skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: trailskate ou skike: que conseiller? ::
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 22 Sep - 10:53 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

Ne cherche pas il y a qu’un seul rollers, vraiment tout terrain  c’est 

http://www.youtube.com/watch?v=Psmc1ZWgJTo

http://www.youtube.com/watch?v=I7JdCpG3P3Y

http://www.youtube.com/watch?v=d-tYJT3CZFw

par contre avec, tu auras tout à l’extrême,  même les accidents   

@plus Papy
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Tue 22 Sep - 10:53 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papy

PostPosted: Tue 22 Sep - 11:38 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

Les coyotes c’est le PIED ! Okay
 A mon humble avis depuis on n’a plus rien fait d’aussi bien Rolling Eyes
Je pense que le nombres d’accidents graves avec, à du hâter sa fin  dommage.
Il aurait du chercher à l’améliorer plutôt que l’arrêter
Pour ce qui en  n’est de : 
La technique oui, mais il y faut aussi un certain grain, sinon s’abstenir
Et surtout  plus possible pour le troisième ages Sad   Mort de Rire

@plus Papy
Back to top
alf

PostPosted: Tue 22 Sep - 16:00 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

j'a cassé la boucle sur un trailskate skating enfaisant de la descente sur herbe

en trailskate standard ça serait pas arrivé ..
par contre au vu des videos ; le trailskate n'arrivera jamais a faire ce que font ces coyottes

c'est pour un usage plus pépère assimilable au ski de randonnée ou au ski de fond

on pourrait faire une sortie a st germain un de ces quatres, je suis partant (en RER)
Back to top
alf

PostPosted: Fri 25 Sep - 22:33 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

impossible ce w end désolé
Back to top
papy

PostPosted: Wed 30 Sep - 06:19 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

yo6278 wrote:
  on ne fait pas de vélo de course sur les pistes de ski l'été... il en va de meme pour les rollers.

Toute a fait, mais on peut avoir un vélo de course et un VTT.. Exclamation Et pourquoi pas des skikes et  des trailskates  Idea . Ils ne font pas double emplois, chacun dans sa catégorie
Ils sont différent et complémentaire Okay
@+ Papy
url=http://skike-a-gogos.xooit.com/image/28/c/1/2/skikes-et-trailskates-13969c8.jpg.htm]
[/url]

Back to top
papy

PostPosted: Wed 30 Sep - 12:17 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

yo6278 wrote:
tu as les 2 toi Papy...?c'est , je pense une bonne solution... couteuse mais correcte

@+yo

Pas encore, mais j'y pense
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 12 Oct - 13:58 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

Salut, as tu trouvé une solution pour le diabolo ?
le mieux serait de faire faire la piece par une connaisance qui serait capable de te faire un diabolo en metal, car pour faire tenir une adaptation de skike sur trail ca ne va pas etre gagné...

1) sinon, tu pourrais coller les morceaux d'une balle de tennis (assez résistant) sur un diabolo de plus petite taille (reste à trouver la colle qu'il faut)

2) ou couper une balle de tennis en deux et les mettre en opposition telle ton idée du diabolo... ca coutera toujours moins cher, et une fois que tu auras la technique...restera le probleme de rigidité du systeme à trouver dans ce deuxième cas. (probable solution: doubler (2 demi balles de chaque coté, avec une tige filetée, et des boulons assez large)) en plus il existe différents types de balles...à méditer

si tu as trouvé qqch, n'hésites pas à nous dire comment tu as fait..

@+yo

PostPosted: Tue 13 Oct - 04:15 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

Salut, Cool
Pourquoi mettre un diabolo quand il y a des freins hydrauliques, qui vont super bien   Exclamation
Avec une durée de vie bien supérieure au diabolo. Wink
Bien sur  ça fait un peu robotcop, Mort de Rire   mais à grande vitesse, dans les descentes il n'y a pas mieux. Okay

Bonnes balades
A plus  Papy
Back to top
alf

PostPosted: Tue 13 Oct - 07:59 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

bien vu    je vais essayer des demi balles habillant un petit diabolo    car un diabolo ça coute quand même 15 euros et ça s'use trop vite
l'avantage du frein skike ou diabolo c'est la réactivité     et mon trailskate continuait a freiner après chaque freinage ils appellent ça la "mémoire " du tambour    inoubliable !     peut etre sur les modèles actuels c'est réglé     moi je crois c'était du a une roue arriere voilée    je me demande ce que l'ancien propriétaire avait fait
en plus les fils etaient pas assez long pour moi (1,83 m)  en extension maximale ils se tendaient ce qui peut conduire a les arracher  et là plus de pression 
Back to top
papy

PostPosted: Tue 13 Oct - 13:07 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

Salut AlfC’est le problème quand on achète d’occase, Evil or Very Mad
 Moi à ta place je n’aurais pas abandonné le système hydraulique si vite. Rolling Eyes
Solution 1/
              Roue voilée : pas d’incidence sur le frein mais sur la tenue de route =  changer la roue.
              Tambour voilé : en freinant  doucement  tu aurais  l’impression de freiné par à-coup = tambour à réaléser. 
              Mais le problème le plus courant  c’est de l’air dans le système hydraulique donc vérifier  le serrage des raccords l’étanchéité du tambour, ensuite purgé.
               Attention bien mettre  le produit d’origine car un mélange et adieu les joints.
               Bon courage les mains dans le cambouis.
Solution 2/
              Achat de 2 roues arrière avec système de frein  complet
Solution 3/
             Envoyer les roues  arrière et le  système de frein complet  au  SAV  pour devis et réparation Okay

Bonnes balades
A plus papy

Back to top
alf

PostPosted: Tue 13 Oct - 17:48 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

non vraiment les freins hydrauliques j'en veux pas   ces fils gachent trop le plaisir du skating , ça devient compliqué pour se déchausser et porter les skis a la main
si y avait moyen de commander les freins hydrauliques en se penchant en arièrre comme en skike, je réinstalle ça tout de suite
à plancher
Back to top
papy

PostPosted: Tue 13 Oct - 18:31 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

alf wrote:
non vraiment les freins hydrauliques j'en veux pas   ces fils gachent trop le plaisir du skating , ça devient compliqué pour se déchausser et porter les skis a la mainsi y avait moyen de commander les freins hydrauliques en se penchant en arièrre comme en skike, je réinstalle ça tout de suite à plancher

Tout à fait je suis d’accord le frein  hydraulique  devrais être actionné  par un système de levier directement et sur chaque roller comme sur les skikes donc avantage
 1/ plus de durites  et de poignée Okay
 2/ l’efficacité des tambours  Okay  Et en plus c’est  mécaniquement  possible, Laughing  , dommage que je ne sois plus dans la vie active Sad
Donc plus la possibilité de fabriquer  quelque chose de fiable sans le réseau industriel. Désolé Rolling Eyes
par contre ton system de diabolo me fait peur comme frein de secours peut-être, Evil or Very Mad
ne pas oublier que ça tien par un bout de ficelle et que le freinage est obtenu par le frottement d’un diabolo prévu au départ pour jongler  et de ton chausson
je suis de la vieille école sûrement, un peut casse couppeut-être... Mais là, tu m’impressionne, attention danger  Evil or Very Mad

Amicalement.
A plus papy

Last edited by papy on Wed 14 Oct - 16:52 (2009); edited 2 times in total
Back to top
yo6278
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 14 Oct - 08:05 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

Re-Salut Alf,

en fait en regardant sur le net, pauvre inculte que j'étais, je ne savais pas que les diaobolos étaient démontable (cf photo jointe)
tu n'aurais plus qu'a remplacer les demi-sphères par des balles de tennis, ou d'autres demi-sphères plus rigides... n'ayant pas besoin de la partie ou circule la corde sur le diabolo, un axe avec tige fileté inverséé a gauche (pour ne pas que ca se dévisse) assez grosse (10-12mm) pour etre rigide, et supporter des boulons assez large ce qui rendrait les 1/2 balles de tennis rigides, et qui les empecherait de tourner...
à voir,
ca te coutera moins cher qu'un diabolo.. a la limite, une tige filetée classique chez le quicailler du coin, avec un contre écrou- voir les écrous qui ne se davisse pas dérrière, et le tour est joué...
Pour la rigidité, et éviter que ca ne se dévisse, tu pourrais remplir les 1/2 balles de mousse expensive (léger), et protéger le tout de l'humidité par des jolis enjoliveurs... Mr. Green

tiens nous informé
@+yo

PostPosted: Wed 14 Oct - 21:06 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

le diabolo s'use a force de frotter sur la roue    a un moment il casse car un trou se forme dans la demi sphere puis il reste plus rien sauf l'axe et un peu de plastique!
je vais tester les 2 demi balles sur diabolo et aussi 2 balles de tennis embrochées sur le filtage du diabolo
les 2 balles si ça marche c'est le top ; vraiment un freinage a deux balles
je me demande si ça sera assez rigide
Back to top
alf

PostPosted: Sat 17 Oct - 11:41 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

a premiere vue ça doit marcher avec 2 balles de tennis vu que ça accroche plutot bien ...
je viens d' essayer avec une ficelle faisant office d'axe   ça freine et c'est bien plus leger qu'un diabolo   miam
ça freine mais du coup la balle se fissure au niveau de l'axe Shocked
je vais essayer  d'accrocher par un autre moyen

finalement j'ai attaché une demi balle a l'arriere de chaque chausson en lieu et place du diabolo ; mais un peu plus bas
freinage moins puissant que le diabolo pour l'instant, a retester dans une position plus basse...

si ça s'use pas trop vite ça sera la solution la plus économique avec celle morceau de pneu que je veux aussi tester dès que j'en trouve

trailskate millénaire vient  de publier une video sur le freinage
ça a une autre gueule que mon bricolage!
http://www.zapiks.com/braking-on-trailskate-1.html
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:39 (2019)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation