skike à gogos Index du Forum
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Première(s) sorties ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> Sorties -> Balades,sorties...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colibri
Skiker 1ere classe

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:44 (2009)    Sujet du message: Première(s) sorties Répondre en citant

Hier soir juste avant la nuit je suis allé, en voiture exceptionnellement, faire un peu de skike : j'avais pas trop envie d'être au milieu des voitures/piétons pendant une demi heure avant de trouver un coin tranquille pour débuter réellement le skike.
Pas de bol, j'ai oublié les bâtons (je sais c'est bête ^^) mais j'avais mon frère qui m'a poussé un peu dans les chemins caillouteux, ça devrait passer aussi avec les bâtons mais c'est pas ce que j'aime le plus..
Donc voilà, j'ai commencé un peu paradoxalement par une grosse pente en forêt, et légèrement enneigée s'vouplait (de la neige/glace, en fait). Dans ces conditions les freins, bof, mais je pouvais quand même m'arrêter ! J'ai aussi fait un peu de route, un peu de chemin roulant et de chemin pas roulant.
Résultat : chemin pas roulant, l'horreur, ça bute dans les trous ou les cailloux, du coup on se retrouve complètement penché en avant et on finit par marcher en trébuchant pendant quelques bas. Sur chemin roulant, très sympa, par endroits il faut patiner en s'appuyant bien sur le talon pour que ça roule ! Et sur route étroite tant qu'il n'y a pas trop de voiture ça va, mais sans bâtons j'étais obligé de m'arrêter sur le côté pour croiser. Avec j'aurais pu pousser avec les skikes parallèles.

Voilà voilà, provisoirement j'avais placé une cale de mousse d'environ 1,5cm d'épaisseur à l'arrière du tibia, parce que même réglé au plus près je devais avoir les genoux pliés à l'envers pour freiner (ou alors bien en arrière et là gros risque de gamelle, surtout quand le sol est glissant). Et il me faudra trouver ou bricoler les petits caoutchoucs à mettre au bout des bâtons, pour éviter le vacarme sur le bitume..

J'ai encore du boulot te quelques progrès à faire. Je pense profiter du beau temps qu'on a ces temps-ci Okay .

p.s. (ah oui inutile de préciser que mes skikes sont rayés de partout maintenant..)
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skikemaniak

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:59 (2009)    Sujet du message: Première(s) sorties Répondre en citant

Salut,
pour les embouts, va voir là :
http://skike-a-gogos.xooit.com/t34-Sport-Evasion.htm?q=#p296
Je les utilise pratiquement depuis le début et j'en suis assez satisfait.
Ils sont conçus pour que la pointe du bâton passe à travers. Pour ne pas avoir de problème d'adaptation et rentabiliser les frais de port, j'ai commandé des bâtons en même temps.
Quand le bâton est vertical, c'est à dire au moment du planté, le caoutchouc touche en premier, absorbe le bruit sur le sol, et en se déformant, absorbe une partie de l'énergie, au lieu que ce soient tes poignets et coudes. Ensuite, au fur et à mesure que le bâton s'incline, c'est la pointe qui accroche. A ne pas utiliser avec des pointes usées, sinon ils se fendent.
Skiker 1ere classe

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 16:49 (2009)    Sujet du message: Première(s) sorties Répondre en citant

Pour les embouts c'est ceux que j'avais trouvé le mieux effectivement. Quechua en fait chez décathlon mais le magasin n'en a pas en stock.. du moins pour le moment.
J'ai pas trop envie d'en commander sur le net vu que ça se trouve à +/- 5€ à décat', et comme j'ai eu des kv+ campra avec mes skikes..

Sinon je pensais à faire un p'tit bricolage mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ceux qui l'ont fait auraient des photos !?

Bon voilà pour le matos, là je reviens de ma première vraie sortie. Conclusion : la route en milieu semi urbain voir urbain, c'est horrible (slalom route/trottoir dès qu'il y a une voiture ou un obstacle, ce qui est.. fréquent!). Le sol un peu forestier, surtout en période de gel comme en ce moment, c'est guère agréable, surtout à mon niveau de débutant Embarassed . La piste cyclable en bitume ou mieux, bien mieux, en gravier fin bien damé, c'est le top du top du top ! On n'est pas gêné par les voitures, et peu par les regards curieux, le peu de gens qu'on croise font en général aussi du sport donc c'est ambiance sympa Laughing j'en ai fait 2-300m mais je pense avoir trouvé mon futur terrain de jeu principal (oui parce que la route de campagne c'est plus répandu et pas mal non plus quand c'est peu fréquenté).

Sortie : 7km, je ne sais pas exactement en combien de temps, j'ai fait quelques pauses réglages etc.. un peu plus d'1h en tout cas, les passages sur trottoir déformé enneigé et en dévers n'y sont pas pour rien ^^.
a+
old wheely

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:42 (2009)    Sujet du message: Première(s) sorties Répondre en citant

Pour la question des embouts va voir le sujet suivant : http://skike-a-gogos.xooit.com/t34-Sport-Evasion.htm où nous avons précédemment évoqué ce sujet.
Personnellement, je n'en mets plus car je n'ai pas trouvé ça très efficace, mais ce n'est que mon avis. Wink

En ce qui concerne le skike sur route, attention aux gendarmes ! Je te conseille de te reporter dans la rubrique http://skike-a-gogos.xooit.com/t50-le-statut-juridique-du-Skike.htm  Okay
Skiker 1ere classe

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 23:21 (2009)    Sujet du message: Première(s) sorties Répondre en citant

Oui le lien de sport évasion est cité juste au-dessus, mais il n'a plus que des chambres à air. La semaine dernière il avait un autre produit, peut-être les caoutchoucs justement, je ne sais plus.. De toute façon avec un peu d'habitude on fait déjà nettement moins de bruit (le pire c'est le bâton qui traine un peu sur le bitume avant de le replanter, ça fait écho dans les façades des maisons Embarassed ).

Et puis comme je vais avoir une utilisation surtout sur piste cyclable ça ne sera plus gênant du tout. J'ai pas trop loin une piste de 15km agréable au bord d'un canal, et il me semble qu'elle conduit plus ou moins directement à une autre qui va jusqu'au bout du département. Il y a de quoi faire !

Sinon je suis bien au courant du côté juridique, on est considéré comme un piéton, certains gendarmes abusent par méconnaissance (réparable) sinon il y a une amende de 4€ pour un piéton qui marche sur la route (en ville seulement je suppose, car hors agglomération ça passe, seul problème une personne seule est censée marcher côté gauche, haha).
Mais bon, les skikes sont quand même plus que rares, celui qui veut chercher des noises c'est vraiment parce qu'il s'est levé comme ça le matin !
colibri
Skiker 1ere classe

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 16:54 (2009)    Sujet du message: Première(s) sorties Répondre en citant

Et voilà, nouvelle sortie aujourd'hui. Et grande première aussi : skike sur un lac gelé ! Aussi un peu de neige glacée par endroits, et essais sur la plage.. par endroits ça peut aller, à d'autres ça devient mou tout d'un coup et impossible de rouler (c'est pour ça que j'ai fait toute la longueur sur la glace qui était rarement translucide donc peu glissante).

Voilà sinon je confirme, la piste cyclable c'est le top on est tranquille avec son effort (oui quand même, c'est du sport !) et sur route je commence à être à l'aise.
C'est génial le skike !
old wheely

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 18:32 (2009)    Sujet du message: Première(s) sorties Répondre en citant

Very Happy Okay
Skiker 1ere classe

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:03 (2009)    Sujet du message: Première(s) sorties Répondre en citant

Ouais, comme tu dis Wink
J'ai fait une deuxième sortie ce soir sur piste cyclable, super ! Donc environ 10km aujourd'hui. Rien à signaler de négatif si ce n'est ce vilain pied droit : skike de travers, tension du pied pour maintenir à peu près droit donc pied endolori. Réglage obligatoire si je veux continuer à ce rythme sans me faire mal !
skikemaniak

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 09:10 (2009)    Sujet du message: Première(s) sorties Répondre en citant

Pour Colibri :

http://www.lavoieverte.com/

c'est près de chez toi, je suppose que tu connais. ça a l'air fait pour le skike.
Skiker 1ere classe

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:12 (2009)    Sujet du message: Première(s) sorties Répondre en citant

Ah oui je connais, cette voie verte est géniale, magnifique par endroits ! Il y a souvent des croisements avec des routes (barrières à franchir) mais sinon super.
Par contre c'est à 30km de chez moi, donc soit je deviens super endurant et j'ai le courage de me faire 60km de petites routes pour y aller, soit c'est voiture (donc pas trop souvent).

Par chance il y a aussi une longue piste sympa près de chez moi (2-3km) elle fait je crois dans les 15km de long et va jusqu'au lac donc je parlais plus haut. Elle longe le canal de l'Est.
colibri
Skiker 1ere classe

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:51 (2009)    Sujet du message: Première(s) sorties Répondre en citant

Eheh, et voilà, l'autre jour j'ai profité d'un trajet en voiture jusqu'à St Amé (au bord de la voie verte) pour aller skiker un peu par là-bas.. je peux pas trop dire si c'est bien, vu que les 3/4 des 5km que j'ai fait dessus étaient enneigés : 2-3cm de neige à moitié tassée pas roulante du tout.. Mais je suis arrivé au point de rdv assez facilement (et rapidement) après j'ai fait pas mal de trottoir en attendant, un peu galère mais ça occupe.
Mais franchement c'est quand même cool, à la part les zones de peinture verte où les bâtons prennent pas, ça va bien.

Et ce soir je reviens de la plus grand sortie que j'ai faite en skike, puisqu'elle est de l'ordre de mon kilométrage total d'avant la sortie : 25 km. Plusieurs kilomètres urbains pour atteindre la piste dont je parlais plus haut (celle qui va au lac de Bouzey), galère mais ça a été. Ensuite petit souci, la piste est détrempée, donc plus tellement tassée, ça rame pour avancer.. ensuite les berges étaient en cours de restauration alors boueux et étroit, toujours pas roulant.. à la suite de ça quelques centaines de mètres en montée.. j'ai jeté l'éponge (en plus il faisait nuit) j'ai continué par la route, grosse butte à franchir puis 1/3 du tour du lac avant de renoncer à rentrer par la campagne : pas d'éclairage, pas mal de voitures.. donc demi tour, repassage de l'énorme butte, et retour par les villages et les trottoirs.
Alors ça, ce n'est pas pratique du tout (sauf quand c'est le mieux niveau sécurité, surtout la nuit !) : pas assez de place pour patiner, en cas de fausse manoeuvre des bâtons on risque d'embrocher une voiture au passage... et pas mal de bordures à franchir à chaque fois qu'il y a une route sur le côté.

La prochaine fois, je garderai dans mon sac ma frontale, mes gants, (peut-être achat d'un gilet jaune), et un demi repas Razz je ne pensais pas partir si loin je suis rentré un peu sec..

Au passage, une petite chose se vérifie à chacune de mes sorties : le skike n'est pas trop dur avec les articulations d'un point de vue chocs à absorber, mais au niveau gainage des articulations et en particulier de la cheville, il vaut mieux y aller très progressivement !

Donc voilà, km total : + de 50 Okay en 4 sorties. Ca commence à vraiment me plaire.

p.s. je suis habitué avec le vélo couché mais j'ai eu droit à quelques commentaires du style "Eh.. Eh chef, eh ohhh, eh c'est comme en ski ça ? C'est le planté de bâton qui va pas !" J'étais à l'arrêt Laughing .. suivi d'un mémorable : "Wow faut pas être bourré pour y arriver !".
old wheely

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:13 (2009)    Sujet du message: Première(s) sorties Répondre en citant

Respects ! Y en a qui en veulent vraiment !  Okay
Skiker Caporal Chef

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:27 (2010)    Sujet du message: bin c'est pas de la tarte les sorties en raquettes ! Répondre en citant

Salut les gars ,

j'ai fait un premier essai sur des chemins que je prennais de temps en temps, ma sortie Skike du jour s'est vite avérée pénible, et ressemblait d'avantage à de la raquette- j'en ai tellement eu marre- c'est le mot- que j'ai déchaussé, mis les basket et suis allé courrir !

chemin forestier entre boue et sable ... comme je n'aime pas faire sur du revetement trop roulant- c'est ce qui est responsable de la tendinite que j'ai chopé en octobre !!!!- et bien je vais attendre un peu !
Bonne reprise à vous
@+yo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2018)    Sujet du message: Première(s) sorties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    skike à gogos Index du Forum -> Sorties -> Balades,sorties... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation