skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Quelle descente !!! ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
colibri
Skiker 1ere classe

PostPosted: Mon 16 Mar - 19:22 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

Eheh, bien équipé tu es, sûr qu'avec le cervélo en col.. rien à voir avec un stinger de 16kg !
Moi j'ai un lynxx que je garde pour ma chérie et mon frère quand ils veulent en profiter, et un baron xs qui roule plutôt bien !

C'est vrai que c'est galère à régler, surtout que les revendeurs qui font ça bien sont rares ! A la réception j'ai dû repercer les trous dans le siège (impossible à monter sinon) et changer de jeu de direction pour être à peu près bien sur le vélo. Vu le prix on s'attendrait à quelque chose de présentable mais les revendeurs dans leur grande majorité, revendent et point barre. Moi qui achetait neuf pour pas avoir à bidouiller avant longtemps...
Après le baron je l'ai pris d'occas à un mec qui roule fort, donc il était plutôt bien réglé. Sur le plat c'est génial, en bosse pas mal aussi (jusqu'à 34km/h de moyenne pour moi sans entraînement spécial) mais bon c'est tellement facile sur le plat que ça fait mal de se retrouver à 10 dans les grosses montées avec les pattes en l'air.
Bon voilà, j'ai eu 3 périodes de sciatiques alors j'apprécie forcément le vélo couché pour rouler longtemps ! Ya deux sports que je pouvais faire avec le dos bloqué : la natation et le vélo couché.

Voilà, sinon pour la petite histoire après j'avais envie de me mettre à un sport le plus complet possible, pour faire un travail de fond. J'avais bien envie du ski de fond mais pas souvent de la neige, il faut se déplacer .. je connaissais le footbike que j'ai toujours trouvé sympa, mais quand j'ai vu le skike ça a fait tilt ! Ca change des roues de vélo. Mais c'est comme le vélo couché on se demande toujours si on va pas les revendre, si c'est juste une passade..

Bon ben voilà j'ai encore été bavard Embarassed mais bon ça fait un peu d'animation sur le forum Okay .
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Mar - 19:22 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 18:26 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

Ouais, mais on aime ça Laughing Laughing Laughing Okay

PostPosted: Thu 19 Mar - 16:18 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

P....., tous ces trucs de ouf !
Je ne savais pas que ça existait tous ces engins.
Le footbike c'est une trotinette avec une grande roue à l'avant ou bien ?
La seule fois que j'ai vu un vélo couché, j'ai cru que le mec l'avait fait lui même.
Par contre le vélo élliptique m'enthousiasme moins; je crains qu'il ne fasse pas beaucoup bouger le paysage. Sinon, excuser mon ignorance, mais pouvez-vous m'explique ce que c'est que la CAP ?
A part ça, la neige fond, fond, fond. Je vais encore y aller demain matin, mais ça sent la fin. Skike l'après-midi ?
Skiker 2eme classe

PostPosted: Fri 20 Mar - 08:16 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

CAP = course à pied...

La neige fond mais avec 2 m dans le Massacre, il y a encore de belles sorties à faire le matin.
Back to top
tritof
Skiker 2eme classe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 20 Mar - 08:33 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

Bozo39 wrote:
CAP = course à pied...

La neige fond mais avec 2 m dans le Massacre, il y a encore de belles sorties à faire le matin.

Le massacre......il y a 15 jours j'étais sur "la traversée du massacre"....comme j'en ai ch... Embarassed
Perso j'ai rangé les planches la semaine dernière après une dernière sortie sur Lans en Vercors et demain je vais à la Tournette pour une dernière sortie Ski de rando....adios l'hiver ,vive le printemps et le vélo et le skike Laughing
Back to top
colibri
Skiker 1ere classe

PostPosted: Sat 21 Mar - 14:51 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

J'ai essayé un vélo elliptique une fois à décat', bof. Le mouvement est sympa, ça fait bien monter le cardio c'est vrai, mais ça doit être lassant quand même.
Le vélo couché, je vais m'y remettre le plus tôt possible, avec ce soleil c'est le pied !
Pour le skike je croise les doigts, j'espère que la tendinite qui s'est installe au niveau de la cheville de mon pied droit ne s'est pas installée... si je peux plus skiker, ça fait cher les 50km..

Allez, en rapport avec le titre :
http://video.google.fr/videoplay?docid=2040779490883565078&ei=Hu_ESZq8B…
p.s. (en vélo couché certains avoisinent les 100km/h en descente de col.. et sur le plat avec un engin carréné le record est de 131Km/h sur 200m lancé, impressionnant !).
Back to top
skikemaniak

PostPosted: Tue 24 Mar - 09:15 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

Vendredi à Prénovel, sur des pistes ravagées par la fréquentation de la veille et qui avaient gelé fort la nuit. Casse gueule et pas franchement agréable. Et ce matin, il re...neige (limite vers 500m)

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar - 18:09 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

Z'êtes hors sujet les gars !!!
Pas bien ça !!!! Smile

Pour discuter ski de fond, c'est ICI Wink

Eh mister le vouaibmeister, chuis obligé de faire ton boulot, là ! Non ? Mr. Green

PostPosted: Tue 21 Apr - 14:55 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

Hors sujet, c'est vrai.
On a dérivé ski-roue, foot-bike, triathlon, vélo couché et finalement c'est le ... ski de fond qui se fait épingler !
Alors que c'est du skike sur neige.
Ségrégationisme anti jurassien ?

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr - 20:22 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

Ohhh l'ôttt, comment il me la joue Mort de Rire  Elle sont où les roulettes de ton skike des neiges ??? Laughing
Skiker 1ere classe

Masculin

PostPosted: Sat 6 Jun - 08:40 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

Moi, j'en suis qu'à 4 ou 5 sorties skike... Et comme je suis tout en haut d'une bonne petite côte, j'ai commencé par me faire un peu peur. Et quelques petits bobos aux genoux que je n'avais pas protégés (ça a changé depuis). Par contre, c'est casque obligé pour moi! Autant j'ai pas trop peur en descente en ski de fond , autant je crains un peu dès que je prends un peu de vitesse en descente sur les skikes... (je n'ai pas encore la technique des mecs que je vois sur les vidéos). Le vrai bonheur pour moi en skike je trouve, c'est le beau "pas de un" sur faux plat montant ou sur plat... Mais j'aimerais trop savoir freiner pour m'éviter de déchausser dans les grosses pentes ...
Back to top
Visit poster’s website
yo6278
Skiker 1ere classe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 18 Sep - 13:07 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

Salut,

moi je ne fais pas de la descente pure, il n'y a pas bcp de montagne en région parisienne, Sad  mais des descentes sympa (courte durée).Je freine en faisant "une sorte de grand écart facial",  je ralenti avec le pied droit en avant,le genou gauche fléchissant légèrement  ce qui permet de reprendre appuis avec le pied gauche pour lever le pied droit à l'amorce du virage,(il s'agit ici de gérer la vitesse par rapport à la route et la circulation) mais le hic, c'est que je n'arrive pas à le faire de l'autre coté, ce qui rend les virage a gauche en bas des descentes bcp plus difficile pour moi...

voilà pour ma contribution...

sinon pour la descente et les risques de chutes- rien de tel q'un crashpad (cf dossier protections).

@+yo
Skiker 1ere classe

PostPosted: Tue 20 Oct - 07:46 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

Salut,

Pour reprendre le sujet du freinage, des gamelles en descente en montagne,si je peux me permettre j'ajouterais ceci:

1) l'équipement: casque, genouillère et coudière, sans oublier le crashpad (short de protection- différentes marques le font:http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/3070306/mot/Roces_crash_pad/liste_produit.htm) , gants, voir comme les descendeurs en VTT pour ceux qui sont en montagne(ou rugbyman pour le confort:http://fr.decathlon.com/epauliere-r-500-sr_159_10469.htm)...

2) la technique: il faut effectivement s'entrainer, "maitriser" les betes sur plat et terrain variés avant de descendre des cols..
descendre les pistes de ski en chasse-neige, c'est pas top, ou comme les surfer débutant qui dament les pistent sur toute la descente, pas grand intéret... donc descendre en freinant tout le long en skike: c'est pas top, voir dangereux (risque d'éclatement de pneu et là...), il faut réduire la vitesse par des petits virages comme au ski, et pour ce qui est de ralentissement, moi (je ne fais pas de montagne) je met un skike en avant (généralement celui intérieur au virage, pour pouvoir reprendre un meilleur appui sur le skike exterieur pour amorcer le virage), et ne considère le fait de me pencher en arrière que pour les freinage urgent (chose qu'il faut éviter: maitre mot: ANTICIPATION, si pas posible, adapter la vitesse...

3) portez des équipement voyant de jour comme "de nuit",  il n'est pas forcément facile pour les automobiles de voir que vous avez des batons de 170 cm de long que vous risquez de bouger à l'amorce d'un virage, ca peut paraitre idiot, mais je fais moins les frais de VTTiste en foret depuis que je suis VU...

résumé: equipez vous correctement , anticipez , la confiance fera le reste... en skike, l'abus de confiance est mauvais,  c'est un abus...

@+yo
Skiker 1ere classe

PostPosted: Tue 20 Oct - 07:50 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

j'ai oublié d'ajouter,

je vous fais part de mon expérience, et n'ai pas d'action des marchands de sport, cela reste un avis, et à chacun sa technique, la votre d'aujourd'hui sera peut etre la mienne de demain...

@+yo

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct - 16:50 (2009)    Post subject: Quelle descente !!! Reply with quote

Et bin avec toutes ces protections, y a plus qu'à se lancer dans le stunt-skike Mort de Rire

PostPosted: Today at 04:50 (2019)    Post subject: Quelle descente !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation