skike à gogos Forum Index
skike à gogos
le forum du skike en france

skike à gogos Forum IndexPortalFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour Guest, bienvenue sur le site des skikers de tous bords et de tous poils Okay
:: Attention à la charnière ::

Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike
Previous topic :: Next topic  
Author Message
old wheely

Masculin

PostPosted: Fri 10 Apr - 17:49 (2009)    Post subject: Attention à la charnière Reply with quote

En effet, je me suis aperçu aujourd'hui que la vis extérieure de mon skike gauche avait pris du jeu...

De retour à la maison, inspection de toutes ses consoeurs, il n'y avait qu'une forte tête éprise d'indépendance dans le lot. Comment, je te lui ai mis un tour de vis à celle-là Wink Laughing

Arrow Bon, je dois quand même vous avertir, l'opération nécessite une clé à pan de petite dimension !!! N'espérez pas vous pouvoir vous servir du trousseau standard que tout bricoleur se doit de possèder : la clé la plus petite est encore trop grosse. Perso, j'ai été sauvé par un kit tournevis multi-tête !

PostPosted: Fri 10 Apr - 17:49 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
colibri
Skiker 1ere classe

PostPosted: Mon 13 Apr - 21:55 (2009)    Post subject: Attention à la charnière Reply with quote

Quelle vis extérieure !? Je suppose que tu parles de la rotule du frein ? Effectivement il faut une clé 6 pans d'1mm je crois, mais ça se trouve partout dans les multi-tool pour vélo (quelques €).
Sinon pour les roues on m'a fourni la clé à pipe avec la paire de skikes ^^.
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Wed 15 Apr - 17:45 (2009)    Post subject: Attention à la charnière Reply with quote

Oui, oui, là où il y a la belle rondelle orange flashy Laughing

Shocked  Une clé à pipe fournie ? Rhôôô le fayot.... Mort de Rire

PostPosted: Mon 11 May - 14:15 (2009)    Post subject: Attention à la charnière Reply with quote

Moi pareil, mais même après serrage à tordre la plus petite cle du trousseau-standard-que-tout-bricoleur-se-doit-de-possèder, il reste un peu de jeu. Ca fait cloc-cloc si je pose le pied un peu de travers.
Skiker 1ere classe

PostPosted: Tue 12 May - 11:20 (2009)    Post subject: Attention à la charnière Reply with quote

C'est marrant, moi j'ai toujours eu l'inverse : ça grince à mort, enfin, ça couine plus exactement. Et j'ai dû déserrer de temps en temps.
Enfin bon après un peu de pratique hors asphalte le joint utilisé doit être bien râpé. Ca couinera toujours au niveau de la cale du talon par contre ^^.
Back to top
old wheely

Masculin

PostPosted: Fri 15 May - 17:13 (2009)    Post subject: Attention à la charnière Reply with quote

On dirait des tamaloùs qui parlent de leurs j'aibobolà...Rahhhh, pire que des petits vieux... Mr. Green

Alors, ça grince, ça couine ou ça fait cloc-cloc ??????

Mort de Rire

PostPosted: Mon 18 May - 09:00 (2009)    Post subject: Attention à la charnière Reply with quote

Evidemment, il faut s'en servir pour constater une usure.

Masculin

PostPosted: Mon 18 May - 18:00 (2009)    Post subject: Attention à la charnière Reply with quote

Of course (de skike) Mr. Green  !!!!

PostPosted: Today at 20:23 (2019)    Post subject: Attention à la charnière

Back to top
Post new topic   Reply to topic    skike à gogos Forum Index -> Matériel -> Le Skike All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation