skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: trailskate ou skike: que conseiller? ::
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alf

PostPosted: Fri 23 Oct - 22:20 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

je viens d'essayer avec une boite de conserve vide ouverte des 2 cotés   on passe la ficelle au milieu puis dans les trous des boots et merveille , la boite tourne comme un diabolo dès qu'elle entre en contact avec la roue  et ça freine plutot fort
j'essaierai bien aussi avec un tube pvc mais ça me fait un peu peur s'il casse en morceaux
je crois que l'imitation bricolée du freinage skike a trouvé là sa solution en ésperant toute fois que les boites de conserve ne plient pas sous le poids Okay
en tapant bien avec un marteau  je pense arriver a une forme proche de celle du frein skike
pour l'instant ça fonctionne déja pas mal comme ça

http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/4043785199/

http://www.flickr.com/photos/29746473@N04/4043790689/
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 23 Oct - 22:20 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Wed 28 Oct - 18:01 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

Okay  Pas mal ton nouveau système mais...Parce qu'il y a un mais, prévois une ficelle solide et une bobine pour réparer car le ragage (frottement) ça use vite Wink

PostPosted: Wed 28 Oct - 21:04 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

en effet la premiere ficelle est déja a moitié coupé
entre temps la boite de conserve ne tourne plus
peut etre avec du fil de fer ça ira  ou en fixant  la ficelle par des trous dans la boite   avec le temps on trouve tjs une solution    mais j'ai pas roulé depuis 15 jours sauf pour tester les freins , plus le temps sauf la nuit , je commence a prendre du bide    
Back to top
trailskat01
Skiker 2eme classe

Masculin

PostPosted: Mon 2 Nov - 15:27 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

C'est vrai qu'on attend la synthèse freins tambours hydrau + sans fils, mais en attendant sur nos trailskates ( 4 pratiquants dans mon quartier), pas de mémoire de freinage! Si ça grippe un peu il suffit de serrer fort et faire des allers retours en force de la roue.
 C'est pas tant les fils qui posent problème car on s'habitue à les fixer rapidement pour qu'ils ne gênent pas, mais le temps de réactivité quand on n'a pas la main à la poignée et qu'on est" surpris" , par mauvaise anticipation...
Sinonrappels: super progressivité et efficacité, freine même quand la route est mouillée, pas d'usure du pneu ni du "patin" , purge très facile...
bon courage avec les diabolos!
NB le gars du site trailskate est très seviable et à l'écoute: envie lui un mail énonçant tes problèmes de roues et longueur de câbles.
Back to top
alf

PostPosted: Wed 4 Nov - 21:28 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

j'ai une nouvlle idée inspirée du pogo brake
http://www.youtube.com/user/Manueltilo#p/a/u/0/NVG67eX3n3I
c'est un freinage au sol par un genre de levier fixée au chausson et qui touche le sol quand je me penche en arriere
je pense que ça va etre cool
Back to top
alf

PostPosted: Fri 6 Nov - 00:36 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

c'est vrai que Gérald est un passionné hors norme , et tjs à l'ecoute
jamais vu ça nul part !
en fait l'idée c'est une barre attaché au chausson trailskate qui touchera le sol quand je me penche en arrière
c'est tYpiquement le système du frein a main sur les luges..

http://www.perenoel.com/jouets/P1568-luge-plateau-freins.phtml

ça résout en tout terrain le problème du freinage sur sol mouillé , ça va labourer sec
je pense qu'un barre en alu ou fer de récup fera l'affaire   j'essaye ce w-end
Back to top
alf

PostPosted: Sat 7 Nov - 09:34 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

je teste ça tout de suite  
interessant ça donne l'impression d'avoir des carres   si on pousse pas pour freiner , ça ne freine vraiment pas du tout   faut donner un appui solide
je crois qu'il y a qq chose a explorer dans cette direction
peut etre 2 mini skis rétractables selon l'angle du chausson et remplacer les roues par des roues  pivotantes
j'ai trouvé des roues de chariot pour enfant dans la rue qui feraient de tres bonne carres (10 cm de haut)
le probleme c'est des roue gonflables pivotantes sur un ski , quel materiel prendre pour faire la platine, les roue pivotantes gonflable auxquelle je pense sont pas  pas adaptable sur ma platine de trailskate

Last edited by alf on Mon 9 Nov - 23:19 (2009); edited 1 time in total
Back to top
alf

PostPosted: Mon 9 Nov - 21:04 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

en fait c'est le principe du freebord en mieux car le point d'appui est plus fort
une roue pivotante a chaque extremité du su ski
un carre de chaque coté    a tester si ça doit être une roue , une barre horizontale ou verticale comme la sur la photo
ça serait bien si le chausson en se penchant en arrierre agissait sur la hauteur de la carre
comme ça on pourrait rouler avec ou sans carre comme en freebord 2 ou 6 roues
http://www.youtube.com/watch?v=wKyEuAkP4zc

ensuite c'est du ski alpin avec dérapages faciles comme sur la neige

ça m'a surpris que le trail roule bien quand la bequille frotte le sol   si j'avais eu de roue pivotantes j'aurais pu slider comme un fou
en fait le poids etait bien sur les roues du trail et la glisse sur le frein  c'etait surprenant et tres agreable
pour le roues pivotantes je connais celles des déambulateurs
http://www.bgmedical.fr/mag/fr/product-189966.htm qui feraient l'affaire

le souci c'est le poids pour tout ça et le cadre du ski qui doit monter haut pour la roue et descendre assez bas pour l'equilibre
Back to top
alf

PostPosted: Tue 10 Nov - 18:55 (2009)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller? Reply with quote

faudra que j'essaie avec des carres genre schlitt ou avec des carres sous forme de roue
apparement même une carre sans roue glisse sur le tout terrain vu que le poids passesurtout  par les 2 roues centrales
je pense pas que ça empèche d'avancer sur le plat
on peut aussi fabriquer un mountainboard sur ce système
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:31 (2019)    Post subject: trailskate ou skike: que conseiller?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Les Accessoires All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation