, au moment où j'appuie mon talon par terre.
C'est le pied inverse de la double poussée des bâtons (c'est-à-dire le temps mort du pas de patineur).
Quand je change de côté de poussée, je retrouve un peu le même bruit de l'autre côté.
J'ai beau resserrer consciencieusement mes sangles (ça devient lassant), le bruit réapparait après 3-4 foulées.
J'ai essayé de reformer et replacer la butée arrière, sans réussite.

Si vous avez une idée ou une suggestion, merci d'avance.

Bonnes balades,
Titoune
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:16 (2019)    Post subject: les chaussures idéale pour le skike

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation